Signaler

Google Sheet : Retour a la ligne automatique avec formule [Résolu]

Posez votre question Dawaklawak 80Messages postés dimanche 2 juin 2013Date d'inscription 3 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 août 2017 à 12:30 par Dawaklawak
Bonjour,
Je suis actuellement sur Google Sheet et je peine a faire quelque chose :
J'ai une formule : =(H3*40)/100
Et j'aimerai que H3 change en fonction de la ligne c'est a dire que sa ce change en H4 puis en H5 ... Mais c'est assez compliqué je peux vous envoyé le lien pour que vous m'aidiez en temps réel si vous voulez ?
Dite le moi en commentaire.
Merci a vous
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Bonjour Dawaklawak,

a) Dans ta formule, tes parenthèses sont inutiles => =H3*40/100
    (consulte les priorités des opérateurs dans une expression).

b) Tu peux aussi mettre : =H3*40%

c) Si tu recopie une de ces 2 formules vers le bas, ça deviendra
    =H4*40/100 ou =H4*40% ; c'est quand on met des "$" que
    ça bloque la ligne : =H$3*40/100 ou H$3*40% => recopie
    vers le bas donnera la même formule en dessous.

Cordialement

Dawaklawak 80Messages postés dimanche 2 juin 2013Date d'inscription 3 août 2017 Dernière intervention - 2 août 2017 à 10:53
Déja merci quand je vois ce qu'il y a dedans tu a du te creuser la tête a fond aaha !! MERCI.
J'ai eu un ptit problème a la place du temps il y avait les camions mais je l'ai changé.
Après avoir relut tes indications qui sont très claires. J'ai vu que dans ton 4)b) tu augmentais de 25% alors que le prix final c'est de la que l'argent de la payes et du capital sont tiré, on ne peut donc pas rajouter de l'argent. Et du coup les 25% (qui varie 40,25,15,8,6,4 selon nombre agent) serait le capital, et le restes divisé en plusieurs partie variant avec le nombre agents.
Je vais essayer de faire c'est ptit changement. Si tu as envie toi aussi et on voit a la fin.
Merci encore
Répondre
Dawaklawak 80Messages postés dimanche 2 juin 2013Date d'inscription 3 août 2017 Dernière intervention marc - 2 août 2017 à 10:56
Je crois qu'il suffisait d'enlever *(1+G3%) dans le prix final si tu peux me confirmer ?

Et j'ai oublié de te dire : Si je change la valeurs de la ressource et que c'est le même véhicule. Sa change les anciens donc je pense qu'il faudrait aussi faire en fonction de la ressource?
Répondre
Dawaklawak 80Messages postés dimanche 2 juin 2013Date d'inscription 3 août 2017 Dernière intervention - 2 août 2017 à 12:07
Encore une petit chose mdrr :
Finalement il faudrait en faite que sa soit la même chose que la feuille tarif mais pour historique et donc il faut que le temps et le type de ressource soit en conditions comme le nombre agent ?
Répondre
marc- 3 août 2017 à 04:16
Fichier n° 1 : https://mon-partage.fr/f/aUHssVZt/
Fichier n° 2 : https://mon-partage.fr/f/sEozCkvm/
Répondre
Dawaklawak 80Messages postés dimanche 2 juin 2013Date d'inscription 3 août 2017 Dernière intervention - 3 août 2017 à 12:30
Tout est parfait !
Tu as fait un travail de ouff ! Je t'en remercie.
Si j'ai besoin de changer les prix j'ai tout expliqué dans ton document ! PARFAIT
Merci encore. !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !