Problème pour lire clé formaté NTFS sur TV

Résolu/Fermé
Mani911 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - 3 août 2017 à 02:35
brucine Messages postés 14087 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 17 mai 2023 à 09:20
Bonjour à tous,

Je suis totalement débutante en la matière donc excusez d'avance si ma question vous paraît peu claire ou mal expliquée, je vais faire au mieux :

J'ai des fichiers vidéo 1080p 3D, en .mkv, qui pèsent donc très lourd. N'ayant, de base, pas réussi à les mettre sur une clé usb de pourtant 32go j'ai fini par apprendre que c'était le format de la clé qui n'était pas bon. J'ai donc converti et formaté ma clé, qui est passé du système FAT32 (ou OS X étendu selon les clés usb) au système ExFAT. J'ai donc réussi à mettre un fichier vidéo de 17go sur ma clé usb.

Le problème est donc : maintenant, ma TV ne veut plus lire le fichier. Elle détecte la clé usb, ça s'affiche sur le menu, mais je ne peux plus lire ce qu'elle contient.

Quelqu'un aurait une solution ?!

Je vous remercie d'avance ;-)


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 août 2017 à 09:17
Bonjour,

Une TV ne sait pas lire le format ExFAT, ni le format Mac OS.
La seule solution dans un tel cas, est le format NTFS. Format pour lequel il faut installer un utilitaire sur le Mac.
Tout est expliqué ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Cordialement.
5
Mani911 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017
3 août 2017 à 18:40
Bonjour Francis,

Je vous remercie pour votre réponse.
Mais le problème reste le même. J'avais bien, au préalable, installé l'appli "Menu Paragon NTFS for Mac 15", cependant, lorsque je vais dans le menu "utilitaire de disque" sur mon mac pour pouvoir changer le système de ma clé usb, on ne me propose que les deux système de mac OS étendu, le format FAT32 et le format ExFAT, pas de trace du NTFS...
0

Salut. J’ai une TCL 50C635, et celle ci ne lit pas non plus le NTFS… comment faire si je veux lire de gros fichier  ?

0
brucine Messages postés 14087 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 1 762 > Nat
17 mai 2023 à 09:20

Bonjour,

Pourquoi parasiter cette discussion (qui consiste à enregistrer sous NTFS) alors que tu as déjà ce format?

Soit la télé est capable de lire exFAT (voir en <2>) et ce qui m'étonnerait, auquel cas il faut reformater la clé et essayer à nouveau, soit il faut couper la vidéo en morceaux inférieurs à 4 Go (on se sait pas si c'est à partir de Mac tant qu'à faire à dériver la conversation, sous Windows par exemple avec Avidemux), et ce qui ne garantit pas non plus le résultat qui dépend des codecs que la télé est capable de lire.

Il faut donc commencer par se reporter au manuel de la télé, qui précise quels formats sont admis en USB.

0