Signaler

Périphériques USB non détéctés [Résolu]

Posez votre question Yaman64 101Messages postés dimanche 16 octobre 2016Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 août 2017 à 21:52 par Yaman64
Bonjour,

Récemment, j'ai installé Ubuntu 16.04 LTS en dual boot sur mon PC.
J'ai voulu mettre le mettre à jour pour avoir la version 17.04.
Le problème, c'est qu'après le redémarrage de mon PC, je ne pouvais plus rien faire, même pas me connecter à ma session. J'en ai conclu qu'Ubuntu ne reconnaissait plus aucun périphérique USB puisque Ubuntu ne pouvait plus se connecter à internet (je me connecte à l'aide d'un adaptateur wifi USB) et mon clavier/souris USB (Logitech MK235 wireless keyboard and mouse) ne réagissaient pas.

J'ai essayé plusieurs solution trouvé sur de multiples forum mais sans succès.

Merci de votre aide.

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour,
"J'ai voulu mettre le mettre à jour pour avoir la version 17.04. "
très mauvaise idée : avec Ubuntu 16.04, tu avais un support avec des mises à jour jusqu'en 2021. Avec Ubuntu 17.04, le support s'arrête en janvier 2018 et tu as les bugs en prime... Pas très rentable ton affaire !
https://doc.ubuntu-fr.org/versions
A l'avenir, si tu veux éviter les problèmes de jeunesse utilise uniquement les versions dites LTS (support à long terme)
Yaman64 101Messages postés dimanche 16 octobre 2016Date d'inscription 12 août 2017 Dernière intervention - 3 août 2017 à 21:52
Merci pour tes conseils, mais en fouillant dans le recorvery mode, j'ai trouvé un terminal en root et j'ai réinstallé le paquet ubuntu-desktop. Depuis, mon clavier et ma souris fonctionnent.

Mais merci pour ton aide.

Yaman64
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !