Problème tentative de réparation automatique

Fermé
Swargus Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 - 2 août 2017 à 23:41
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 4 sept. 2017 à 15:09
Salut tout le monde,

je suis désespérément à la recherche d'une solution, j'ai trouvé plusieurs topics sur le net mais aucun n'a résolu mon problème donc je me tourne vers vous.

Je possède un pc portable Medion akoya de modèle P7816 64 bits sous Windows vieux de deux ans environ mais voilà qu'un jour il tombe en rade de batterie, jusqu'ici aucun problème apparent, mais dès que je le rebranche et tente de le rallumer je vois l'écran de démarrage avec un message de réparation automatique qui ne semble pas finir ou qui abouti à un message d'erreur flash en allemand ,sauf erreur de ma part.

J'ai essayé d'aller dans le menu boot de l'ordinateur avec f2 mais je n'ai que très peu d'options satisfaisantes qui me permettrai de me sortir de cette mauvaise passe (on m'a parlé du mode sans échec dans ce menu, je le cherche encore :-\) ensuite face à cet échec j'ai décidé de tenter un reboot avec f11 ce qui n'a pas eu de résultat concluant (un écran bleu pendant quelques secondes puis l'ordinateur s'éteint et le problème subsiste lorsque je le rallume) et une autre tentative de réinstallation avec le recovery disk que j'ai utilisé ainsi : j'allume l'ordinateur, j'insère le disque, j'éteinds le pc et je le rallume encore une fois ensuite un message du type "press any key to boot from cd/dvd" apparaît du coup j'appuie sur une touche, l'écran freeze quelques minutes puis un message d'erreur apparaît avec écrit "your pc needs to be repaired" ainsi qu'un code d'erreur : 0xc0000185 et il me dit aussi "you'll need the recovery tools on your installation media" (étrange vu que je viens de l'utiliser), enfin j'ai vraiment pas envie de devoir l'envoyer en réparation ou quoi donc HELP.

En tout cas je crois que j'ai tout dit en espérant avoir une réponse très vite et que mon pavé ne vous dérangera pas trop et excusez moi d'avance si j'ai fait une erreur textuelle ou de catégorie dans laquelle mon problème figure. Merci d'avance.

A bientôt peut-être
A voir également:

10 réponses

gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 3 août 2017 à 00:13
bonsoir,

message d'erreur flash en allemand
Tu peut nous donner se message ?

on m'a parlé du mode sans échec dans ce menu
C est pas dans le boot , mais c est F8 pour y accéder, ou depuis windows mais dans ton cas ...
Peu de chance que tu y arrive car il est quasiment impossible d'activer la touche F8 au démarrage du PC... la cause est la vitesse de démarrage de Windows 8 / 8.1 du temps excessivement très court qu'à le gestionnaire de démarrage Windows pour détecter le lancement secondaire comme F8 (on parle de -200 millisecondes).
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

As tu essayé sans batterie , uniquement le secteur ?

Quand ta batterie a lâché, as tu remarqué d autre chose bizar ?

Et si tu laisse faire la réparation automatique , n a tu pas accès a un menu , au bout d un moment ?

Savoir si tu a un choix " option avancé " ?


Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topique en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
0
Swargus Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017
3 août 2017 à 00:42
Bonsoir,

Tout d'abord merci de votre réponse, ensuite pour répondre la question du message d'erreur en allemand en premier quand je disais "flash" je me suis mal exprimé : ça voulait dire rapide et quasiment impossible à lire à part quelques mots comme auf qui ne mèneront à rien séparément et un smiley dans ce même message " :-( " qui me fait très bien comprendre que quelque chose ne va pas.

Ensuite en ce qui concerne la batterie qui est tombée à sec j'ai simplement remarqué l'arrêt brutal du pc pendant que je jouais à un jeu, enfin j'avais, avant de mettre le cd de recovery, laissé la réparation automatique tourner pendant 6h environ mais peut-être que j'ai fait une erreur, j'ai manqué de patience, ne constatant aucune progression dans le processus, et j'ai éteint l'ordinateur. Du coup depuis le premier lancement du cd j'ai ce message d'erreur en allemand et la réparation tourne en boucle comme ça avec le même message.

