Signaler

Différence Biplite et Multiprise ? [Résolu]

Posez votre question ziggourat 21928Messages postés dimanche 1 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 août 2017 à 12:03 par ziggourat
Bonjour,

Je possède un Freebox V.5. Mon PC se trouve à l'étage est est relié à Internet par Wifi. Mon but est d'augmenter mon débit et de le stabiliser, en mettant entre le Freeplug un switch pour y branché en Ethernet à la fois le boitier TV et le PC.

Comme le switch a besoin d'être branché sur le courant j'aurais besoin d'une "multiprise" mais quel choix faire entre :
- un biplite

- une multiprise classique (filtrée ?)

Malgré mes recherche je n'ai pas réussi à savoir s'il y a une différence technique entre les deux ou si c'est juste une question d'appellation.

Deuxièmement, puis-je espérer un gain notable de débit en procédant ainsi ou dois-je rester en Wifi sachant que celui-ci peut s’avérer fluctuant ?
Hier soir par exemple, je n'ai pas pu enregistrer le TV avec ADSLTV en HD et j'ai du me rabattre sur de la SD.

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement

Utile
+1
plus moins
Petit retour ;)
J'ai pris ce modèle : https://www.amazon.fr/NETGEAR-GS105GE-Manageables-ProSAFE-Garantie/dp/B0000X5IQ8/ref=sr_1_6?s=computers&ie=UTF8&qid=1501691420&sr=1-6
Pour l'instant je ne constate pas vraiment de différence avec lui ou en étant en Wifi en téléchargeant quelques gros fichiers pour tester.
Donc je peux penser que le debit mon Wifi n'est pas si mauvais que ça après tout...

Je verrais à l'usage si je le conserve ou pas.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
brupala 71830Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 3 août 2017 à 10:08
Je le garderais à ta place, ça sert toujours un jour ou l'autre.
Répondre
ziggourat 21928Messages postés dimanche 1 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 3 août 2017 à 12:03
Alors résultat de mon test en téléchargeant l'ISO de Windows 10 (3.39 Go) ce matin :
Ethernet : 49 minutes
Wifi : 52 minutes
Je reste donc en ethernet car c'est un peu plus rapide car le débit varie moins.

Je n'avais pas l'intention de rendre le switch de toute façon.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
si relies ton PC en ethernet direct, tu auras le maximum de débit en réseau local, mais ça ne changera rien à la connexion entre la box et l'internet (le réseau Free).
pour les prises, c'est pareil l'une que l'autre.

ziggourat 21928Messages postés dimanche 1 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 1 août 2017 à 16:52
Donc pour résumer, il n'y a pas de différence technique entre biplite et multiprise.

Je vais essayer un switch sur une autre multiprise classique à l'étage sur laquelle est déjà branché la TV + lecteur DVD + boitier TV. et laissé le Freeplug seul sur une autre... et je verrais alors si je constate une hausse du débit sur le PC fixe doté de la carte Intel(R) Dual Band Wireless-AC 3168 ou pas.
Y-a plus qu'a tester ;)

Le PC est environ à 4 mètres de la box mais il y l'escalier et le plancher entre. Sur le portable à 1 mètre de distance de la box, les débits sont analogues à ceux que j'ai en haut d'après ce que j'ai constaté.
La connexion Internet est en ADSL2+ est mon longueur de ligne d'environ 1900 mètres de mémoire. Pour ce que je fais, elle me suffit mais j'aimerais ne plus avoir de "lags" sur l'ordinateur quand j'enregistre la TV dessus, surtout pour les films d'Arte.

Merci pour tes éclaircissements car à force de lire ici ou là, je m’étais légèrement embrumé l'esprit,
Tchao
Répondre
Pierrecastor 31074Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 2 août 2017 à 19:02
Salut

Sinon, acheter une troisième freeplug pour le PC peut aussi marcher.
Répondre
ziggourat 21928Messages postés dimanche 1 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 2 août 2017 à 23:01
Salut,

Ça aurait été une bonne idée sauf que le PC est déjà branché sur une multiprise sur laquelle se trouve l'écran, l'imprimante, quelques HHD externe et autres.
La pièce n'a que 3 prises de courant exploitables donc une pour le Freeplug et les deux autres avec des multiprises.
Je fais comme je peux et avec les moyens du bord...

Mais ça va, ce soir j'ai pu enregistrer avec ADSLTV en HD :)
En ce moment, je reçois entre 10 et 12 Mbits/s d'après le Gestionnaire de tâches donc je ne vais pas me plaindre en plus.
Répondre
Pierrecastor 31074Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 2 août 2017 à 23:40
Faudrait faire des tests, mais ma tour est relié à la box par une freeplug qui est sur une multiprise de 4 (tour, écran, freeplug et j'sais plus quoi) et ça marche très bien.

Essaye déjà en reliant ta freeplug existante à ton PC sur la multiprise, et vois ce que ça donne niveau débit.
Répondre
ziggourat 21928Messages postés dimanche 1 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 16 octobre 2017 Dernière intervention - 3 août 2017 à 00:23
Je dois choisir alors entre brancher le Freeplug sur le boitier TV ou le mettre sur le PC, et j'opte pour le premier.
Sinon, cela reviendra au même qu'avec le switch.

L'autre option serait investir soit dans un autre Freeplug, soit de prendre d'autres CPL (3), ce que je compte pas faire car je viens de me payer un nouveau PC à 1500 € et c'est assez de frais pour le moment.

Mais je garde ton idée pour plus tard, c'est-on jamais... si Free se décide un jour de changer mon NRA pour le passer en VDSL2 ou, soyons fou, de mettre la fibre. Je passerais alors à une nouvelle box.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !