Disque dur bientot dead ou autre problèmes [Résolu]

dan4400 300 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 2 août 2017 à 10:05 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 3 août 2017 à 11:55
Bonjour

Depuis deux jours j'ai mon ordinateur qui est vraiment lent et quand je veux lancer un programme comme un émulateur android j'ai le message d'erreur ''Votre ordinateur à rencontrer un problème doit redémarrer ...... ) et je vois que dans le gestionnaire de tache le disque tourne a 100 %.
J'aurais besoin de vos conseils pour trouver le problème.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite mes salutations.
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Utilisateur anonyme - 2 août 2017 à 10:08
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Bonjour,

quelle est la version de Windows installée sur ce pc ?


dan4400 300 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 2 août 2017 à 10:13
J'ai Windows 10 éducation 64bits
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Utilisateur anonyme - 2 août 2017 à 10:17
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ok,

passe d'abord ceci :
  • Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :


https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpdiag/

ou :

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34066799-zhpdiag
si ces liens ne fonctionnent pas, passe par ici :

https://onedrive.live.com/?authkey=%21AOsHe-qrj5uoxfk&id=11CA424ED295475D%21140&cid=11CA424ED295475D
  • Une fois téléchargé sur ton bureau, lance le


/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 et W10 :
  • Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »
  • Clique sur « Scanner »
  • Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !
  • A la fin du scan, le rapport s’affiche,


Si Aucun rapport s’affiche, clique sur le bouton « Rapport », il s’ouvre,
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :

http://www.cjoint.com/ à lire => http://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

dan4400 300 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 2 août 2017 à 10:34
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Utilisateur anonyme - 2 août 2017 à 10:48
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ok, tu as 8 Go de ram, mais le pc est saturé !

désinstalle Avast, laisse Windows defender gérer ta protection !

vérifie qu'il soit activé et active le parfeu de Windows !

si tu vois que tu n'arrives pas à activer Windows defender, je t'indique comment le faire !


la version de MBAM est celle gratuite ?

dan4400 300 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 2 août 2017 à 10:56
Ok je désinstalle avast et je laisse que Windows defender. Oui les parfeu sont activer.
La version MBAM est gratuite.
C'est parce que le pc est saturée qu'il coince ?
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Utilisateur anonyme - 2 août 2017 à 11:02
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toute ta ram est bouffée par je ne sais quoi !

une fois avast désinstallé, redémarre le pc et remets moi un nouveau rapport, via Cjoint pour voir !


dan4400 300 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 2 août 2017 à 11:28
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Utilisateur anonyme - 2 août 2017 à 11:47
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ok, au niveau de ram, tu n'as plus que 17 % de libre sur 8 go !

il va falloir que tu désactives des programmes qui se lancent inutilement au démarrage d Windows pour libérer les ressources !

Télécharge et enregistre Zhpcleaner sur ton bureau :

https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner-2/

Si ce lien ne fonctionne pas, passe par ici :

https://onedrive.live.com/?authkey=%21AOsHe-qrj5uoxfk&id=11CA424ED295475D%21140&cid=11CA424ED295475D



[*] Fais un clique droit dessus, lance le en tant qu'administrateur !
[*] Accepte le contrat de licence d'utilisation finale (CLUF),
[*] Clique sur "Rechercher, puis Nettoyer"
[*] Clique sur rapport (normalement le rapport s’affiche)
[*] Enregistre le rapport sur ton bureau
[*] Héberge son rapport de modification qui se trouve sur le Bureau :

http://www.cjoint.com/ à lire => http://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint

puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum


Note :
- Cet outil ne nécessite pas d'installation !
- Le rapport se trouve également dans ce répertoire "%AppData%".

dan4400 300 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 2 août 2017 à 12:14
Voici le lien demandé http://www.cjoint.com/c/GHckoJyFKUO
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Utilisateur anonyme - 2 août 2017 à 12:19
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ok,

redémarre le pc; pour finaliser le nettoyage

n'oublie pas qu'il faut désactiver les trucs inutiles et non vitaux du démarrage pour que le pc fonctionne normalement et sans ramer


dan4400 300 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 2 août 2017 à 12:38
Quand j'essai d'installer un programme il me remet le même message d'erreur et redémarre je ne comprends pas pourquoi
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Utilisateur anonyme - 2 août 2017 à 12:53
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ok,

on va se pencher sur l'état du disque dure :

passe un scan avec la version portable de Crystal Disk Info !

fais une impression d'écran et héberge l'image sur un site, copie et colle son lien sur ton prochain message pour voir

dan4400 300 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 2 août 2017 à 13:01
dan4400 300 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 2 août 2017 à 13:22
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/3/1501672911-ordinateur.png
J'ai comme même la mémoire qui reste en haut a 80%
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Utilisateur anonyme - 2 août 2017 à 13:36
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je pense que tu as la réponse aux dysfonctionnements de ton pc !

ton disque est sur le point de lâcher !

essaie de passer en cmd en administrateur (invite de commande) :

Chkdsk C: /r /f pour essayer de corriger les erreurs et ou les marquer !

laisse le terminer,

redémarre le pc pour voir !

dan4400 300 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 2 août 2017 à 13:40
Dac je vais faire ca maintenant.
Tu vois ou le dysfonctionnement ?
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Utilisateur anonyme - 2 août 2017 à 13:42
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dans les secteurs instables pointer par Crystal info disk !

dans un premier temps et avant toutes choses, sauvegarde tes données sur un autre support que ton disque dur actuel !

ceci est une précaution, on ne sait jamais !
dan4400 300 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 2 août 2017 à 13:46
J'ai fais la commande il me dit impossible d'analyser parce que le disque est en ntfs mais qu'il fait un contrôle du démarrage de la machine
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Utilisateur anonyme - 2 août 2017 à 13:53
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ok, redémarre le pc et laisse le faire !

il va le vérifier au démarrage!


dan4400 300 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 2 août 2017 à 16:18
C est normal que ça reste pendant plusieurs heures a 18%?
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Utilisateur anonyme - 2 août 2017 à 16:22
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ça dépend de l'état du disque dur !

si les secteurs sont défectueux (comme l'avait vu Crystal info disk), ça peut même planter ! d'où ma demande de sauvegarder tes données avant de t'y lancer !

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34764447-disque-dur-bientot-dead-ou-autre-problemes#18

branche le pc sur le secteur et laisse le faire, si tu as une grande capacité, ça va prendre un certain temps !

par contre, vire la mise en veille pour que le pc tourne !
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dan4400 300 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - Modifié par dan4400 le 2/08/2017 à 17:15
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alors il a finit de regarder le disque et l état est toujours comme ca
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/3/1501686867-capture.png
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Utilisateur anonyme - 2 août 2017 à 17:19
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je n'ai pas dit que l'outil allait réparer, c'est qu'il marque les secteurs défectueux !

tu dois quand même songer à remplacer ton DD ou / et Sauver tes données avant qu'il plante définitivement !

redémarre le pc pour voir si tu as toujours des ralentissements !


dan4400 300 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 2 août 2017 à 17:54
Oe je pense que je suis obliger de changer je n'arrive toujours pas à installer un programme il me met l erreur et redémarre le pc
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Utilisateur anonyme - 2 août 2017 à 17:56
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c'est le même pc que tu utilises pour déployer tes application en serveur pour l'école ?

(j'étais fouillé tes autres messages pour voir l'origine de tes soucis ) !


dan4400 300 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 2 août 2017 à 17:57
Oui j'ai monté en hyper v un serveur et deux poste pour m'entrainer
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Utilisateur anonyme - 2 août 2017 à 18:00
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ok, essaie de sauver tes données avant que tout plante, ça peut durer quelques jour ou planter sur le coup !

il faut faire vite !

ne chatouille pas trop le DD, laisse le au repos jusqu'à ce que tu ais sauver tes données !

s'il plante, la table des partitions va sauter et tu perdreras tout !


dan4400 300 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 2 août 2017 à 18:02
Oui je suis en train de sauver les données que j'ai besoin mais j'ai pas grand chose.
Du coup si j'achète un nouveau disk je peux directement cloner avec le nouveau ?
J'ai l appareil pour
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Utilisateur anonyme - 2 août 2017 à 18:20
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tu peux essayer, mais attention, certains secteurs défectueux (qui sont vides) vont être cloner !

ceci peut provoquer des dysfonctionnements sur Windows ou certains logiciels / données !

utilise Keyfinder pour extraire ta clé d'activation de Windows et office !

enregistre tes clés sous format .txt. pour la réactivation, ça sera plus simple, si besoin !

dan4400 300 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 2 août 2017 à 18:36
Oe je vais me trouver un autre disc et repartir a 0 comme ca je serais clean
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Utilisateur anonyme - 2 août 2017 à 18:42
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tu peux conserver ton disque actuel pour transférer certaines données en externe, mais il ne sera plus opérationnel en interne et pour supporter un système et des données !


à mon avis, il vaut mieux repartir à zéro pour avoir un système nikel :-)

par contre, prends l'iso W10, version 1703 pour avoir un maximum de mise à jour et en pas être obligé d'attendre des grosses mises à jour pendant des heures !


dan4400 300 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 2 août 2017 à 20:59
et c'est possible que c'est parce que j'ai laisser tourné le pc pendant plusieurs mois 24h sur 244 que le disque n'as pas supporté ?
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Utilisateur anonyme - 2 août 2017 à 23:14
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possible aussi !

le disque dur grand public n'est pas conçu pour tourner H24 !

en général et dans les conditions sévères (Serveur par exemple), ça tient entre 4 et 6 mois, pas plus !

dan4400 300 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 3 août 2017 à 10:09
Super.
Un grand merci pour votre aide et pour votre temps !!!!
Je vais me procurer un petit disque dur et dans quelques temps je vais acheter des plus performants.
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Utilisateur anonyme - 3 août 2017 à 10:11
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dans ton cas, je pense que installer un NAS pour l'école sera mieux.

ceci permet de préserver le DD de ton pc portable :-)

sur ce, bonne continuation

dan4400 300 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 3 août 2017 à 11:04
C'est un pc fixe :-)
Oe et ce disque qui va lacher je l'ai pris sur un pc bureau de chez HP et avec moi il a bien travailler.
Par contre je pourrais savoir comment fonctionne les diag que nous avons effectué au début `?
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Utilisateur anonyme - 3 août 2017 à 11:27
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Par contre je pourrais savoir comment fonctionne les diag que nous avons effectué au début `?

tu parles de passage des outils ?

c'est juste pour voir si l'utilisation du UC n'est pas du à un virus avant de chercher côté matériel !


dan4400 300 Messages postés lundi 19 novembre 2012Date d'inscription 24 novembre 2017 Dernière intervention - 3 août 2017 à 11:35
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