Signaler

Remplacer Vista par Linux

Posez votre question catthay 9Messages postés dimanche 17 juillet 2011Date d'inscription 3 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 août 2017 à 17:44 par jns55
Bonjour,
J'ai un laptop Toshiba sous Vista depuis 2009.
Je ne m'étais pas manifestée à l'époque où la M.A.J. Windows 7 était proposée gratos car je le déteste, mais aujourd'hui que faire...?
Vu que j'adore Linux (sur mon PC), serait-il possible de remplacer Vista sur ce laptop par Linux, ou au pire effectuer une partition.
Si oui, comment faire ? Microsoft est très fort pour empêcher ce genre de manip !
Merci d'avance.
Catthay

P.S.: ça m'embêterait vraiment de mettre ce laptop --qui au demeurant fonctionne très bien-- à la poubelle !
Utile
+4
plus moins
Bonjour,
Si ce laptop fonctionne sous vista, à priori il doit fonctionner encore mieux sous linux. Reste à savoir quelles sont ses caractéristiques techniques afin de choisir une distribution linux adaptée à sa puissance.
S'il te reste suffisamment de place sur le disque il devrait même être possible de faire un dual-boot linux/vista (à vérifier cependant) quoi que vista n'est plus supporté actuellement, tu es au courant ?

PS : Microsoft est très fort mais il ne peut pas t'empêcher d'installer linux sur ton laptop.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !