Pc ne détecte pas carte graphique + le pilote de la CG a été p..

Fermé
Inusaa Messages postés 36 Date d'inscription vendredi 18 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021 - Modifié le 2 août 2017 à 21:13
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 5 août 2017 à 13:18
Bonjour,



J'ai un double problème sur mon pc portable, tous les deux probablement causés par la même source.
Mon pc semble ne pas détecter ma carte graphique nvidia 960M, ce qui fait que certains, ou peut-être tous mes jeux (je ne peux pas savoir) tournent avec la carte carte Intel(R) HD graphics 530 dans les jeux qui permettent de voir quelle carte est utilisée dans les options graphiques.

Pourtant, dans le gestionnaire de périphérique, ces deux cartes graphiques sont détectées et les pilotes sont à jour.
De même que dans le panneau de configuration Nvidia où la carte graphique activée est la 960M.

Cela fait donc que d'une part certains jeux ne profitent pas de la 960M, et d'autre part certaines maj windows s'installent bien, mais au redémarrage ça me met que "le pilote de la carte Intel(R) HD graphics 530 n'a pas été détecté et a été récupéré" en boucle, jusqu'au plantage du pc ou je dois redémarrer en mode sans échec et faire une restauration système.

Là je dois désactiver la carte Intel(R) HD graphics 530 pour faire fonctionner le pc sans planter en boucle, mais du coup impossible de jouer aux jeux :/

Vous allez probablement me demander le matériel de mon pc portable, mais je vois pas où trouver toutes ces informations.

Merci de votre aide, parce que ça commence à me saouler tous ces problèmes pour un pc à 1000€
A voir également:

1 réponse

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
Modifié le 5 août 2017 à 13:19
Salut, as-tu essayé de gérer ça dans le panneau de config Nvidia ?
Gérer les paramètres 3D > Processeur graphique préféré
.
Il vaut mieux garder les pilote graphique préconisé par le fabricant du PC (sur son site). Chercher à désactiver la puce Intel est le meilleur moyen de se retrouver sans affichage du jour au lendemain, solution à éviter.
Un retour à propos des solutions proposées est toujours apprécié, que celles-ci vous aient permis de résoudre votre problème ou non.
0