J'espère avoir été précis dans mes explication, à vous lire bientôt.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 3 août 2017 à 01:25
voici le message que tu dois avoir en allemand :


On résume :
_ windows a planter suite a une coupure du pc du a une batterie hs.
tu es donc bloquer sur réparation automatique.
puis :
_ tu a essayer avec le cd recovery.
Toujours réparation automatique mais en plus un message d erreur en allemend.

C est pas bon tout ça ...
Peut de chance que ton windows puissent être récupérer.

1 )
As tu des documents et autre que tu souhaite récupérer avant qu il soit trop tard ?
( si c est pas deja trop tard ...)

2 )
Surtout :
Est tu sur de ne pas avoir, sur ces messages , un choix option avancé ???

As tu essayé sans batterie ( enlève la) , uniquement le secteur ???

3 )
A tenter :

> démarre ton pc
_ la page medion s affiche.
_ attendre que la roue qui tourne s affiche en dessous de medion
_ A ce moment la , forcer l arrêt du pc en maintenant power jusque a extinction du pc.

> répéter cette extinction au moment ou la roue tourne, 3 a 5 fois de suites.

Le but étant de forcer windows a afficher un menu "option avancé".


Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topique en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
0
Swargus Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017
3 août 2017 à 01:41
Bonsoir merci de ta réponse je te tiens au courant demain de ce que cela aura donné comme résultat sinon il n'y a aucun dossier en particulier que j'aimerais récupérer si ce n'est mon ordinateur :-(

Ps: c'est exactement ce message qui s'affiche rapidement puis qui disparaît

À plus tard
0
Swargus Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017
3 août 2017 à 10:17
Bonjour gugu,

J'ai essayé tout d'abord de retirer la batterie en ne laissant que le câble de branché, cela n'a malheureusement rien donné, toujours le même message en allemand et la même boucle entre la réparation et ce message.

Ensuite j'ai essayé l'arrêt forcé 3 à 5 fois lorsque la molette arrive, c'est à dire 1 minute environ après la mise en tension, mais cela n'a pas été plus concluant.

J'ai l'impression d'être arrivé au bout de toutes possibilités pour récupérer mon pc.

J'espère que tu trouveras une autre solution mais je te demanderai si tu penses, que vu l'état des choses, cela vaut la peine de l'emmener chez un technicien ou autre pour un diagnostic et une réparation éventuelle?

Merci en tout cas et à très bientôt
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Swargus Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017
3 août 2017 à 12:13
Dommage pour l histoire de l extinction , le but était d arriver a ça :
https://www.youtube.com/watch?v=tRfaKWny3gg
( vidéo pour windows 10 mais c est du même genre pour w8)

Je m y colle pour voir d autre possibilité, dans un instant ...
0
Swargus Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017 > gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023
3 août 2017 à 12:20
Ah petite précision lorsque j'avais mis le disque recovery et qu'il y a eu le message d'erreur 0xc0000185 il y avait écrit en bas de l'écran "press ESC for UEFI firmware settings" mais je ne me souviens plus de l'effet que cela a eu je crois que cela m'avait ouvert le menu boot accessible avec f2.

Voilà je ne sais pas si cette information peut être utile mais bon.

A bientôt
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Swargus Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017
Modifié le 3 août 2017 à 12:26
Et j ai du mal a trouver des info sur ton model de pc .
Aprés P7816 , tu n aurais pas MD.... (et des chiffres) ???

Ce serrai MD99075 ?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
3 août 2017 à 13:02
c est une bonne précision .

on vas sans doute finir par réinstaller windows 8 .

Mais avant on vas faire différentes manipulation pour tenter de voir si l on a pas une panne matériel qui cause tout ces problèmes.


Donc démarre ton pc et tapote en même temps sur F2.
Un menu appelé Bios UEFI doit apparaître.

ATTENTION LE BIOS EST LE COEUR DU PC, NE RIEN MODIFIER, ET LE QUITTER SANS VALIDER DE MODIFICATION.

Une fois dans se menu ( je le connait pas spécialement ) , tu devra naviguer dans les onglets et lire.
On cherche a savoir , si ta RAM est bien reconnue en totalité , soit 8 GB.
Se serra indiqué, style une ligne Ram et 8 GB en face.
De même pour le disque dur.
Ligne Hard drive et une identification avec numéro de série en face.

Donc confirme moi déjà que la RAM et le disque dur soient bien reconnue.

