Ajouter un XP déjà installé sur un disque dur à un pc sous Seven

Fermé
bibisnap Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - Modifié le 1 août 2017 à 19:35
Mazerolles Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2018 - 20 août 2017 à 22:49
Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir choisir d'utiliser XP ou Seven au démarrage de mon pc.

Pour ce faire, je voulais savoir s'il était possible d'ajouter un XP déjà installé sur un autre disque dur, autrement dit, ne pas partitionner mon disque dur actuel (celui sur lequel est installé Seven) pour y installer XP, puisqu'il se trouve déjà sur un disque dur d'un vieil ordinateur dont je ne me sers plus.

J'espère ne pas être trop incompréhensible, en gros j'aimerais brancher un autre disque dur contenant XP afin de disposer d'XP sur mon ordinateur actuel, en plus de Seven.

Je ne trouve que des forums sur lesquels les personnes cherchent à installer XP sur leur disque dur en dual-boot, mais est-ce possible de faire de cette façon-ci ?

Merci à vous.
A voir également:

3 réponses

jee pee Messages postés 39610 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
1 août 2017 à 19:33
Salut,

C'est une solution que je n'essaierais pas. Même si tu arrives à booter sur le second disque, XP était un OS pas souple du tout : il était configuré pour la machine sur laquelle il était, déplacer le disque sur une autre machine différente ne fonctionnait pas la plupart du temps.

Tu peux déjà enlever ton disque W7 et ne mettre que le disque XP pour voir si windows se lance.

cdlt
1
bibisnap Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017
1 août 2017 à 19:40
Salut,

Merci pour ta réponse, c'est vrai que je n'ai pas pensé à brancher uniquement le DD avec XP. Est-ce que cela présente un risque sachant que ce pc n'a jamais fonctionné avec un autre disque dur ?

cdlt
0
jee pee Messages postés 39610 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230 > bibisnap Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017
1 août 2017 à 19:50
pas particulièrement.

par contre es tu certain que les disques ont la même connectique ?

un disque époque XP serait plutôt IDE alors qu'un disque époque W7 doit être en sata
0
bibisnap Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017
Modifié le 1 août 2017 à 19:56
Hahaha effectivement je n'avais même pas fait attention, bon, sachant que le vieil ordinateur est toujours fonctionnel, serait-il possible pour moi de transférer les données de son DD (avec XP) vers un DD vierge ?
Si tout cela n'est pas envisageable, je pense que je me trouverai une version d'XP sur cd-rom et que je l'installerai manuellement sur le DD vierge en question.
0
jee pee Messages postés 39610 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230 > bibisnap Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017
Modifié le 1 août 2017 à 20:00
comme je l'écrivais plus haut essayer un xp déjà installé sur un autre pc était voué la plupart du temps à l’échec

met un disque vierge et essaie d'installer xp depuis un cd tu verras si xp fonctionne sur le nouveau pc
0
jee pee Messages postés 39610 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
Modifié le 1 août 2017 à 20:25
en plus il y a un autre écueil, xp en natif ne reconnait pas les disques sata

lors de l'installation il fallait une disquette avec les drivers sata, c'était il y a déjà 10 ans : https://www.commentcamarche.net/faq/5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata

voila pourquoi depuis plusieurs années on n'utilise plus de multiboot. Désormais on utilise des machines virtuelles (VM) avec vmware ou virtualbox

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Mazerolles Messages postés 98 Date d'inscription dimanche 30 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2018 57
20 août 2017 à 22:49
Bonjour,

J'ai enfin trouvé un mot-clé me permettant de trouver un première information à la question que je me pose depuis un long moment à savoir est-il possible d'installer deux windows différents sur un même PC. Il semblerait que oui mais n'étant pas sure d'avoir compris toutes vos explications (je ne sais pas ce que sont des machines virtuelles) pouvez vous m'indiquer la marche à suivre et/ou quelles informations dois-je vous fournir pour que vous puissiez m'aider à le faire.

Vous en remerciant d'avance.
0