Vidéo surveillance en réseau distant

Fermé
Enéa35 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2022 - 2 août 2017 à 22:56
Enéa35 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2022 - 21 nov. 2017 à 09:59
Bonjour à toutes et à tous,

voilà, j'essaye sans succès de me connecter par ma live box 3FR Play fibre de mon micro sur un DVR SAMSUNG modèle SDR B-3300 où des caméras enregistrent sur le DD. Je peux me visionner sur site mais pas en mon absence en réseau distant.

A l'agence Orange un technicien m'a informée qu'il n'ouvrirons pas le port.
Raison : il ont un système orange concurrent qui lui fonctionne avec leur live box Play
Alors info ou intox?

Y a t-il une personne qui à réussi à se connecter avec un adresse fixe sans passer par une plate forme?

Je ne suis pas très douée en réseau.
Merci d'avance.



A voir également:

6 réponses

Bjr ...

Depuis quand il existe des Techniciens chez Orange ? les vrais , les purs ont totalement disparus de chez eux ..ne reste que de vulgaires vendeurs ..
Et pour preuve , le matériel dont il parle c'est le Homelive (oui , tu peux mettre des cam's et autres objets de sécurité ),
mais un bid , une daube (serveur en Roumanie qui bug )et pour preuve arrêt commercial le 01/07 du mois dernier, il prévoit autre chose de plus classique ,
mais chat échaudé , craint l'eau froide et de plus qui dit que cela fonctionnera correctement (?).

Voilà pourquoi , ils ont une fâcheuse tendance à fermer les discutions sur certains ports .

Tout dans le commercial , voilà tout ...ton pèse et rien d'autre ..voilà à quoi , on s'expose avec ce FAI , il n'est plus ce qu'il était ..
1
Enéa35 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2022 1
4 août 2017 à 10:58
Merci de ta réponse vraisemblablement lucide et pertinente, mais que veux tu dire par tendance à fermer les discutions (ou discussion peut-être) sur certains ports et est-il possible de communiquer avec sa box en étant chez orange.
Est ce légal de bloquer des systèmes concurrents?

Mon questionnement relève surtout du fait d'être confortée dans la possibilité de réaliser ma connexion avec ces matériels :Live box 3FR Play fibre de mon micro sur un DVR SAMSUNG modèle SDR B-3300.

Encore merci si on m'apporte cette info.
Bonne journée à toutes et à tous ceux qui savent comment ça marche ou qui cherchent comme moi..
0
Slt ...

Je pense qu'il a voulu dire " discussion " . mais Oui , il est lucide .
On communique de façon classique sur le sports de la Livebox (80 , 21 , 25 etc...)
Mais dès que l'on veut mettre en place une discussion d'échange (Ex: le port 51413 ) pour de l'échange sur un NAS, on de heurte au pb.
Voilà pour exemple , d'une vue générale , Orange n'est pas FREE et rebondit sur de la vente , avec un droit de péage .
Le clients et les demandes ne sont pas les mêmes d'une crèmerie à l'autre et en particulier chez Orange ou la population n'est pas celle de FREE plus ( techno ) .

Sinon voir de ce coté ;
http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePeripheriques/webcam-camera-ip/samsung-impossible-exterieur-sujet_64636_1.htm
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/DVR-Samsung-SDR-3100-Probl%C3%A8me-acc%C3%A8s-ext%C3%A9rieur/td-p/431991
http://www.samsungsv.com/Download/SDS-P3040_User_Manual.pdf
http://hustoknow.blogspot.com/2013/02/setting-up-samsung-sde-5001-dvr-for.html
Suite à une recherche rapide (suis en vac, pas au boulot ) .

Bon courage..
1
Enéa35 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2022 1
6 août 2017 à 15:34
Bonjour Samsung et merci de me répondre en termes techniques sur le plan général je suis assez débutante en réseaux et aussi merci de me souhaiter bon courage, il en faudra car j'ai à apprendre mais je suis prête à faire un effort.
Ou en suis-je arrivée?
Raccordement (rapide) OK,
Visualisation des enregistrements depuis des mois : OK avec moniteur.
Config et connexion du DDR SDR-B3300 : OK
Visualisation de cette connexion sur ma box : OK
Installation de SmarViewer : OK
Connexion externe de mon PC sur le DDR : KO, KO, KO, et KO après x essais.
Au secours!

Merci et bonne journée à toutes et à tous



"j'ai encore beaucoup à lire sur les forum et à apprendre.
Un "technicien" peut-être un vrai Orange me propose la config pour 9euros,
Un autre de Samsung (vu avec le vendeur) doit m'appeler lundi à son retour de vacances."
0
Bonsoir .

il a dit "Depuis quand il existe des Techniciens chez Orange ? " , je pense à un ancien de chez FT qui parlait ..
un vrai technicien avec leurs formations lourdes , ce qui n'est plus le cas aujourd'hui .

Hélas depuis que le marché financier est passé , on forme pas un tech. à 9€ dans la même école (Chinoise peut-être ?).
Ils utilisent des conseillers techniques (petit geek ! ! ! ) , ce qui n'est pas la même chose .

A suivre
1
Enéa35 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2022 1
6 août 2017 à 23:05
Merci du conseil. Il m'est déjà arrivé pour une application achetée 200€ et qui plantait, d'avoir affaire à un interlocuteur qui a pris la main sur mon PC, lui a trouvé X Pb et m'a proposé de tout remettre en état pour un bon supplément.
Ok j'annule orange et attends mon fournisseur et son conseiller Samsung.
Bonne soirée.
0
Bonjourno ...

En faîte le N1 = Sais de la lecture de script et un jolie sourire qui doit s'entendre au téléphone ...

Le N2 = Prise en main via Goto soit pour échouer ou/et grossir la note .

Voilà ce que sait Orange , à ce jour , rien de bon ...SAV minable largement rattrapé ....
Sinon excellents vendeurs , une fois le dos tourné au comptoir , on ne vous connaît plus , ou plutôt traité comme un chien ....Pour un tarif exorbitant .

Bilan vaut mieux se retourner vers d'autres solutions moins chères ..

Adias
1
Enéa35 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2022 1
7 août 2017 à 14:13
J'ai tout de même eu affaire, chez orange, à des techniciens pointus conscients des problèmes actuels visant à mettre les vendeurs bien au dessus d'eux et ne portant pas à ces derniers leur estime.
Il ne faut pas généraliser et espérant rencontrer des compétences et l'esprit service public de l'ancien établissement en parallèle, ici cette discussion relève plus d'une recherche externe de solution pour ceux qui souhaitent comme moi établir et comprendre comment communiquer avec un système raccordé sur leur Live box Play
Bonne journée à toutes et tous
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjourno ..

Non , malheureusement c'est du vécu au quotidien ...
Et c'est bien dommage...

Il sombre dans un jeu bancaire (Orange Banque ) ...

Voilà pour le constat ...

Bonne croyance ...
1
Enéa35 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 4 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2022 1
Modifié le 21 nov. 2017 à 10:09
Bonjour à toutes et à tous,
voilà, j'essaye toujours et sans succès de me connecter par ma live box 3FR Play fibre de mon micro sur un DVR SAMSUNG modèle SDR B-3300 où des caméras enregistrent sur le DD.

Ce qui est OK :
1-Je peux voir avec un moniteur connecté au DVR que l'installation est bien configurée pour la détection et l'enregistrement en boucle sur un an.
2- de mon PC je vois les appareils connectés sur ma live box 3FR Play fibre et ce DVR bien présent ou absent quand je le déconnecte.

Ce qui est KO :
Impossible de me connecter sur le DVR en réseau distant par internet de l'extérieur ou de l'étranger.

J'ai abandonné avec Orange qui me demande 19€ par mois pour une deuxième adresse. Pour le moment les caméras enregistrent et je visualise mon DVR comme appareil connecté sur ma box tout autant que les autres ordinateurs en wifi ou en réseau.

Y a t-il une personne qui possède DVR SAMSUNG modèle SDR B-3300 ou similaire où des caméras enregistrent sur le DD et qui le visionne par une appli ou un site et pour lui ça marche lorsqu'il est distant ou à l'étranger?
Comment faire? Merci de votre aide.
Enéa
0