Pour le suite , au cas ou , indique moi si sous ton pc , ta a une trappe qui peut s enlever ?
0
Swargus Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017
3 août 2017 à 13:45
Mon modèle exact est P7816 (MD 99075) je suis allé dans f2 puis "main" pour le menu principal et tout ce que j'ai c'est :
Bios version 504
VBios version Intel(R) GOP Driver [3.0.10.1010]
EC version 5300057F09
ME FW version 8.1.0.1248

Processor type Intel (R) Core (TM) i5-3210M CPU @ 2.50GHz
Processor speed 2500 MHz

Total memory 8192 MB

Et après c'est la date et l'heure.

Ps : oui il y a une trappe qui a l'air d'être amovible mais qui est vissée au pc

Et aussi j'ai déjà modifié dès options dans le BIOS en sauvegardant :-{ mais j'ai remis en load default settings, j'espère que ça n'aura aucune incidence.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 3 août 2017 à 14:37
Retoune dans le bios.

Onglet boot :



L image est a titre indicatif, se peut être légèrement différent pour toi.

1> Désactive Secure Boot ( mettre sur disabled )
et
2> Dans l ordre de démarrage ( Boot Order )
Faire remonter ton lecteur cd/dvd a la première ligne.
( ATTENTION note l ordre qu il y avait avant de modifier pour remette comme c était après nos manip)

Sauvegarde et quitte.

redémarre avec le cd de restauration et redis moi si il se lance.
Si oui suit les indication pour le restaurer usine.

Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topique en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
0
Swargus Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017
3 août 2017 à 14:43
Alors je suis dans boot et j'ai les options suivantes :
Fast boot enabled/disabled (disabled dans le cas présent)
Launch CSM enabled/disabled (aussi disabled)

Boot option #1 [windows Boot Manager (P4: ST1000LM024 HN-M101 MBB)] / disabled
PXE boot enabled/disabled (disabled)

Autre petite précision sur le menu boot lorsque je met le cd de restauration et que je vais dans f2, j'ai un "Boot option #2" qui apparaît en dessous du #1
0
Swargus Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017
3 août 2017 à 14:47
J'essaie de t'envoyer une photo du menu mais étant donné que je n'ai pas d'ordinateur j'utilise mon iPod et je ne sais pas comment envoyer une pièce jointe
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Swargus Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017
Modifié le 3 août 2017 à 15:07
Et lorsque tu a le cd , peut tu choisir l option 2 dont tu parle ?

Le cd se lance t il ?

Si non , idem mais avant vas passer l'option "Secure Boot Control" qui se trouve dans l'onglet "Security" à "Disabled".
0
Swargus Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017
3 août 2017 à 15:28
J'ai mit le cd et je suis dans boot l'option 1 est changée c'est devenu [UEFI: TSSTcorp CDDVDM SN-208BB] et Windows boot manager bla-bla-bla est passé en option 2 automatiquement
0
Swargus Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017
3 août 2017 à 15:29
Je peux disable le secure boot après je fais quoi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
3 août 2017 à 19:29
J ai peur que l on ai un probleme sur le disque dur, car c est a chaque fois que l on vas le solliciter qu il y a un probleme.

Prochaine etape, serra de créer un clé usb bootable de windows 8 et tout reinstaller.

Avant , retente F11 est identifie d ou vient se bruit sourd.
D aprés cette image il viendrai d ou ?

( l image devrait correspondre a ton pc si je me suis pas trompé )
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
3 août 2017 à 19:49
Attention, tu repond au milieu de la discusion ;-)

Plus vers la petite trappe ou vers l aération ?
0
Swargus Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017
3 août 2017 à 20:07
Pile au milieu vers l'aération le truc noir sur le milieu du pc sur l'image
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
3 août 2017 à 20:22
bon de toute façon il faut tenter de réinstaller Windows 8.

Donc ca va consister a:

> créer une cle usb avec l installation de Windows 8 dessus.( choisir la même version que ton pc avait)

> démarrer le pc sur la clé usb ( voir comme précédemment dans le bios pour la lancer, si elle ne se lance pas seule )

> réinstaller Windows 8 en suivant les instructions. Tenter de réparer ou réinstalle complète.

C était les grandes lignes pour que tu comprenne.

Voici le détails
https://www.malekal.com/installer-windows8/#Preparer_support_installation_de_Windows8

Lis tout très attentivement et redemande moi se que tu n as pas bien compris, avant de commencer.

Par contre il te faudra un pc pour télécharger l iso de Windows 8 et une clé usb de plus de 4 GO ( pas trop grosse non plus )

0
Swargus Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017
3 août 2017 à 21:02
Merci j'ai surtout regardé la vidéo explicative j'essaierai dès que j'aurai un pc à ma disposition parce que j'en ai un mais je ne suis pas admin dessus du coup je pense que pour l'installation des programmes c'est grillé mais je vais trouver après dernière petite question comment savoir si son pc est une version home ou pro il me semble que le mien est une licence home mais je ne voudrai pas me tromper.

En tout cas merci je te recontacterai et je donnerai un retour sur ma situation :-)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Swargus Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017
3 août 2017 à 21:37
Oui cela semble être home.
Dans le choix tu choisira le premier = Windows 8.1

Apres la vidéo c est bien , mais lire et comprendre c est mieux.
La vidéo étant pour Windows 10 , le principe et le même mais c est un peut différent.
0
Swargus Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017
4 août 2017 à 01:02
Mon Windows était sous 8 ça ne changera rien si je télécharge le 8.1?
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612 > Swargus Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017
4 août 2017 à 10:05
Je pense pas , mais pas sur à 100% .
Il faut savoir prendre de petit risque , surtout au point ou on en ai , car pour l instant tu n as plus aucun Windows.
Si ca coincepour l activation , on avisera.
Mais doit pas avoir de difference.
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
4 août 2017 à 21:18
Ou en est tu ?
0
Salut,

J'ai réussi à installer correctement les logiciels mais il ne proposait que des version pris de Windows 8.1 du coup j'en ai téléchargé une en 64 bits mais je ne suis pas encore allé au bout du téléchargement.
Je vais bientôt partir en vacances donc je te redonnerai des nouvelles dès que j'aurai terminé si j'arrive à terminer avant de partir sinon plus tard.

A bientôt
0
Swargus Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017
2 sept. 2017 à 18:53
Salut gugu,

J'ai fait la manip aujourd'hui malheureusement l'ordi ne détecte pas ma clé du coup en suivant les conseils de la vidéo je vais la repréparer en mettant mbm ou mbn comme formât à la place de celui par défaut d'ailleurs je n'ai pas réussi à trouver de version home de Windows 8.1 j'en ai trouvé une "bilingue" qui ne se téléchargeait pas j'ai donc pris une version pro (la première qui me passait sous la main) en 64bits... donc voilà le petit recap.

Tiens moi au courant si tu penses que j'aurai dut télécharger une autre version ou si j'ai oublié de mentionner quelque chose.

À plus tard
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
2 sept. 2017 à 19:35
Je sait pas se que tu as fait ...
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 2 sept. 2017 à 20:04
Je viens de faire se qui suit , donc il y a bien un Windows 8.1 ...

Tu met ca sur ton pc http://web.esd.microsoft.com/W9TPE/0ABA00DD20413FB6425A0D45222C562B/E/mediacreationtool.exe

Tu double clic dessus

Tu arrive ici et tu choisi comme sur l image


Puis suivant et tu arrive sur cette page ou tu coche la ligne comme sur l image


Tu met ta clé USB et appuis sur suivant

tu sélectionne ta clé USB et tu lance l installation .

Tu attends que ça t indique que c est fini ( le message serra très clair)

Une fois cette clé terminé reviens vers moi avant de faire quoi que se soit.

Après avoir trouvé une solution penser a mettre votre topique en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis a vis de ceux qui vous ont aidé  ...MERCI !!! :-)
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
Modifié le 2 sept. 2017 à 20:25
alors tu la faite comme je viens de décrire ?
Je t indiquerais la suite

ça fait un mois que ça traîne , faudrait que l on s y mette une bonne fois pour toute ;-)
0
Swargus Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2017
4 sept. 2017 à 14:17
Salut,

Je ne parviens pas à exécuter correctement le programme sachant que je ne suis pas admin sur l'autre ordinateur que j'utilise.

Je pense que comme tu dis le problème dure depuis longtemps je vais l'emmener en réparations.

Je te tiens au courant d'où venait le problème et s'il est résolu en tout cas merci d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider.

A bientôt
0
gugu01 Messages postés 15840 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 612
4 sept. 2017 à 15:09
Ha oui faut etre admin , demande a la proprio du pc de te mettre en admin.

ou

Clic droit sur le fichier et choisi exécuter en tant qu administrateur
0