Ventilateur bruyant qui tourne constamment

Daanbo 9 Messages postés mercredi 18 février 2015Date d'inscription 4 août 2017 Dernière intervention - 4 août 2017 à 17:36
Bonjour.

J'ai récemment acheter l'asus zenbook ux430ua (https://www.asus.com/fr/Laptops/ASUS-ZenBook-UX430UA/specifications/ config i5), un ultrabook avec un ssd.
Le problème c'est que le ventilateur tourne tout le temps, et pas en se faisant discret.
J'ai donc installé un logiciel pour le contrôler, qui s'appelle notebook fancontrol. Grâce à ça je peut désactiver le bruit constant, mais bien sûr le CPU chauffe donc il se réactive dès que ça chauffe vers les 43-46°C, pour conserver à peu près 40°. Sauf que même en faisant des tâches simples, le ventilateur se rallume constamment au bout de 30sec-1min car le CPU à pris même pas une demi dizaine de degrés. Le logiciel me dit qu'il tourne à peu près à 12%, mais il fait beaucoup de bruit !

Je voudrais savoir ce que vous en pensiez ?
Pour moi vu tout ce que je vois, c'est le ventilateur qui fait trop de bruit par rapport à son fonctionnement (à 12% on dirait qu'il tourne presque à plein régime) mais dans ce cas, est-ce possible de le remplacer ?
Afficher la suite