Dégrader en vertical une image

Résolu/Fermé
amalthee - 3 août 2017 à 06:54
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 4 août 2017 à 12:48
Bonjour, je suis sur windows 7 et je possède le logiciel photo filtre.

J'aimerai savoir si c'est possible de créer un dégradé transparent sur mon image pour que notamment les parties du bas disparaissent harmonieusement et que je n'ai pas à utiliser la gomme. Je ne sais pas si j'ai été claire dans ma demande. En gros que le dégradé ne suive pas les contours de l'image, mais qu'il soit vertical, qu'on voit l'image vers le haut et qu'elle disparaisse progressivement vers le bas. Merci beaucoup à l'avance



A voir également:

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
Modifié le 3 août 2017 à 23:15
Bonsoir,

C'est parfaitement possible...

- Tu vas dans Filtre --> Couleurs.
- Tu cliques sur Dégradé
- Tu choisis le type de dégradé (bichrome ou monocolore).
- Tu coches aperçu direct.
- Tu choisis la direction du dégradé sur le cercle avec les ronds autour.
- Tu choisis la première couleur (pipette ou palette).
- Tu règles la transparence avec les curseurs.
- La même chose pour la deuxième couleur.
- Quand tout te convient parfaitement tu cliques sur OK.

Ca se présente comme ça, ici je l'ai laissé horizontal mais tu le mets où tu veux, là c'est juste pour exemple:



Luke.

PS: j'en ai eu fait il y a longtemps avec ce logiciel: https://luke.blogit.fr/page_5.html

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie... ;-)
2
Bonjour Luke, un grand merci pour ta réponse dès ce week-end je fais le dégradé comme tu m'as expliqué. Je suis allée sur ton lien, il y a plein de tutos intéressants sur photofiltre. Et j'ignorais qu'on pouvait faire des gifs animés avec ce logiciel.

Bonne journée Amalthee
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
4 août 2017 à 12:48
Bonjour,

Oui, ce petit logiciel, en plus d'être très simple est bourré de ressources et selon que tu as la version gratuite ou la version "Studio" (payante) tu auras un module d'animation pour faire les GIFs, fonction qui n'existe pas sur les versions gratuites: http://www.photofiltre-studio.com/doc/gifanim.htm
Avec une version gratuite il suffit de préparer les images en .gif (traitement par lot) puis de les assembler avec un petit logiciel tiers style UnFREEz ou du même genre pour travailler proprement sans avoir de module d'animation intégré à PhotoFiltre...

Luke.
0