Mises à jour impossibles + d'autres problèmes

Fermé
Marie-A - 2 août 2017 à 11:14
Marie-Ar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 - 6 août 2017 à 20:13
Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait différents sujets concernant des problèmes de mises à jour pour Windows 8 et 8.1.
J'ai également ce problème mais ce n'est pas le seul... J'ai donc reposté un sujet. Je suis désolé si ça fait redondant avec le reste... Je ne suis peut-être pas non plus sur le bon forum... Dans ce cas, je m'excuse d'avance également.

Voici mes problèmes :
Il y a quelques jours, en rallumant mon PC après un long moment sans l'utiliser, j'ai constaté qu'il ramait beaucoup (gros ralentissement, difficultés à s'allumer puis à ouvrir des fichiers et à s'éteindre). A ce moment-là, je n'avais pas de connexion internet car pas proche d'un point Wifi.
En rentrant chez moi, j'ai rallumé le PC (j'ai une connexion internet et le PC s'y connecte directement). Là, il était un peu moins lent mais impossible d'ouvrir Google Chrome. Le navigateur présente une page blanche qui mouline avant d'en ouvrir une autre qui dit que ça ne répond pas...
Pareil avec Internet Explorer qui reste en attente de la page d'accueil Google.

J'ai fait un scan avec mon antivirus (Bit Defender Total Security 2017) et il n'a rien trouvé.

Une défragmentation du disque dur a été réalisée, au cas où...

J'ai aussi essayer de faire les mises à jour Windows. Quand je lance, Windows Update affiche la barre de téléchargement des mises à jour mais rien ne se passe. Au bout d'un moment, il me dit :
- Soit que les mises à jour n'ont pu être téléchargées car Windows en fait déjà (???!!!)
- Soit que les mises à jour n'ont pu être téléchargées car Windows a rencontré une erreur.

Là, je me dis qu'il doit y avoir un problème avec ma connexion internet. Mais lequel ? L'ordinateur m'indique que je reçois et émet correctement à ce niveau là.

Et ce matin, en le rallumant, j'ai voulu ouvrir iTunes et il m'a dit qu'il ne trouvait pas le dossier. Je précise que ce fameux dossier n'a pas changé de place (toujours dans Musiques) et que ce weekend, iTunes fonctionnait très bien...

Est-ce que quelqu'un peut m'aider, s'il vous plaît ?

Ordinateur :
Marque => Asus
Processeur => Intel(R) Core(TM) i7-4510U CPU @ 2.00 Ghz 2.60 Ghz
RAM => 8 Go
Système d'exploitation 64 bits, processeur x64

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2017 à 11:18
bonjour,
as tu accès à internet ?

0
Oui, je peux me connecter avec mon smartphone et l'ordinateur de mon compagnon (sur lequel je suis actuellement).
Pour mon PC, c'est indiqué qu'il est connecté à la livebox mais sans possibilité d'ouvrir un navigateur.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 2 août 2017 à 11:44
Salut,

Commence par lancer une Réparation DISM

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)" ou par une recherche Cortana :
https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)

Redémarre.

~~

Donne le rapport C:\Windows\WindowsUpdate.log via https://pjjoint.malekal.com

~~

Ouvre le gestionnaire de tâches
En bas à gauche, clic sur afficher tous les processus/détail, si présent.
Clic sur l'onglet Processus.
(Si tu es sur Windows 7 : Clic en bas sur "afficher tous les processus de tous les utilisateurs").
Clic sur la colonne CPU/Processeur pour trier les processus par ordre d'utilisation de Processus.
Fourni des captures d'écran du gestionnaire de tâches.



~~

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.




Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 août 2017 à 11:50
J'ajoute une vérification CrystalDiskInfo histoire d'avoir un état des lieux complets.
On avisera ensuite selon les résultats.
0
Marie-A > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
2 août 2017 à 13:06
Ok.
Je suis toujours sur la réparation DISM. C'est à 20 %.
Au début, ça fonctionnait pas. Je savais pas qu'il fallait ouvrir la fenêtre Invite de commandes en tant qu'administrateur.
Mais là, c'est bon, c'est lancé.
Je vais voir ce que ça donne. Dès que j'ai un résultat, je le mets en ligne et je poursuis ce que tu m'as dit.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2017 à 11:39
ok, pour essayer de restaurer le pc, il faut que la restauration soit active !

suis ceci


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci !

Je teste tout ça et je reviens vers vous.

Bonne journée.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 août 2017 à 12:14
ok donne bien les rapports demandés.
0
Utilisateur anonyme
2 août 2017 à 12:14
pas la peine de passer FRST, passe à la restauration système pour voir !

0
Ok. Merci.

J'essayerai avant le FRST en fonction des résultats des tests précédents.
0
Marie-Ar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
Modifié le 2 août 2017 à 13:51
Voici la copie d'écran du résultat DISM.
Ça n'a pas été jusqu'au bout...
https://img-19.ccm2.net/hlR0tNWyXdXQbV8oCgWblZMwg9Q=/e872eeb81e474666ad8e23fb66bad6dc/ccm-ugc/Resultat_DISM.jpg

Je fais passer le dism.log par https://pjjoint.malekal.com : voici le lien pour voir le fichier
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170802_n10h8t14j6g15

Est-ce que je redémarre quand même et passe à la suite ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
2 août 2017 à 14:13
ok déjà DISM ne va pas jusqu'au bout ou laisse des erreurs ça en dit long sur l'état du système.
Tu peux faire un CrystalDiskInfo, juste pour être sûr de l'état du disque dur.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 3 août 2017 à 00:08
Pas de soucis,

ok c'est pour CrystalDiskInfo,

il faudrait faire un DISM avec les sources, comme expliqué sur ce paragraphe : https://www.malekal.com/dism-reparation-de-fichiers-systemes/#Reparation_a_partir_du_DVD_de_Windows

Mais vu l'état, il faudrait peut-être mieux directement tenter directement une réparation de Windows 8, c'est plus simple (pas de commandes à taper) et les résultats seront peut-être meilleurs : Réparer Windows 8.1 sans perte de données

Voir ensuite si tu as des améliorations.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
OK.
Je vais regarder ça aujourd'hui dès que j'aurai un peu de temps.
Par contre ce qui m'embête c'est que j'ai pas de CD de Windows...
Du coup, j'essayerai direct la 2ème solution.
Je te tiens au courant.
0
Marie-Ar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 > Marie-Ar
Modifié le 5 août 2017 à 10:04
Bonjour,

Je viens de me pencher un peu plus sur ce que tu m'as fourni jeudi.
J'aurai bien fait la deuxième solution mais je n'ai pas de clé Windows... On ne m'a pas fourni de DVD à l'achat de mon PC. Sur le coup, je n'y ai pas fait plus attention que ça mais là, du coup, c'est vachement gênant...
Il y a un moyen de récupérer la clé de mon Windows ?

Et je viens de voir que je n'ai plus de connexion Wifi alors que la PC de mon compagnon est parfaitement connecté...
Je ne comprends rien à ce qu'il se passe...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Marie-Ar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
5 août 2017 à 11:13
Dans le tuto de réparation de Windows 8, c'est expliqué que tu peux télécharger l'ISO De Windows 8.
L'ISO est téléchargeable là : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8
une fois le fichier obtenu, comme expliqué, tu fais un clic droit / monter dessus
Cela va rendre le contenu de l'ISO accessible depuis un lecteur, comme si tu venais d'insérer un DVD de Windows.
0
Marie-Ar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
5 août 2017 à 11:33
Ok.

