N00b besoin aide - optimisation résolution graphique Witcher 3

Fermé
khassandr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017 - 3 août 2017 à 00:53
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 5 août 2017 à 15:10
Bonjour,

Mon père a eu l'occasion d'acquérir pour une somme dérisoire la bête suivante :

PC bureau Alienware sous Windows 10
Lecteurs de disques: KINGSTON SHSS37A480G et ST2000DM001-1CH164
Carte NVIDIA GeForce GTX 970
RAM : 16 Go
Processeur : Intel(R) Core(TM) i7 - 4820K CPU 3.70GHz
Refroidissement liquide qui va bien

Je lui ai donc offert The Witcher III pour occuper sa retraite comme il se doit.

J'aimerais des conseils sur les configurations à effectuer pour exploiter le plein potentiel du jeu (FPS, lumières, profondeur, résolution...) sachant que ce type de manipulations est une première pour moi.
Quels sont vos conseils pour le jeu ne soit pas une simple baffe visuelle, mais un tsunami dans la face ? Pour optimiser tout ça au mieux ?

Cet ordinateur ne sert pas à effectuer d'autres choses notablement gourmandes en ressources : bureautique, navigation, photos de temps en temps...

L'écran est un iiyama 24" LED - G-MASTER GE2488HS-B2 Black Hawk.
Pour l'instant les haut-parleurs sont ceux de l'écran, le son est plutôt pas terrible donc. Il faudra y remédier...

Merci infiniment m'sieurs dames pour vos conseils avisés.

Khassandr
A voir également:

2 réponses

RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
3 août 2017 à 02:25
Salut

Va voir ce dossier je pense que personne va te dire fait si fait sa, il suffit que quelques applications en arrière plan pour vriller les perf du jeux
https://www.clubic.com/mag/jeux-video/article-767184-1-witcher-iii-guide-technique.html
1
khassandr Messages postés 5 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2017
3 août 2017 à 02:33
Merci pour cet excellent guide.

Je vais pouvoir lui donner le lien pour qu'il qu'il puisse y trouver des informations digestes.

En gros, tout se règle dans les paramètres du jeu. Donc dans l'idéal, tout mettre le plus haut possible tant que la machine encaisse sans broncher et hop !

Pas de config à effectuer sur la machine ?

Merci pour la réponse. Je vais installer le jeu et procéder aux réglages.
0
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
3 août 2017 à 02:46
Pas que dans le jeux, dans les paramètres de la carte graphique, Nvidia dans ton cas, il y aussi pas mal de choses de configurables, touche y pas de trop ou sinon prévoit, enfin ton père, à qu'il passe 15 jours pour avoir la meilleur qualité possible mais sans vraiment jouer.
Qu'il cherche un bon compromit pour avoir un jeux parfaitement fluide, il faut mieux sa qu'avoir des supers belles diapos qui défiles à 25 FPS
0
Khassandr > RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018
Modifié le 3 août 2017 à 03:04
Il n'est pas un gros gamer.
Je pense que le bon compromis, vu la configuration de la machine qui je pense est vraiment bourrine, c'est de monter à fond les paramètres du jeu et de voir ce que ça donne. Si tourne bien comme ça parfait.
Sinon il faudra baisser un ou deux trucs spécifiques, les plus gourmands ceux affectant les FPS.

Si ça tourne sans problème, on verra peut-être ensuite s'il y a possibilité d'améliorer le PC. Mais est ce nécessaire ? Le gain est-il important ? Comme dissocier les coeurs du processeurs ?

J'avais vérifié la configuration minimale avant et au moment où je l'avais acheté différents vendeurs m'avaient dit que the Witcher III était le jeu le pus gourmand à ce moment et que la configuration de ce PC éclatait tranquillement la config minimale.
Au moins, ça permet de se dire que n'importe quel autre jeu antérieur tournera crème dessus.
:)
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Khassandr
3 août 2017 à 03:12
Hi,

Une 970 "OC" car vendue comme une vraie "GAMING" est capable de le faire tourner en 1080p, en "high" voir "very high" sans trop de souci, cependant, une 970 "OEM" comme celles des Alienware (parce bien que Alienware fasse rêver, ça ne reste que des rêves), leurs composants sont des OEM et donc toujours un peu moins performant que le vrai "sur-mesure" mais ça devrait tourner correctement.

Enfin, Nvidia propose des optimisations automatiques pour ce jeu, qui devrait suffire sans avoir à tripoter énormément. Les seuls réglages "visuels" pouvant être fait, seront principalement lié à l'écran... Il vaut mieux privilégier le réglage d'un écran, avant celui des pilotes et autres, car dans le cas de plusieurs écran différents la configuration "visuelle" du système (luminosité, etc etc) pourrait ne pas être la même et la configuration système pourrait amener des soucis.

De ce fait, privilégier la configuration de ce type de paramètre sur l'écran si nécessaire, en adaptant bien entendu avec ceux du jeu, si le jeu en propose. ;-)

Mais pas plus d'optimisation particulière, juste éviter d'avoir une machine avec 30 000 logiciels au démarrage, afin d'éviter trop d'application en fond qui consommerait des ressources inutiles qui pourraient être utile au jeu et améliorer les performances.
0
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
3 août 2017 à 03:16
Le pc semble vraiment bien à condition qu'il y ai pas 50 processus consommateur inutiles comme un anti vurus (pas inutile) mais c'est flagrant la différence avec et sans, un disque dure remplis à mort n'est pas bon non plus
Après je sais pas pour The Witcher III mais un SSD peu y faire dans les moments de chargement
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
Modifié le 5 août 2017 à 16:10
Salut,

l'architecture Ivy Bridge du processeur date de 2012 quand même et on parle d'un PC OEM Alienware donc j'aimerais quand même bien connaître la somme dérisoire de cette "bête". ça reste encore d'actualité pour jouer bien sur.
Comme il a été dit, ne pas faire tourner des programmes annexes en fond, garder son PC propre, surveiller les températures des principaux composants, garder ses pilotes graphiques à jour. Ensuite, adapter les options graphiques dans ses jeux en préservant une bonne fluidité de l'animation.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
0