Imprimante Epson hors connexion

Résolu/Fermé
Sbrana Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 - 5 août 2017 à 11:38
jmarion3 Messages postés 44417 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Non membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 août 2017 à 18:45
Bonjour,
J'utilise une imprimante Epson Stylus SX445W depuis déjà longtemps avec un ancien ordinateur et depuis 04/2017 avec un nouveau sous Windows 10 (64bits).
La connexion est faite par wifi.
J'ai déjà imprimé des centaines de pages depuis l'acquisition du nouvel ordinateur, bien qu'apparaissait le message suivant après le clic sur "imprimer":
[Non défini], a été modifié en raison d'un conflit avec un paramètre d'imprimante.
Il suffisait de cliquer à nouveau sur "imprimer" pour que l'impression se lance.
J'ai encore imprimé un document il y a 2 jours.
Or, depuis hier matin, avec la même procédure, l'impression ne se fait plus et l'imprimante est déclarée "hors connexion", alors que le symbole du wifi apparaît avec tous les traits verts.
Quand je lance le module de résolution de problème, apparaît un message disant qu'il faut d'abord mettre l'imprimante sous tension (!), alors que tous les voyants lumineux fonctionnent bien.
Cette imprimante est connue par le système comme étant "Epson 1B33F1".
J'ai ajouté une nouvelle imprimante (auto baptisée SX440 Séries copie1) et là, l'impression ne se fait toujours pas mais le message est "erreur d'imprimante" (bien entendu, je change l'imprimante par défaut quand je change d'imprimante utilisée.
je précise encore qu'il n'y a pas eu de bourrage de papier, que les lignes "suspendre l'impression" et "utiliser l'imprimante hors connexion" sont bien décochées, que j'ai bien le dernier pilote à jour (dit par le système quand je demande l'installation).
Un point qui peut être intéressant pour la résolution: le port depuis l'utilisation de Windows 10 est un port WSD, alors que j'ai réutilisé un port TC/IP pour l'imprimante "ajoutée", car je ne sais pas comment baptiser un port WSD.
J'espère avoir été exhaustif et j'espère recevoir la bonne solution.
Merci par avance

3 réponses

jeannets Messages postés 26743 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 761
5 août 2017 à 12:14
Bonjour,

C'est l'éternelle histoire par centaine chaque jour avec Windows 10..

Va voir le site Epson https://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/fy10_nwg/html/setpn_7.htm

Je pense que tu devrais supprimer ce port WSD te remplacer Par TCP/IP tout en étant vigilant sur l'adresse IP de l'imprimante...

Ou refait son installation avec le CD
10
Sbrana Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
5 août 2017 à 18:21
Bonjour Jeannets,
C'est bien ce que j'ai fait quand j'ai ajouté une imprimante: j'ai utilisé l'adresse TCP/IP qui était utilisée auparavant.
D'autre part, le lien fournit pour le site epson donne toutes indications pour Windows 7, Vista et XP.
En existe-t-il un pour Windows 10?

Merci pour ton aide
0