PSR 280 en panne

Fermé
Tof7971 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 - 3 août 2017 à 14:15
Tof7971 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 - 4 août 2017 à 08:55
Bonjour,

Je possède depuis pas mal de temps un Yamaha PSR 280. Cela fait déjà quelques temps que j'ai égaré l'alim originale, mais j'avais réussi à en trouver une de remplacement et il fonctionnait impeccablement. Je m'en sers très peu, faute de temps et la dernière fois que je l'ai allumé tout était impeccable... sauf là...

En effet, je l'allume, l'écran s'allume mais rien ne s'affiche à l'écran et aucune touche ne réagit ou ne produit du son...

Quelqu'un aurait-il une solution afin de remédier à ce problème ?

Merci.


A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
Modifié le 3 août 2017 à 18:58
Salut Tof7971,

Difficile de t'apporter une solution toute faite... la source de la panne peut venir de différents endroits. Sans l'ouvrir pour le tester, tu ne peux qu'essayer une autre alimentation ou essayer avec des piles (je crois me souvenir que ce modèle peut être alimenté par piles) pour écarter la panne d'alimentation. Si l'écran s'allume, a priori çà ne vient pas de là

Après, avec des modèles anciens, tu as des chances que ce soit de l'oxydation a différents endroits, une soudure sèche ou un composant qui lâche...

Sans connaissances/matériel en électronique, ton seul choix est de le donner en réparation dans un magasin de musique ou chez un petit électronicien, mais vu le prix en occasion, pas sûr que ça vaille le coup, vu a 80€ ici: https://www.cashexpress.fr/produits-occasions.html?mess=produit-inconnu

Ca serait peut être plus intéressant pour toi d'en racheter un d'occasion ou de passer a un autre modèle.

Tu ne connais personne qui s'y connait en électricité/électronique qui pourrait le regarder ?

>>>
0
Tof7971 Messages postés 132 Date d'inscription vendredi 19 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2018 1
4 août 2017 à 08:55
Merci de ta réponse SurfAdCorn. J'avais le même sentiment, mais à des fois qu'une solution plus simple m'ait échappée... J'ai essayé, effectivement, avec des piles et çà me fait la même chose.

Et non, je ne connais pas d'électronicien et ne l'étant pas moi-même...et je m'étais également préparé à passer par le rachat.. à force on connaît tous globalement le coût des réparations, lol.

En tout cas, encore merci à toi.
0