Disque dur endommagé

Résolu/Fermé
Kastor1 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 - 2 août 2017 à 20:53
Kastor1 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 - 16 avril 2018 à 20:05
Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Récemment j'ai accroché mon filage qui était branché à mon disque dur externe Seagate de 2To. Malheureusement, après qu'il soit tomber sur le sol, je l'ai débrancher dans un premier temps et par après je l'ai rebranché. Cependant, j'ai eu une petite surprise malencontreuse, il ne fonctionnait plus.

Est-ce possible de faire réparer un disque dur? Est-ce possible de faire récupérer les données présentes sur le disque dur? Et quelle compagnie ou organisme peut le faire?

Les données qui sont présentes sur le disque dur sont de nature professionnelles et sont en lien avec mon travail; mais aussi de nature personnel : photos de famille, musique, etc.

Je souhaiterais vivement récupérer ces données. J'ai consulté un expert et il m'a dit qu'une compagnie pouvait récupérer les données mais en Europe. Il m'a informé que la dernière fois qu'il a envoyé un disque dur, la compagnie n'avait pas réussi à récupérer les données. Et une autre fois, la compagnie avait réussi à le récupérer. Cependant, il m'a informé que cela est très onéreux.

Connaissez-vous d'autres façons de récupérer les données? En l'envoyant directement à la compagnie qui fabrique le disque, ici, en Seagate.

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 479
Modifié le 2 août 2017 à 21:50
Bonjour,
Solution pessimiste :
Pour récupérer tes données il y a la société Chronodisk, diagnostic et devis gratuit, voici la liste des centres agréés pour ta zone géographique pour les tarifs c'est ICI, acceuil général du site ICI.
Solution optimiste :
Vu que ton disque dur est un disque dur externe il y a deux possibilités soit c'est le boitier qui est HS ou c'est le disque dur qui est endommagé (dans ce cas c'est pour Chronodisk), un disque dur externe c'est un disque dur normal dans un boitier, il suffit de sortir le disque dur du boitier et de le tester en le connectant à un ordinateur, si le disque est bon il suffit de changer le boitier attention de choisir un boitier adapté au disque dur 2.5" ou 3.5".

bazfile contributeur sécurité.
3
Kastor1 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019
16 avril 2018 à 20:05
Merci de votre conseil. J'ai effectivement eu un problème de disque dur endommagé. Un cliquetis se fait entendre. Il est donc impossible de récupérer mes données. Merci !
0
Kastor1 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019
2 août 2017 à 21:52
Bonjour,

Je vous remercie bcp de votre réponse qui est assez rapide.

Je vais contacter l'organisme en question et je posterai un message dès que je les aurai contacté.

Encore une fois, merci beaucoup. Je vous souhaite une bonne fin de journée.
0