Problème avec les menus de Money 99

Fermé
relhu Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 - 1 août 2017 à 19:26
relhu Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 - 19 nov. 2017 à 13:36
Bonjour,
Je suis sous Windows 10 et j'utilise Money 99.
Depuis quelques jours, je ne peux plus utiliser les menus : Fichier, Editions, Aller à, Favoris, Outils et ?
Lorsque je clique sur un des 6 menus, Money ne réponds plus et je suis obligé de faire un Contrôl+Alt+Supp.
Merci pour votre aide si précieuse.
Cordialement.
A voir également:

11 réponses

jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
Modifié le 1 août 2017 à 19:54
Bonjour ;

Possèdes-tu une sauvegarde récente et valide et si oui sur quel support ?
D'où provient ce Money 99 >> CD d'installation ou autres ?
A+

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
relhu Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 7
2 août 2017 à 00:24
Bonsoir Jmarion3,
J'ai bien une sauvegarde valide, sur une clé USB.
Le Money a été installé avec le CD.
En fait, j'ai eu le problème d'un coup, et j'ai réinstaller le programme pensant résoudre le souci.
L'installation s'est bien passé, mais lorsque je voulu modifier les options, Money à planté.
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
Modifié le 2 août 2017 à 06:02
Bonjour relhu ;

Je te suggère de faire comme indiqué ci-dessous car dans 90% des cas une simple désinstallation propre et complète de Money corrige ses erreurs à condition d'avoir une sauvegarde valide sous la main.
Pour info la dernière version de MsMoney 2005 est compatible avec toutes les anciennes versions (exemple N°1 & N°2) (Info)

Désinstallation et réinstallation de Microsoft MsMoney


1-S'assurer que la dernière sauvegarde est bien à jour et valide : Si c'est bien le cas il faut faire une copie de cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger suivant >> Ce lien
Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cachés de Windows / Si problèmes >> Voir Ce lien
puis parcourir le chemin C:\Utilisateur(Nom de l'utilisateur)\AppData\local\Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération (Si Money présent mais en principe non !)

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney version 2005 à l'aide du patch de mise à jour (ou réinstallation) disponible sur >> Ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien ci-dessus

7-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible (Disque dur externe - Clé USB ou CD/RW)
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch selon la destination de la sauvegarde (Exemple fait pour une sauvegarde sur CD/RW)

Si problèmes >> Revenir sur le Forum

A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun ou OK >> Résolu


Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
relhu Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 7
3 août 2017 à 14:45
Bonjour. Avant tout, merci encore pour ton aide.
Cependant, après avoir suivi scrupuleusement tes indications. Cela ne fonctionne toujours pas.
D'une part, apparemment, Money 2005 ne supporte pas la sauvegarde d'un Money 99. Une fois Money 2005 installé et après avoir cliqué sur la sauvegarde de la clé USB, Money 2005 "plante".
D'autre part, après avoir tout supprimé du PC et réinstaller la version 99 avec le CD d'installation, aucun résultat. Je ne peux toujours pas accéder aux menus.
Merci pour ta réponse.
Cordialement.
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
Modifié le 3 août 2017 à 18:53
Bonjour relhu ;

Merci pour le retour ;
Comme indiqué sur les 2 liens communiqués dans ma réponse ci-dessus je confirme que MsMony est compatible avec les versions plus anciennes y compris 97 et 99 !
Avant d'essayer de récupérer ta sauvegarde sur clé USB as-tu testé MsMoney 2005 à savoir ouvrir les onglets etc....
Quelle est la référence exacte de ce Money 99 (voir sur son CD d'installation)
A mon avis 2 hypothèses soit Windows 10 a un problème si MsMoney 2005 ne se lance pas ou bien si les onglets de la barre d'outils ne fonctionnent pas soit la sauvegarde ou la clé USB posent problèmes ??
Lorsque tu installes MsMoney 2005 >> Est-ce-que l'installation se passe bien ou ???
Édit >> Question : Est-ce que Windows update est bien à jour et vérifier si Microsoft.Net Framework 3.5 ou supérieur est bien installé ?

A+

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
relhu Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 7
3 août 2017 à 19:46
Bonjour,
Merci également pour le retour.
J'ai de nouveau désinstaller Money99 entièrement, comme précédemment, et installer Money2005. L'installation se passe très bien, aucun messages d'erreur. Après les tests sur les menus et quelques essais, tout fonctionne parfaitement.

Je n'ai pas de référence sur le CD de Money99.

Je sauvegarde les fichiers de Money99 sur 3 supports différents (DD externe 2.5", Clé USB & DD interne partitionné.

Après vérification, Windows Update est maintenant à jour.

En revanche, je ne peux pas installer Microsoft.Net Framework 3.5

Serait-ce le problème ?

A+
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
Modifié le 3 août 2017 à 19:59
Bonjour ;

As-tu essayé à partir de >> Ce lien sinon il se peut qu'il soit déjà installé ou alors une version plus récente >> Voir via le panneau de configuration >> Programmes et fonctionnalités >> Voir à droite Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows ....si présent ou non ?


Si MsMoney 2005 semble bien fonctionner après installation (onglets ....) il se peut que ta sauvegarde soit malheureuse HS ou ??
Le nom utilisateur de ton PC est-il bien le même que lorsque tu avais fait ta dernière sauvegarde sur le support externe car si différent MsMoney ne la reconnait pas !

A+

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
relhu Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 7
3 août 2017 à 22:29
Bonsoir,
Effectivement, il était déjà présent dans le PC (Merci pour l'incrustation ci-dessus...)
Je ne suis pas certain que ce soit le nom qui y soit pour quelque chose, puisque cela fonctionnait très bien sans que je fasse quoique ce soit.
La sauvegarde sur ma clé USB ou sur le DD est bien détectée puisque Money99 l'ouvre bien...
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
Modifié le 4 août 2017 à 07:04
Bonjour relhu ;

Quitte à me répéter que se passe-t-il exactement ?
Si MsMoney est correctement installé >> Tous les onglets s'ouvrent ect.....
Si certain que tes sauvegardes sont ok et valides .....
Si le Framework est installé ....
Lorsque tu veux ouvrir MsMoney 2005 via ta clé USB >> Ouvrir avec >>>>>> Microsoft Money ...>> Que se passe-t-il à ce moment ?? >> Message ou autres ???

Un truc que je ne comprends pas trop est que >>
La sauvegarde sur ma clé USB ou sur le DD est bien détectée puisque Money99 l'ouvre bien...
>> Pourquoi Money 99 et pas 2005 et pourquoi Money l'ouvre bien et après que constates-tu exactement ?? (Money reconnait la sauvegarde donc tu devrais voir ta compta et puis ??
A ton avis que s'est-il passé entre le moment où Windows 10 et Money fonctionnait correctement et aujourd'hui ?? Des mises à jour de Windows , virus ou autres ??? >> Quelle est la version exacte du Windows 10 installé (la dernière à jour étant la version 1703 (15063.502) (Taper Winver dans la barre de recherche en bas à gauche)

Je te suggère d'essayer de faire comme cela afin de faire un essai avec MsMoney 2005 installé
1-Créer un compte "bidon" avec une dizaine de crédits et débits etc...
2-Faire une sauvegarde sur clé USB
3-Relancer MsMoney via cette sauvegarde et voir si MsMoney 2005 se lance correctement et reconnait cette dernière sauvegarde et éventuellement rajouter des opérations et refaire un sauvegarde ...... >> Communiquer le résultat SVP

A+

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
4 août 2017 à 08:44
Édit >> Lien utile
0
relhu Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 7
5 août 2017 à 12:06
Bonjour,
Lorsque j'ai installé Money2005, tout s'est bien passé (installation et fonctionnement...)
J'ai même créé 2 comptes bidons et écrit sur le journal. Tout était OK.
Lorsque j'ai récupérer ma sauvegarde, sur un DD externe, par l'opération => fichier =>
Restaurer une copie de sauvegarde, et bien Money 2005, après avoir pris en charge la sauvegarde (il me demande le mot de passe) "plante" ("Microsoft Money ne répond pas" FERMER ou ATTENDRE QUE LE PROGRAMME REPONDE. Juste avant de planter, Money 2005 me signale que "Money ne prend plus en charge les devises personnalisées. Veuillez choisir une devise dans la liste pour remplacer votre devise personnalisée Dollar Canadien"

Je ne sais pas trop, en tout cas, je ne me rappelle pas s'il y a eu des mises à jour entre le moment ou cela fonctionnait et maintenant.

J'ai lancé l'antivirus Windows Defender et rien.

La version de Windows est bien (la dernière à jour étant la version 1703 (15063.502).

J'ai fait plusieurs essai avec Money 2005 sur 2 jours consécutifs et tout fonctionne parfaitement.

Du coup, j'ai réessayé avec ma sauvegarde et re-plantage.

A+

(Et vraiment désolé de vous ennuyer avec mon problème...)
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
Modifié le 5 août 2017 à 12:24
Bonjour relhu :

Lorsque j'ai installé Money2005, tout s'est bien passé (installation et fonctionnement...)
J'ai même créé 2 comptes bidons et écrit sur le journal. Tout était OK
>> Ce qui veut dire que MsMoney 2005 fonctionne ?

Lorsque j'ai récupérer ma sauvegarde, sur un DD externe, par l'opération => fichier =>
Restaurer une copie de sauvegarde, et bien Money 2005, après avoir pris en charge la sauvegarde (il me demande le mot de passe)
>> Pour ouvrir une sauvegarde via un support externe il faut pointer sur le fichier de sauvegarde >> Ouvrir avec >> Microsoft Money
Si MsMoney demande un mot de passe c'est celui qui a été mis par l'utilisateur à l'installation de MsMoney

Juste avant de planter, Money 2005 me signale que "Money ne prend plus en charge les devises personnalisées. Veuillez choisir une devise dans la liste pour remplacer votre devise personnalisée Dollar Canadien" 
>> Où es-tu situé géographiquement

Ce n'est pas un virus mais un problème de support externe à mon avis
Je te suggère de refaire une autre sauvegarde sur une clé USB en configurant MsMoney comme indiqué sur >> Ce lien puis relancer MsMoney 2005 via la sauvegarde située sur la clé USB

Édit >> Tu ne m’ennuies pas du tout

A+

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
relhu Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 7
5 août 2017 à 13:43
Bonjour,
Effectivement, Money 2005 fonctionne parfaitement bien.

J'ai suivi tes instructions pour lancer la sauvegarde et le résultat est toujours le même... plantage.

Je suis en France, mais j'ai créé, dans la version 99 des comptes de Caisse pour les différents pays que j'ai visité.

J'essaie de refaire une autre sauvegarde et je te tiens au courant.

Merci pour ton aide et ta disponibilité.

A+
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
5 août 2017 à 13:56
Bonjour ;

1-Le problème ne vient donc pas de MsMoney 2005 !
2-Pour les devises si elles sont affectées à un compte bien déterminé et sans rapport avec un autre compte ayant le même N° je ne pense pas que cela pose problème mais jamais essayé personnellement
3-Si après avoir essayé de faire une sauvegarde sur une clé USB réservée provisoirement à l'essai et si la soucis persiste encore , Perso je ferai un essai avec la même devise sur tous les N° de comptes Euro de préférence

A+
0
relhu Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 7
5 août 2017 à 15:47
Effectivement, le problème ne vient pas de Money 2005
J'ai essayé pour les devises, mais rien n'y fait...
Il me demande, d'ailleurs, uniquement pour le dollar canadien, (je pense le premier de la liste des comptes caisse que j'ai créé...)
Puis plantage...
Je suis désespéré... LOL
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
Modifié le 5 août 2017 à 16:12
Bonjour ;

J'ai fait un essai chez moi en mettant un compte en Dollar Canadien et pas de problème pour la sauvegarde et la restauration donc c'est bon de ce côté-ci

Si MsMoney 2005 fonctionne bien , que tu peux faire une sauvegarde sur une clé USB et que tu aperçois bien cette sauvegarde sur cette clé mais impossible d'ouvrir MsMoney avec y a un problème qui m'échappe !
Comment est configurée la sauvegarde lorsque tu sors de MsMoney ?
Il faut que ce soit configuré comme image écran ci-dessous (le F: étant chez moi un port USB)


A+

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
relhu Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 7
5 août 2017 à 16:15
Ma fenêtre de sauvegarde correspond à la tienne.
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
5 août 2017 à 16:55
Bonjour ;

Aurais-tu un CD/RW (réinscriptible) sous la main ? afin d'essayer de faire une sauvegarde dessus ald clé USB ou DDE
0
relhu Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 7
5 août 2017 à 18:39
oui j'ai
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
Modifié le 5 août 2017 à 19:00
On va essayer de faire une sauvegarde sur un CD/RW ald USB afin de vérifier si ... au cas ou ....
Pour cela il faut reconfigurer la sortie de MsMoney afin qu'il grave cette sauvegarde sur le CD/RW (tu devrais avoir un graveur sur ta machine ?)
Il faut configurer comme cela
1-Ouvrir les fichiers cachés de Windows
2-Lancer MsMoney 2005
3-A la fermeture >> ne pas répondre oui mais Parcourir
4-Indiquer le chemin suivant en parcourant tes dossiers et fichiers ......
C:\Users\Ton nom utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Windows\Burn\Burn\Sauvegarde MsMoney 2005
Pour info il faut bien mettre 2 fois Burn afin de dire à Windows de grAver sur le CD/RW
Après le 2eme Burn tu mets le nom que tu veux donner à ta sauvegarde
Voir images écran ci-dessous





A+



Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
relhu Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 7
Modifié le 5 août 2017 à 19:20
Faut-il faire une sauvegarde avec Money2005 ? Parce que ma sauvegarde est de Money99. (Puisque je ne peux pas l'ouvrir avec 2005 ?
Je suis clair ou pas ?
Si je dois faire une sauvegarde sur un CD avec Money99, je n'ai pas 2 fois "Burn", mais 1 fois seulement.
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296 > relhu Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017
5 août 2017 à 19:36
Bonsoir relhu ;

En fait je ne sais plus trop ce qui est installé sur ta machine Money 99 ou MsMoney 2005 mais tu peux faire sur les 2 sachant que la 1ere sauvegarde sera écrasée par la seconde donc l'idéal serait d'avoir 2 CD/RW pour chaque Money

J'ai oublié de te dire que le 2eme Burn il fallait le rentrer manuellement car c'est pour donner 'ordre' à Windows de graver sur le CD/RW >> Tu attends un petit moment 1 ou 2 minutes et tu dois avoir un message disant que tu as des documents à graver
A
0
relhu Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 7 > jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
5 août 2017 à 20:21
Je n'ai que Money99 qui fonctionne avec ma sauvegarde.
Lorsque j'exécute la manip ci-dessus, je n'ai pas la possibilité d'écrire la ligne de sauvegarde, je ne peux que suivre les répertoires existant. Je ne peux pas rajouter le 2ème burn.
J'ai essayé de sauvegarder dans le 1er répertoire burn seulement, et cela ne fonctionne pas.
Pas simple notre histoire...
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
Modifié le 5 août 2017 à 20:38
Bonjour relhu ;

Tu peux ajouter manuellement le 2eme burn avec les 2 \ à la fermeture de Money en allant sur la ligne du chemin de sauvegarde (sans cliquer sur Option)
Voir image écran ci-dessous


Pour ajouter le \Burn\ manuellement tu le fais avec la souris ou les flêches de direction en te déplaçant sur la ligne

Édit >> Une question à laquelle je viens de penser >> Le Money 99 faisait-il parti d'une suite de Works Microsoft ou un CD seul contenant ce Money 99 ?

A+

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
0
relhu Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 18 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017 7
19 nov. 2017 à 13:36
Bonjour jmarion3,
Je n'ai toujours pas trouvé la solution à mon problème.
Pour répondre à ta dernière question, il s'agit d'un seul CD contenant uniquement Money 99.
Encore merci pour ton aide.
A+
0