Problème de wifi (qualcomm atheros ar956x)

Fermé
kermalbg Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 - Modifié le 3 août 2017 à 22:44
kermalbg Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 - 5 août 2017 à 00:18
bonjour

information sur mon pc portable

Packard Bell
windows10 64 bits
carte réseau qualcomm atheros ar956x
opérateur : SFR

(si besoin d'autre info n'hésitez pas)


depuis un bon bout de temps mon ordinateur commence à ne plus avoir de wifi. il l'a perd comme ça directe alors que sur ma box SFR , le wifi est indiqué comme bon , tout les autres membres de ma famille capte très bien la wifi , du coup je ne comprends pas.

Quand je perds la connexion je suis obligé de faire une technique c'est à dire rester appuyer sur le bouton "éteindre". Une fois le PC rallumé je capte la wifi (c'est bizarre non). 5-10 min après je re perds la wifi. Des fois même ma wifi reste activé pendant un bon bout de temps (ce que je dénigre pas au contraire j'aime).

Quand je clique sur mon logo wifi puis "résoudre les problèmes" , il m'envoie plusieurs problème mais dont 1 qui me fait un peut peur

"carte qualcomm atheros ar956x problème " bla bla bla. Je ne m'y connais pas trop mais de ce que je sais cette carte m'est utile pour capter la wifi

Après avoir vu plusieurs manip' sur le net je suis allé dans gestion des périphérique et j'ai pu apercevoir que la carte passé souvent avec un logo ! en jaune. on m'a parlé de driver je n'ai pas trop compris , on m'a aussi dit que le problème venait soit de ma carte soit de mon driver .

Du coup je ne sais pas si le problème vient de la carte réseau ou de mon pc mais j'aimerai bien avoir une solution car c'est très pénible :(

merci d'avance

1 réponse

bazfile Messages postés 53671 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 469
3 août 2017 à 18:39
Bonjour,
Vérifie si ta ou tes cartes réseaux ont leurs pilotes à jour, va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes.
0
kermalbg Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019
3 août 2017 à 19:09
je vais faire ça
0
kermalbg Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019
3 août 2017 à 19:19
je n'ai pas trop compris il m'a envoyer vers un site me listant tout tu peux m'éclairer ?
0