Meilleur support amovible pour sauvegarder des textes ? Usb? SD?

Résolu/Fermé
Ada - 2 août 2017 à 00:05
 Ada - 2 août 2017 à 00:39
Bonjour,

Je cherche le meilleur support amovible et pratique à emporter partout pour sauvegarder des textes écrits sous open office avec le pc de mon frère sous Windows10; j'ai une clef USB 16GB & la carte micro SD Kingston 128GB de mon smartphone : lequel de ces deux supports est le plus adapté (sachant que c'est pour un journal personnel).

Merci d'avance ;)


A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
2 août 2017 à 00:15
Salut,

Une clé USB... c'est plus compatible. Il suffit d'un port USB.

Une carte mémoire, il faut un lecteur de carte intégré ou un adaptateur/lecteur de carte mémoire... en plus du port USB.

Sinon, le "Cloud" ça fonctionne pas mal, mais ça nécessite d'avoir une connexion internet partout où tu souhaites le télécharger/sauvegarder ou le mettre à jour...
0
Bonsoir, je ne saisis pas bien la différence entre clé USB & port USB (j'ai sauvegardé un texte sur USB il y a 2 minutes ça a marché plutôt bien).

Sinon je veux surtout un support AMOVIBLE & PORTABLE et je ne veux pas du tout mettre mes textes sur un cloud en passant par internet : je trouve ça bien trop dangereux pour un journal perso.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619 > Ada
2 août 2017 à 00:35
Le port USB, c'est ce qui permet de connecter la clé USB sur un ordinateur. La plupart des ordinateurs possèdent un port USB et de ce fait, ils sont capable de lire des clés USB sans aucun problème.

Tandis qu'une Carte mémoire, nécessite d'avoir un lecteur de carte sur l'ordinateur et/ou d'avoir un adaptateur en plus afin de connecter la carte, de ce fait plus de besoins et ça devient plus contraignant pour le "amovible" et "portable" ;-)
0
Ada > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
2 août 2017 à 00:39
OK c'est plus clair maintenant, problème résolu, merci pour la réponse ;)
0