Signaler

Problème pour lire clé formaté NTFS sur TV [Résolu]

Posez votre question Mani911 4Messages postés jeudi 3 août 2017Date d'inscription 4 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 août 2017 à 02:06 par Mani911
Bonjour à tous,

Je suis totalement débutante en la matière donc excusez d'avance si ma question vous paraît peu claire ou mal expliquée, je vais faire au mieux :

J'ai des fichiers vidéo 1080p 3D, en .mkv, qui pèsent donc très lourd. N'ayant, de base, pas réussi à les mettre sur une clé usb de pourtant 32go j'ai fini par apprendre que c'était le format de la clé qui n'était pas bon. J'ai donc converti et formaté ma clé, qui est passé du système FAT32 (ou OS X étendu selon les clés usb) au système ExFAT. J'ai donc réussi à mettre un fichier vidéo de 17go sur ma clé usb.

Le problème est donc : maintenant, ma TV ne veut plus lire le fichier. Elle détecte la clé usb, ça s'affiche sur le menu, mais je ne peux plus lire ce qu'elle contient.

Quelqu'un aurait une solution ?!

Je vous remercie d'avance ;-)

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Une TV ne sait pas lire le format ExFAT, ni le format Mac OS.
La seule solution dans un tel cas, est le format NTFS. Format pour lequel il faut installer un utilitaire sur le Mac.
Tout est expliqué ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/45924-disques-durs-ou-cles-usb-sous-mac-os-ou-os-x

Cordialement.
Mani911 4Messages postés jeudi 3 août 2017Date d'inscription 4 août 2017 Dernière intervention - 3 août 2017 à 18:40
Bonjour Francis,

Je vous remercie pour votre réponse.
Mais le problème reste le même. J'avais bien, au préalable, installé l'appli "Menu Paragon NTFS for Mac 15", cependant, lorsque je vais dans le menu "utilitaire de disque" sur mon mac pour pouvoir changer le système de ma clé usb, on ne me propose que les deux système de mac OS étendu, le format FAT32 et le format ExFAT, pas de trace du NTFS...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Le format FAT32 est un format standard reconnu par tous les ordinateurs et appareils vidéo. Son souci c'est qu'il ne sait pas gérer des fichiers dont la taille est supérieure à 4Go. D'où ton problème pour mettre ton monstrueux fichier vidéo de 17Go.
Les formats qui autorisent des fichiers de plus de 4Go sont:
- le NTFS, format propriétaire Microsoft donc royalties à payer pour l'utiliser
- Mac OS Étendu, format propriétaire Apple
- exFAT, amélioration de FAT32 mais pas toujours reconnu

Deux questions me viennent à l'esprit:
1- est-ce que ta télé sait reconnaitre et lire une clé au format exFAT?
2- est-ce que ta télé sait décoder un fichier vidéo au format MKV?

Pour répondre à la question 1:
Met un fichier vidéo AVI ou une photo JPG sur ta clé USB exFAT et connecte ta clé à la télé. Si tu arrives à voir ta vidéo et ta photo, c'est que la télé sait reconnaître le format exFAT. Tu peux donc passer au test pour la question 2. Par contre, si ta télé ne sait pas lire le format exFat, alors il te faut tester le format NTFS puis le format Mac OS Etendu (mais je n'y crois pas du tout).

Une fois que tu sauras quel format supporte ta télé, tu pourras passer (ou non) au test de la question 2.

Pour répondre à la question 2:
Trouve un fichier MKV contenant une vidéo normale: pas de 3D, pas de 4K, bref une vidéo MKV toute bête. Pourquoi cela: du 3D, du 1080 demande d'énorme calcul pour décoder chaque l'image. Pas sur que tous les ordinateurs sachent le faire aujourd'hui. Donc ta télé ?
Une fois cette vidéo MKV toute bête trouvée, met la sur ta clé USB et demande à ta télé de la lire.
a- Si le format MKV passe, alors c'est que le format MKV est reconnu et traité par ta télé. Si tu mets ta vidéo 3D de 17Go et que cela ne passe pas, c'est que ta télé n'est pas capable de faire les traitement vidéo requis pour décoder les images.

b- si le format MKV ne passe pas, et bien, tant pis pour cette vidéo. Ou alors, il te faut la trouver dans un format plus standard.

Ritchi
Mani911 4Messages postés jeudi 3 août 2017Date d'inscription 4 août 2017 Dernière intervention - 3 août 2017 à 18:39
Ritchi,

Je vous remercie pour cette réponse complète et très riche.
Le problème n'est pourtant pas résolu... Vous me parlez des format NTFS, Mac OS étendu et ExFAT mais : bien que j'ai installé l'appli "Menu Paragon NTFS for Mac 15", lorsque je vais dans le menu "utilitaire de disque" sur mon mac pour pouvoir changer le système de ma clé usb, on ne me propose que les deux système de mac OS étendu, le format FAT32 et le format ExFAT, pas de trace du NTFS, est-ce normal ?
Répondre
_Ritchi_ 17923Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 août 2017 Dernière intervention - 3 août 2017 à 20:39
Tu peux déjà remettre ta clé au format FAT32 et tester si un petit fichier (pas de 3D, ni de grosse taille) au format MKV est accepté ou non par ta télé.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Bonjour Francis, 

Je vous remercie pour votre réponse.
Mais le problème reste le même. J'avais bien, au préalable, installé l'appli "Menu Paragon NTFS for Mac 15", cependant, lorsque je vais dans le menu "utilitaire de disque" sur mon mac pour pouvoir changer le système de ma clé usb, on ne me propose que les deux système de mac OS étendu, le format FAT32 et le format ExFAT, pas de trace du NTFS...

dans les versions précédentes de Paragon NTFS, il fallait passer par les Préférences système pour y trouver Paragon NTFS, dans la dernière version on y accède effectivement depuis la barre des menus sous Menu Paragon NTFS for Mac , ensuite on doit pouvoir choisir le format NT après choix du volume, exemple :

il n'y a pas ces choix ?
Mani911 4Messages postés jeudi 3 août 2017Date d'inscription 4 août 2017 Dernière intervention - 4 août 2017 à 02:06
ça a marché ! Merci beaucoup :-)

Bonne continuation à vous, et merci encore !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !