Ma configuration pc votre avis

Résolu/Fermé
kiril432 - Modifié le 4 août 2017 à 18:11
kiril432 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018 - 6 août 2017 à 12:52
Bonjour a tous
J'aimerai monter mon pc pour la premiere fois voici ma configuration :
ssd crucial 512 gb
3,6ghz intel core i7 7700k
msi b250m vhd pro
corsair 550 watt alimentation
vengeance 2x8go ram 3100mhz
boitier pc zalma
dite moi ce que vous penser et si il manquerait des composants pour le pc citer les moi
Merci



A voir également:

3 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
5 août 2017 à 08:21
Bonjour,

si c'est un PC pour jouer, il manque un composant essentiel :
la carte graphique ! Par exemple une GTX 1060 (entre 250 et 300€)

intel core i7 7700k
msi b250m vdh pro

le choix de la carte mère (CM) avec le processeur (CPU) n'est pas judicieux
on ne prend pas un CPU indice K avec une CM qui ne permet pas l'overclocking
soit tu prends un CPU sans indice K, soit tu prends une CM à chipset Z270 (à partir de 100€)

enfin, ta RAM 3100 MHz ne fonctionnera qu'à 2400 MHz sur cette carte mère
2
kiril432 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018
6 août 2017 à 10:24
Bonsoir 
Merci marcmaris pour tes conseils en gros je voudrais un pc pour de la bureautique essentiellement et logiciels mais je voudrais un pc qui boost vraiment c'est essentiel pour mon travaille je n'en peux plus de mon pc qui rame. 
Que me conseillerai tu ?
0
JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
4 août 2017 à 18:47
Bonjour,

quelle sera son utilisation? Quel budget? Comptes tu overclocker? Quel écran?
1
kiril432 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2018
6 août 2017 à 12:52
merci de ton aide utilisation bureautique essentiellement mais je veux un pc qui boost ! pas doverclokage , j'ai deja un ecran
0
Bonsoir
Merci marcmaris pour tes conseils en gros je voudrais un pc pour de la bureautique essentiellement et logiciels mais je voudrais un pc qui boost vraiment c'est essentiel pour mon travaille je n'en peux plus de mon pc qui rame.
Que me conseillerai tu ?
0
Bonjour
la carte z270 pour le boulot, tu peux un jour décider d'overclocker (ça dépend de tes logiciels et de leurs mises à jour futures)
Un bon gros refroidisseur cpu pour le silence qui servira aussi si tu overclocke.
faut qu'il rentre dans le boitier que je connais pas tu peux commencer par le refroidisseur fourni. (Sur une mise à jour d'un programme mon cpu a consommé +30%). Le refroidisseur je suis pas sur qu'il est fourni.
0
que pense tu d'un i5 7 eme generation plus la carte mere que je t'ai decries plus haut ,et la ram a 2133mhz 2x4 go vu que la carte mere la bride ca pourrait etre pas mal ?
autres questions : un refroidiseur remplace t-il le ventilateur ou c'est en plus ?
est ce que simplement avec un ventilateur j'aurais besoin d'une pate thermique ?
0
Je répond que pour le refroidisseur. c'est un radiateur+un ou deux ventilateurs fixé dessus. (c'est cet ensemble qui est pas livré avec le processeur)
La pâte thermique est toujours fournie avec, souvent déjà appliquée une petite couche grise fragile on met pas les doigts dessus et on enlève le plastique protecteur s'il y en a un.
Tu as besoin de pâte seulement à chaque démontage du radiateur nettoyer l'ancienne au chiffon non pelucheux et à l'alcol un grain de riz de pâte neuve au centre du cpu et tu remonte le radiateur.

Ps : Pour le i5 c'est bon que pour les joueurs d'habitude. Tu dois avoir le hyperthreading impérativement pour plus d'applications ouvertes ou des applications optimisées et c'est très souvent optimisé en logiciel bureautique. Ce hyperthreading est proposé sur le i7 mais rarement sur le i5.
Sur 4 coeurs l'hypertheading passe 8 threads en même temps. Rapidité entre un processeur 4 coeurs et un 8 coeurs de même génération à la même fréquence.
Les joueurs sont souvent obligés de le désactiver sur le i7 voilà pourquoi ils prennent des i5. Réponds aux autres, l'écran pour savoir si tu as besoin d'une carte graphique séparée et le budget, les 2 connaissent bien mieux que moi les composants je les salue au passage ils m'ont souvent aidé ;)
0