Plantage, plantage et replantage...

Fermé
nogara2891 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 1 août 2017 à 00:36
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 1 août 2017 à 01:42
Bonjour,
Bonjour, bonsoir,

Je viens de changer ma carte graphique car mon ancienne a rendu l'âme, et depuis j'ai des plantages réguliers.

Bien sûr je ne sais pas d'où cela peut provenir, sachant que ma CG est une MSI GeForce GT 710 2Go DDR3 bon marché (j'ai acheté une des moins cher car ce n'est que pour de la vidéo).

Mais de temps en temps (souvent) lorsque je lance une vidéo à regarder que ce soit un fichier sur mon ordi ou bien une vidéo you tube, ça plante avec le message d'erreur :

" Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré.
Le pilote d'affichage NVIDIA Windows Kernel Mode Driver, version 382.05 ne répondait plus "

Alors j'ai recherché sur google....

- J'ai été dans les paramètres Nvidia (les paramètres 3D, dans la configuration physX) pour indiquer ma CG comme processeur physX (aucun changement)
- J'ai décoché dans options avancés pour firefox et google "utiliser l’accélération graphique mtérielle si disponible", là par contre je n'ai plus de plantage sur chrome et firefox.
- J'ai désinstaller la mise à jour windows qui porte un nom avec "kernel" quelque chose... pas de changement.

Je précise aussi que c'était une nouvelle installation de windows 7, ma carte mère est une ancienne asus p5k "green"

Est ce que c'est un problème de compatibilité de CG, est-elle vraiment trop nulle et elle n'arrive pas à gérer l'affichage vidéo...

Je suis bien embêté et je sollicite un peu d'aide pour trouver une solution, merci d'avance


A voir également:

2 réponses

neoxbnd Messages postés 128 Date d'inscription jeudi 12 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2019 2
1 août 2017 à 01:19
Bonsoir , à tu les drivers à jour de ta cg ?
Car moi même j'avais ce problème sur mon pc j'ai mit le pilote à jour et voila , tien voilà le dernier pilote de ta cg : https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/120950/fr
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
Modifié le 1 août 2017 à 02:29
salut

Je viens de changer ma carte graphique car mon ancienne a rendu l'âme

l'ancienne carte graphique, c'était quoi?

Je précise aussi que c'était une nouvelle installation de windows 7, ma carte mère est une ancienne asus p5k "green"

c'est pas "tout neuf"

tu peux donner la référence complète du pc (marque, modèle, W7 en 32 ou 64 bits)?

le pc était sous quel OS/SE (XP/VISTA etc...) initialement?

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0