Raccordement poteau

Fermé
Vieirana - 2 août 2017 à 13:48
 Utilisateur anonyme - 2 août 2017 à 14:13
Bonjour,
J'ai rénové une maison de ville, toute l'électricité a été refaite et donc nous n'avons plus de ligne téléphonique.
Sfr a bien réactivé ma ligne mais la maison n'est pas raccordée au poteau extérieur et personne ne veut rien savoir, ni sfr, ni orange, on se renvoie la balle, on me raccroche au nez et moi je paie des abonnements pour rien.
Qui peut m'aider ??


3 réponses

jc80 Messages postés 4149 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 1 422
2 août 2017 à 13:58
Bonjour

Si votre fournisseur est SFR,c'est à SFR à faire la demande auprès de Orange
qui loue ses lignes aux autres fournisseurs.
Faites la demande par recommandé avec AR à SFR.
Si SFR ne fait rien arrêtez votre abonnement et allez chez Orange
Cordialement
0
astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 637
2 août 2017 à 14:01
slt

fait intervenir une société privé, ce n'est pas à l’opérateur de prendre en charge l'installation d'une ligne, c'est à vous de payer pas à l’opérateur, ou alors, paye :)
0
Utilisateur anonyme
2 août 2017 à 14:13
bonjour,

je ne vois pas trop comment SFR arrive à ouvrir une ligne fixe sans avoir la tonalité !

les lignes extérieurs appartiennent à Orange (anciennement opérateur historique France Telecom !)

si tu passes par un dégroupage total, ton fournisseur doit te raccorder au réseau !

si un électricien privé intervient, il lui faut au moins le plan de câblage pour te raccorder sur la bonne borne du répartiteur !

donc je ne vois pas trop comment SFR arrive à vendre une ligne comme ça !!!

Dans l'absolu, SFR doit demander à Orange d'intervenir pour raccorder ta maison, mais vu qu'on s'envoie la balle, c'est compliqué. mais entre temps, tu paies ton abonnement !

je te conseille de contacter SFR pour leur demander des explications, si pas de réponse, une mise en demeure avec un courrier avec AR demandant un remboursement intégral des montants perçus ! puis si toujours pas de réponse, de résilier ton abonnement sous motif de ne pas avoir la tonalité chez toi !

aller chez Orange et voir les conditions de raccordement de ta maison (les inclure dans ta démarche d'ouverture de ligne), puis changer d'opérateur par la suite !

tu verras que les choses vont aller nettement plus vite !

ceci arrive quand on passe chez un concurrent et les deux parties sont de mauvaise foies !

0