Volets Somfy non trouvés sur télécommande Velux

Fermé
sbastien60 Messages postés 77 Date d'inscription samedi 9 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2015 - 1 août 2017 à 21:11
Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 1 août 2017 à 21:13
Bonjour,

Je ne savais pas dans quelle section poser la question..

Je possède actuellement des volets roulants et fenêtres Velux dans mon logement. J'ai acheté des nouveaux volets à ajouter Somfy. Je souhaite ajouter ces nouveaux produits sur la télécommande Velux, qui devrait être compatible.

Pour le premier volet installé j'ai une télécommande Somfy à 3 boutons : Haut, Milieu, Bas, plus le bouton de programmation rouge au dos de celle-ci.

Ma télécommande Velux tactile est en version : 7.7.19 TFT 02

J'ai cherché sur Internet et trouvé quelques vidéos anciennes qui expliquent qu'il faut :
1/ Appuyer 3 secondes soir le bouton rouge de la télécommande Somfy
Le volet fait ensuite un petit mouvement haut bas
2/ Effectuer ensuite un ajout de nouveau matériel avec la télécommande Velux. Lors de l'ajout il y a une recherche de nouveau matériel qui s'active (comme quand on utilise les objets Bluetooth par exemple)
Cependant la recherche s'interrompt car elle ne trouve pas de nouveau produit, sur les vidéos ça semble pourtant fonctionner...

Modèle de volet roulant : Somfy RMS 2000
Modèle de télécommande Velux : Tactile, version logiciel 002.009.000.003 , produit 7.7.10 TFT 02 , fréquence radio 868 MHz

Quelqu'un aurait il une solution à apporter ?

Merci d'avance !

Ps : j'ai fais appel à un aidant pour poser le volet Somfy, il a lui même lié la télécommande fournie au produit. Y aurait-il dans le chiffrage du volet roulant un bouton de programmation comme sur la télécommande ?


A voir également:

1 réponse

Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
1 août 2017 à 21:13
Bonjour

Cette question serait plus judicieusement posée ici

https://bricolage.linternaute.com/forum/

(Là il s'agit de celles liées aux systèmes informatiques)

@+
0