Question de précision

Lamdia - 3 août 2017 à 19:56
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 3 août 2017 à 21:06
Bonjour moi je suis au mali Bamako svp je veux savoir une chose c'est à UNICEF USA /Royaume Unies/France j'ai postulé et ils ont examiné mes dossiers et ils m'ont répondu sur mon mail en me disant qu'ils m'ont accepté maintenant de payé une somme de $515 pour les frais d'enregistrement de mes dossiers (visa et ...)mais de payé la somme à l'UNICEF du RD Congo quand j'ai demandé pourquoi c'est pas possible de payé cette somme à l'UNICEF mali ici ils me disent que c'est UNICEF Congo qui est chargé du recrutement de la zone Afrique .
Est ce que c'est de l'arnaque ou de la réalité ? Svp j'attends votre réponse

2 réponses

shizukalinka Messages postés 1331 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 631
3 août 2017 à 20:08
Bonjour Lamdia,

Vous n'expliquez pas toute votre histoire, mais le peu que vous relatez ressemble vraiment beaucoup à une ARNAQUE !

Il ne doit jamais y avoir des frais à payer quand vous postulez (pour un emploi ???).

N'envoyez aucune coordonnée, ni argent, ni copie de vos papiers d'identité !
0
En effet c'est une personne que j'ai rencontré sur LinkedIn qui travail à l'UNICEF USA/Royaume Unie/France qui ma parlée de ce recrutement et m'a envoyé leur adresse mail sur lequel je dois postulé et c'est sur ça j'ai postulé maintenant c'est la direction qui me demande de payé cette somme
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
3 août 2017 à 21:06
Bonjour,

En effet, si c'est suite à une annonce pour du travail, on ne vous demandera jamais de payer quoi que ce soit.
Donc arnaque.

A+
0