Signaler

Problème pour lire clé formaté NTFS sur TV [Résolu]

Posez votre question Mani911 4Messages postés jeudi 3 août 2017Date d'inscription 4 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 août 2017 à 02:06 par Mani911
Bonjour à tous,

Je suis totalement débutante en la matière donc excusez d'avance si ma question vous paraît peu claire ou mal expliquée, je vais faire au mieux :

J'ai des fichiers vidéo 1080p 3D, en .mkv, qui pèsent donc très lourd. N'ayant, de base, pas réussi à les mettre sur une clé usb de pourtant 32go j'ai fini par apprendre que c'était le format de la clé qui n'était pas bon. J'ai donc converti et formaté ma clé, qui est passé du système FAT32 (ou OS X étendu selon les clés usb) au système ExFAT. J'ai donc réussi à mettre un fichier vidéo de 17go sur ma clé usb.

Le problème est donc : maintenant, ma TV ne veut plus lire le fichier. Elle détecte la clé usb, ça s'affiche sur le menu, mais je ne peux plus lire ce qu'elle contient.

Quelqu'un aurait une solution ?!

Je vous remercie d'avance ;-)

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Une TV ne sait pas lire le format ExFAT, ni le format Mac OS.
La seule solution dans un tel cas, est le format NTFS. Format pour lequel il faut installer un utilitaire sur le Mac.
Tout est expliqué ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/45924-disques-durs-ou-cles-usb-sous-mac-os-ou-os-x

Cordialement.
Mani911 4Messages postés jeudi 3 août 2017Date d'inscription 4 août 2017 Dernière intervention - 3 août 2017 à 18:40
Bonjour Francis,

Je vous remercie pour votre réponse.
Mais le problème reste le même. J'avais bien, au préalable, installé l'appli "Menu Paragon NTFS for Mac 15", cependant, lorsque je vais dans le menu "utilitaire de disque" sur mon mac pour pouvoir changer le système de ma clé usb, on ne me propose que les deux système de mac OS étendu, le format FAT32 et le format ExFAT, pas de trace du NTFS...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,