Epson Stylus PX730WD et Windows 8.1 [Résolu]

Luc-A02 4 Messages postés mardi 1 août 2017Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 1 août 2017 à 11:15 - Dernière réponse : Luc-A02 4 Messages postés mardi 1 août 2017Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention
- 8 août 2017 à 00:00
Bonjour à tous !

Un ami possède une imprimante Epson Stylus PX730WD et un PC portable avec Windows 8.1.
Le problème est que mon ami ne peut pas imprimer à partir de son PC. L'imprimante est bien reconnu, et j'ai bien installé les drivers, mais à chaque fois que je lance une impression, j'ai un message d'erreur en rapport avec le format d'impression choisi.
Pourtant, l'imprimante fonction, et nous avons même pu imprimer un texte.

Je précise que l'imprimante est connectée en Wifi au PC, et qu'elle est reconnue, et elle est aussi connecté à sa Box SFR.

Je ne sais pas du tout comment faire pour résoudre ce souci.
Je vous remercie pour votre aide !
Luc-A
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
Utilisateur anonyme - 1 août 2017 à 11:41
+1
Utile
Bonjour,

essaie de vérifier le format en A4 de ce que tu veux imprimer pour voir !


Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
baladur13 32128 Messages postés mercredi 11 avril 2007Date d'inscriptionModérateurStatut 16 décembre 2017 Dernière intervention - 1 août 2017 à 11:47
+1
Utile
Bonjour
Voir :
http://support.epson-europe.com/onlineguides/fr/px830fwd_px730wd/html/basic_4.htm
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de baladur13
Utilisateur anonyme - 6 août 2017 à 16:08
+1
Utile
je vois un pilote pour W 8,1 32 ou 64 bit dans la liste :

http://esupport.epson-europe.com/ProductHome.aspx?lng=fr-BE&data=0ccCGROWIYMpEapX3coraJjhFzZSC94yXGjgmhsXKrgU003D&tc=6

essaie de désinstaller et réinstaller le pilote et reconfigurer l'imprimante !

au pire des cas, il suffit de brancher son câble à l'imprimante pour imprimer le document !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Luc-A02 4 Messages postés mardi 1 août 2017Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 4 août 2017 à 16:25
0
Utile
Bonjour !

Je vous remercie pour vos réponses !

Je vais voir mon ami, et je reviendrais vous dire ce qu'il en est. Mais je pense que ce sont en effet les paramètres de l'imprimante qui sont mal configurés.
Commenter la réponse de Luc-A02
Luc-A02 4 Messages postés mardi 1 août 2017Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 6 août 2017 à 15:25
0
Utile
Bonjour !

Je suis chez mon ami. L'imprimante est installé correctement, et les pilotes aussi, mais elle n'est pas visible sur le réseau wifi, et je pense que le problème vient de là.

Je vais continuer à chercher une solution, mais certains logiciels sont incompatibles avec Windows 8.1. Du coup, je ne sais pas comment faire, et je ne sais pas comment installer l'imprimante sur le réseau wifi "manuellement".
Commenter la réponse de Luc-A02
Luc-A02 4 Messages postés mardi 1 août 2017Date d'inscription 8 août 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 00:00
0
Utile
Bonsoir !

Electricien 69, je te remercie beaucoup, mais le problème est résolu !
En fait, c'est tout simplement le Wifi de l'imprimante qui n'avait pas été configuré. je suis désolé pour le temps perdu, j'aurai du le vérifier en premier.

Du coup, j'ai installé l'imprimante 3 fois, mais l'important, est que ça fonctionne !

Merci beaucoup !!
Commenter la réponse de Luc-A02