Signaler

Disque dur et tablette [Résolu]

Posez votre question Kastelle 6Messages postés mardi 1 août 2017Date d'inscription 4 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 août 2017 à 18:12 par jeannets
Bonjour, comment arriver à faire reconnaître un disque dur sur une tablette samsung galaxy notepro?

Utile
+0
plus moins
Bonjour,

si je devine bien, elle est sous Android..??

La connexion USB est reconnue immédiatement ou presque...

C'est à toi d'avoir l'explorer de fichier qui va aller chercher ce qui est stocké dessus... Es Eplorer par exemple
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.estrongs.android.pop&hl=fr

Si ton disque est neuf, il faut le formater avant tout, sur ta tablette, il sera opérationnel pour la suite.
Kastelle 6Messages postés mardi 1 août 2017Date d'inscription 4 août 2017 Dernière intervention - 3 août 2017 à 21:16
apres verification sur les 2 disques durs concernés, les fichiers sont ntfs, mon soucis c'est d'etre root!!! j'ai essayé le root checker et de fait le test montre que je ne suis pas correct de ce cote, donc inutile d'essayer le programme que vous me renseigne sous android zone.
je ne sais comment faire, j'avoue que je suis ici un peu bloquée
Répondre
jeannets 10835Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 3 août 2017 à 21:31
Et si tu mets une petite clé USB, ça marche ou pas..??

et les micro carte genre MicroSD ou SD card...?
Répondre
Kastelle 6Messages postés mardi 1 août 2017Date d'inscription 4 août 2017 Dernière intervention - 3 août 2017 à 21:36
oui cles usb et cartes memoire, no problemo, si pas de solution pour les disques durs, je ferai l'achat d'une cle a forte capacite...
Répondre
jeannets 10835Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 4 août 2017 à 10:27
OK, alors, si les clés USB fonctionnent, le disque USB devrait fonctionner aussi...

C'est parce que ses données techniques ne sont pas identiques à ta clé USB..

Par ex: Format FAT32 ou NTFS... et aussi la limite de capacité... et la taille maxi des fichiers... 500GO, c'est peut etre trop pour lui...et les fichiers qui sont dedans, comme des Vidéos HD qui font plus de 4Go par ex...

C'est technique, mais c'est des choses comme ça..

Pour les clés USB de grosses capacités, méfie toi... ce n'est pas si fiable que ça.. et un beau matin il n'y a plus rien dedans... c'est le problème de ces clés... C'est peut etre une sur cent ou mille, mais j'en connais plus de Dix dans mes relations.
Répondre
Kastelle 6Messages postés mardi 1 août 2017Date d'inscription 4 août 2017 Dernière intervention - 4 août 2017 à 17:18
je vais chercher un lecteur de carte mémoire qui fonctionne sur l'adaptateur usb3 de la tablette et je travaillerai avec cle usb et carte, les deux disques durs sans alimentation ext que j'ai je m'en servirai pour sauvegarder de temps en temps les dossiers utiles via mon pc mais je ne vais plus chercher a les faire tourner avec la tablette j'ai eu d'autres avis qui me confirment que l'alimentation est trop faible et de fait ils tournent de manière tres bizarre avec un bruit assez peu ordinaire... merci encore pour les renseignements utiles reçus et peut etre a tres bientot pour d'autres soucis!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
OK, Puma,

ce qui marche chez toi, n'est pas forcément une règle générale..

Il faut bien reconnaitre que les tablettes ont une puissance électrique limité... qui est prise sur la batterie et bien souvent le courant est limité, bien en dessous de celui des PC portable... il faut une alim extérieur.

-- C'est même parfois le cas pour les PC portables.. Tous les disques dur ne consomment pas les mêmes courants, et c'est bien souvent à la limite..
selon sa vitesse de rotation, sa taille et son âge... également le fractionnement des fichiers provoque de plus nombreux accès aux têtes et positions... Pic de courant à chaque fois répétés augmentent la consommation moyenne... etc...etc..

voila comment un disque fonctionne sur l'un et pas sur l'autre..

les clés USB et SDcard demandent nettement moins de courant et fonctionnent à 100% d'une manière générale.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bon a premiere vue, le disque est reconnu mais les fichiers pas accessibles, je pense donc qu'il n'est pas formaté a l'origine en fat32, il faut que je vérifie cela avec mon pc, je reviens a vous plus tard mais merci quand meme, je pense que j'avance....
jeannets 10835Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 9 octobre 2017 Dernière intervention - 3 août 2017 à 16:07
il était sur quoi avant, ce disque..??

As-tu validé l'USB débogage..??

et aussi en Fat 32 tes fichiers ne peuvent pas dépasser 4Go et quelques.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
très bien, ce sont des choix de la sagesses...

Bonnes route, je place le sujet en Résolu... Même si...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !