Pixels réels ou pas ?

Résolu/Fermé
Eddy Norbert MARCET - 1 août 2017 à 21:46
 Eddy Norbert MARCET - 2 août 2017 à 17:43
Bonjour à tous,
je possède un tel chinois acheté environ 280€ capable de faire d'assez belles photos et vidéos en 16 Mpx (par interpolarisation ) , je voudrais m'acheter un caméscope le model "Sony HDR-PJ410" à 340€ environ . mais j'ai vu marqué dessus 9.2Mpx ....quelqu'un peut il m'expliquer la différence de pixel entre mon tel chinois et ce caméscope ....pour un prix de + 300€ je suppose que ces 9.2 Mpx veulent dire autre choses par rapport a mes 16Mpx de mon phone ?

5 réponses

glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié le 1 août 2017 à 22:20
Bonjour
" L 'interpolation consiste à insérer entre les pixels de base des pixels « virtuels » dont la couleur sera générée par un algorithme à partir des pixels contigus. Ce sont donc des pixels créés par une formule mathématique et ils ne correspondent pas à une captation de lumière réelle donc de détails supplémentaires de l'image. Cela permet de gagner en définition mais corrélativement de perdre en qualité.
c'est un argument marketing!!

Pour votre camescope sur une même gamme de prix vous aurez à peu prés le même nombre de pixels effectifs(2,29 millions environ dans les différentes marques Pour avoir juste un peu plus performant il faut doubler la dimension du capteur et carrément doubler aussi le prix de votre camescope (un nombre de pixel de : 8,29 million )
https://www.fnac.com/Camescope-Sony-4K-Handycam-FDR-AX33-WiFi-NFC-Noir/a8298161/w-4




" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
Eddy Norbert MARCET
1 août 2017 à 22:53
Bjr "Glandu" .......... je compte débourser au max 500€ à 550€ pour mon futur caméscope .Comme je l'ai dit a "Papounet17000 " ne serait'il pas préférable d'investir dans un tel récent genre S7 , S8 , Huawei P10 Plus sachant que c'est pour filmer les manifestations dans ma commune et avoisinantes pour ensuite créer un film avec movie maker ou sony vega pro pour les diffuser sur ma chaine Youtube et ma page Facebook . Vous auriez Investit dans quoi Glandu , dans un Caméscope Sony 4K Handycam FDR-AX33 WiFi NFC ou un autre Caméscope du meme calibre et prix ou sur un tel ?
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
1 août 2017 à 22:07
Salut,

La ou tu fais une erreur c'est qu'on ne peux pas faire de vidéos de 16 millions de pixels.

Une vidéo en 2K c'est une vidéo en 2 millions de Pixels.
en 4K c'et 4 millions.

16 millions de pixels ce sont des photos.

Pour tes photos (par interpolation) ce n'est pas un capteur de 16 millions de pixels mais beaucoup moins.

C'est le logiciel qui rajoute des pixels à la photo pour qu'elle soit plus grande.

Par contre la qualité n'est pas meilleure.

L'interpolation c'est de la daube.

Regardes combien fait le capteur en pixels réels sur ton smartphone chinois.
1
glandu Messages postés 25188 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié le 2 août 2017 à 17:00
bonjour si je peux intervenir c'est sur qu'un camescope c'est un peu plus encombrant mais qui n'a rien avoir avec un téléphone sans zoom peu d'autonomie batterie pas de stabilisateur..... le modèle pressenti par Eddy ferait très bien le job même un "240" premier prix de Sonyà les mêms performances pour ma part je laisse le plus souvent mon camescope pour un apn expert" sony DSC-HX90" il se case même dans la poche poitrine d'une chemise ou dans un étui ceinture et il a aussi un viseur escamotable. La dimension 9x6

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
Eddy Norbert MARCET
1 août 2017 à 22:42
oui effectivement "Papounet17000" c'est 16Mpx pour les photos et c'est marqué FULL HD 1080P pour les vidéos ........ j'ai vu aussi marqué : "appareil photo: 13.0MP + 3.0MP" ........moi tous ce que j'aimerais c'est de trouver un très bon caméscope 500€ max pour continuer à filmer et prendre des photos lors des manifestations dans ma commune pour ma mairie ......... y'a que le format Full-HD pour le moment qui m'intéresse en vidéo , la 2k et la 4k je ne vois pas l’utilité pour l’instant , mais j'aimerais aussi prendre de très belles photos aussi avec ce futur caméscope .........des fois je me demande si c'est pas plus raisonnable d'acheter un autre tél genre Samsung S7 , S8 ou un Huawei P10 Plus......que me conseillez-vous comme appareil ? Caméscope ou Tel sachant que c'est pour les vidéos de maniffs dans ma ville qui seront ensuite travaillé avec movie maker ou sony vega Pro , pour être diffuser sur ma chaine Youtube et/ou ma page facebook .
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
Modifié le 2 août 2017 à 15:55
Tout dépend du budget mais le S7 est un bon compromis.

On trouve même des stabilisateurs sur 3 axes pour smartphones ou les boutons sont intégrés à la poignée.
Un plus pour la vidéo ce qui empêche de se fatiguer le poignet et empêche le tremblement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eddy Norbert MARCET
2 août 2017 à 17:43
Merciii Les gars ;)
0