Ma tablette Asus Zenpad 10 refuse de charger

Fermé
wxndverlxnd - 2 août 2017 à 02:26
 wxndverlxnd - 2 août 2017 à 02:39
Bonjour,

Je possède une tablette Asus Zenpad 10 depuis décembre 2016.
Comme indiqué dans la notice, la tablette a été chargé avant que je ne l'utilise.

Lorsque ma tablette s'éteins lorsqu'elle n'as plus de batterie et que je la branche pour la recharger pendant la nuit, la tablette bloque a 1% et se réteins de suite lorsque je la rallume le jour suivant.

Je constate également que lorsqu'elle est chargé en étant toujours allumé, la tablette refuse de chargé a plus de 80% et se décharge très vite.

Étant étudiante, ma tablette devais me servir pour allez a la fac. Comment suis-je censé réussir a prendre mes cours sur une tablette qui se décharge en 2h et refuse de se recharger par la suite??

Je pensais peut être qu'il s'agis du chargeur, mais le chargeur m'a l'air complètement fonctionnel.

Si quelqu'un a déjà eut ce problème et saurais comment m'aider ou me dire si c'est normal et que c'est moi qui n'ait pas fait quelque chose correctement ce serais vraiment appréciable.

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
2 août 2017 à 02:35
Salut,

Le chargeur et le câble qui sont utilisés sont bien ceux d'origine ?

Vu que la tablette reste récente et vu les symptômes, il faudrait probablement prévoir un retour en SAV afin de vérifier si la garantie doit intervenir, puisque il semble surtout y avoir un souci au niveau de la batterie et/ou du circuit de charge.
2
Bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse.

En effet, il s'agit du chargeur et du câble d'origine de la tablette, je pensais acheté un autre chargeur pour vérifier si il s'agissais d'un défaut ou non.
0