Windows 10 creator update, écran noir

Résolu/Fermé
Mr.O'nyme Messages postés 668 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - Modifié le 4 août 2017 à 12:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 août 2017 à 13:22
Bonjour à tous,
Depuis hier je suis confronté à un problème :
Au démarrage de mon ordinateur, windows se lance puis l'écran de connexion ne s'affiche pas, à la place un écran noir, avec le cercle de chargement de windows 10 qui tourne en boucle. Hier j'ai installé la mise à jour Windows 10 creator puis j'ai également installé un programme de mise à jour d'aspirateur robot ( VR100 ), le problème apparaît depuis que j'ai redémarré mon ordinateur en fin de journée avec un cable usb qui est rester brancher au robot pdt le redémarrage.
J'ai tenter plusieurs truc, d'abord je l'ai mis en mode veille, au sortir du mode veille j'avais accès au pointeur souris écran toujours noir, et le pointeur devenait un curseur en survolant l'emplacement ou se trouve habituellement le champs de saisie du mot de passe.
J'ai donc supposer qu'il y avait un problème de carte graphique. J'ai désactivé tour à tour en mode sans échec les deux cartes ( integrées intel et ndvida gtx, je suis sur pc portable asus ) aucun changement après redémarrage toujours cet écran noir ...
J'avoue être à cours d'idées, sfc scannow ne donne rien non plus, j'ai branché en hdmi sur un televiseur : aucun signal
Je vous remercie d'avance pour votre réponse, mon texte est assez long mais j'essaie d'être le plus précis possible d'autant plus que j'ai du travail en attente et sans mon pc je ne peux pas faire grand chose.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
4 août 2017 à 12:19
Salut,

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Dessus, tu peux alors tenter :
- lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows
- Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
- Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprimes les applications).

Tu peux aussi rétrograder à l'ancienne version de Windows, avant Creators Update.
0
Mr.O'nyme Messages postés 668 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 52
4 août 2017 à 12:37
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ta réponse rapide.
J'ai finalement activé windows installer dans le mode sans échec, puis constater que le pilote intel de ma carte graphique intégrée avait été mis à jour, ainsi que le programme intel update, j'ai tout désinstaller ( l'affichage s'effectuant donc via ma nvdia gtx ). Redémarrage, réinstaller des versions précédente des pilotes, et tout est rentré dans l'ordre.
Bonne journée !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Mr.O'nyme Messages postés 668 Date d'inscription lundi 8 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017
4 août 2017 à 13:22
ok ça roule =)
0