Quelle clé usb choisir ?

Fermé
dom_inik_m - 4 août 2017 à 15:53
Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - 4 août 2017 à 15:56
Bonjour,
je vais déménager sous peu et devoir abandonner la connexion par câble (Noos -> Numéricable -> Darty -> Sfr) que, au fil des mes logements successifs, j'utilise depuis une quinzaine d'années.
A la place, Adsl et, très probablement, connexion en wifi.
Sauf que mon ordinateur actuel remonte à 2002 et n'a jamais rien connu de tel. D'où la nécessité d'acheter un clé Usb et d'espérer que cela fonctionne. :wink:
J'avoue être un peu perdu face aux quelques descriptifs de clés que j'ai parcourus en ligne.
Quels sont les caractéristiques auxquelles je dois prêter particulièrement attention ? Je me doute que le débit en fait partie, mais y a-t-il des limitations techniques au-delà desquelles cela ne sert à rien de payer pour un puissance inutile ? La vitesse du processeur ou la ram (logiquement limitées vu l'âge de la carte-mère) sont-elles des freins éventuels ? Que sais-je encore...
Tout avis, voire conseil d'achat, seront les bienvenus.
Merci par avance,
D.
A voir également:

1 réponse

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 142
4 août 2017 à 15:56
Bonjour,

Le seul problème sera sa compatibilité avec votre Windows XP...
0