Bon, j'ai fait le DISM avec les sources (la première option que tu m'indiquais).
J'ai refait la manip du début (DISM /Online /etc...) pour pouvoir accéder à la suite. Je l'ai lancé et suis allée faire autre chose (je me suis dit : si ça prend autant de temps que la dernière fois pour le même résultat, autant que je m'occupe utilement).
Quand je suis revenue, il n'y avait plus la fenêtre Invite de commandes, ma connexion était de nouveau active et mes raccourcis de barre d'état étaient également présents (ils avaient disparu mercredi ou jeudi).
Du coup, j'ai testé. Google Chrome s'ouvre correctement ainsi que iTunes. J'ai également pu lancer les mises à jour Windows qui sont en cours de téléchargement.

J'imagine donc que le deuxième essai DISM a porté ses fruits ! J'espère que ça va continuer comme ça !

J'attends de voir si les mises à jour se font bien et lundi ou mardi, si tout va bien, je clôturerai le sujet.
Merci de ton aide en tout cas !!

Bonne journée à toi. ;-)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Marie-Ar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
5 août 2017 à 11:34
c'est bien, on avance :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
5 août 2017 à 12:57
super :)

Une fois que tu auras tout réinstallé et que tout fonctionne,

Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restaurée à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.

Ainsi si tu dois réinstaller Windows, tu peux restaurer ton image, cela évite de devoir remettre toutes les mises à jour fastidieuses, réinstallation d'application de logiciels et application.

~~

et le guide complet pour entretenir Windows (bonnes habitudes etc) : https://www.malekal.com/guide-complet-entretien-windows/

0
Marie-Ar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
5 août 2017 à 13:19
Génial !

Je vais m'occuper de ça.

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide. J'espère ne pas avoir de mauvaises surprises d'ici quelques jours. Mais soyons positifs !! ;-)

Est-ce que je peux attendre lundi ou mardi pour clôturer le sujet ? Au cas où...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Marie-Ar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
5 août 2017 à 14:23
oui bien sûr, pas de soucis :)
0
Marie-Ar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
6 août 2017 à 18:56
Ce matin, allumage de l'ordi.
Les icônes de la barre d'état ont à nouveau disparu. Le reste fonctionne, mais je ne suis pas tranquille...
J'hésite... Si ça continue, je vais peut-être quand même faire la remise à niveau de Windows sans perte de données.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 6 août 2017 à 19:50
Tous ces problèmes sont survenus après le déménagement (et donc déplacement de l'ordinateur) ?
0
Marie-Ar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
6 août 2017 à 19:58
Non, je n'ai pas encore déménagé. On a acheté et commencé des travaux pour le moment. Rien n'a été déplacé.
Et c'est un ordinateur portable.
Non, j'ai eu des problèmes après avoir activer puis désactiver la fonction Ransomware de Bit Defender Total Security 2017. Mais je ne sais pas si c'est vraiment lié.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Marie-Ar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
6 août 2017 à 20:04
Bha vois comment ça évolue...
Après, si tu as BitDefender installé, c'est de le désinstaller 1 jour ou deux (sans surfer sur des sites de streaming illégaux) et voir ce que cela donne.
En faisait quelques redémarrage de Windows.
0
Marie-Ar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
6 août 2017 à 20:06
Je ne suis pas trop streaming donc ça tombe bien !
Ok, je vais voir.
Au pire, j'ai la procédure que tu m'as donné.
C'est fatiguant cette histoire...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Marie-Ar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
6 août 2017 à 20:09
C'est l'informatique... moins tu touches, moins tu auras de problème surtout avec les antivirus :)
0
Marie-Ar Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017
Modifié le 2 août 2017 à 20:41
Bonsoir.

Désolé pour ma réponse tardive. Mon compagnon et moi venons d'acheter une maison et il y a quelques petits travaux à faire. Donc faut aussi du temps de ce côté là...

Voici le résultat de CrystalDiskInfo. Tout va bien. Enfin, à première vue pour moi...

https://img-19.ccm2.net/6v8iGjPRRnpU9pF6D1AsF__lt2Y=/47f1440ec4b64a0998af2b467b1c5101/ccm-ugc/Resultat_CrystalDiskInfo.jpg

Y a-t-il autre chose que je peux faire du coup ?
-1