Nouvelle carte graphique, écran noir lors de l'installation

Fermé
ShenZender Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017 - Modifié le 4 août 2017 à 08:07
ShenZender Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017 - 7 août 2017 à 02:41
Bonjour, je vien tout juste de recevoir une MSI GTX 950 2GB (pour remplacer la vielle GT 730), lorsque je la branche dans mon pc windows n'ouvre pas. Mon ordi reste bloqué pendant environ 2 minutes sur l'ecran d'acceuil (ou est ecrit ACER pour ma part) et fait des bip tout les 30 secondes environ. Après ce 2 minutes, l'ecran devien noir.
Ma config


CPU : i5 3470 3.2 GhZ
RAM : 8GB DDR3 1333
PSU : 450 W
carte mère : Acer B75H2-AM

Quelqu'un peut m'aider ???

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

ShenZender Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017 2
Modifié le 2 août 2017 à 15:40
Merci de ton aide Hiluziion, les ventilateurs tournent mais je n'est pas désinstallé les drivers de mon ancienne carte, est-ce que sa peu causer problème?
2
Hiluziion Messages postés 314 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 248
2 août 2017 à 21:25
En théorie non, puisque vous ne changez pas de concepteur. Ce serait éventuellement le cas si vous aviez une AMD et que vous passiez aujourd'hui chez NVIDIA ou vise versa.

Quelle est votre alimentation?
Combien de pins d'alimentation dispose votre carte graphique?
Sont-il tous branchés?

Avez vous réessayé de mettre votre ancienne carte graphique?
0
Hiluziion Messages postés 314 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 248
Modifié le 2 août 2017 à 07:55
Bonjour,

En premier lieu, vérifiez que votre carte graphique est correctement installée sur son slot PCI-E et bien raccordée à votre alimentation.

Ensuite, essayez de redémarrer votre PC. Au redémarrage, dites nous si votre carte graphique "réagi" (Les ventilateur tournent-il?, une diode de mise sous tension s'allume? Etc...) Tout signe de vie peut nous intéresser.

Au passage, donnez nous des informations sur les étapes de votre changement de carte. Avez vous désinstallé les pilotes graphiques de votre ancienne carte? Si oui, avez quel utilitaire de désinstallation?

Je vous joint un lien qui explique les différentes étapes d'un changement de carte, cela ne résoudra pas votre problème, mais il est toujours intéressant de connaitre les règles de l'art ;)

https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1655-changer-la-carte-graphique-d-un-pc-fixe/
0
ShenZender Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017 2
2 août 2017 à 23:14
j'ai 450 Watts d'alim, mais j'ai deja essayer avec un autre PSU et mon autre fonctionne aussi, je suis en train d'ecrire avec celle-ci. Et j'ai 6 pin
0
Hiluziion Messages postés 314 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 248
3 août 2017 à 21:32
Bonsoir,

450 watts me parait correct pour votre configuration.

Pourriez-vous être plus précis sur ces fameux BIP?

Je vous joint un lien décrivant les différents BIP que le BIOS peut émettre : https://wolferico.pagesperso-orange.fr/tuto/bios.htm

Il n'est pas tout récent, mais il pourra vous orienter.
0
ShenZender Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017 2
Modifié le 3 août 2017 à 21:56
Mais je ne sais pas comment me reférencier a cela. parce que mes bips sont tous éloigné l'un de l'autre... Je pense que c'est celui-ci


1 bip long + 2 bips cours ou 1 bip long + 3 bips cours
- Erreur Vidéo
- La carte vidéo est peut-être défectueuse, mais vérifier que la carte AGP est bien insérée et le moniteur bien connecté. Dans 80% des cas le problème est résolu. Essayer une autre carte vidéo si le problème persiste.


je vais faire mon possible mais ma carte graphique n'est surement pas défectueuse car les fans fonctionnent, et j'ai déjà une un probleme semblable avec une autre CG.Peut-etre que ma carte mère est trop vieille pour accueillir une CG aussi récente :-(
Merci
0
Hiluziion Messages postés 314 Date d'inscription mardi 1 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 248
4 août 2017 à 07:19
Auriez-vous la possibilité de tester votre carte sur un autre ordinateur?
0
ShenZender Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 2 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2017 2
7 août 2017 à 02:41
Non je ne peu pas, mais je pense qu c'est une cause perdue car ma carte mère est trop vielle. Merci pour ton aide.
0