Où trouver Windows 7

Fermé
Alproline Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 - Modifié par Alproline le 31/07/2017 à 17:45
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 août 2017 à 14:12
Holà,
Il y a quelques semaines de cela mes parents ont confiés à un de leurs amis 'calé en informatique" la mission de me faire un PC (que j'utilise actuellement pour poster). Seulement aujourd'hui je me suis rendu compte que le Windows installé dessus est un cracké, (fond d'ecran noir + 'cette copie de windows blahblahblah')
Donc je voulais vous demander comment obtenir une version officielle du Windows 7, car j'ai beau chercher sur le site officiel de Microsoft, je ne le trouve nulle part or le Windows 10. (et j'aimerai avoir le windows 7 de préférence ^^)

Et aussi comment le reinstaller, car je soupçonne la version piraté de ne pas être des plus honnêtes, si je passe par le systeme pour activer une clé ils me redirigent vers ce lien : ( que je vous deconseiller de visiter : https://prnt.sc/g2hxp6

.microsoft.com/fwlink/?LinkId=89429&OSV=6.1.7601.2.00010300.1.0.003.09.1036&LS=3&LegitCheckError=C004C4AB&GenuineInfo=C004F200&Channel=8&ErrCode=C004F200

qui n'est pas le site actuel de MS. Ou alors peut être que je me trompe, dans ce cas vous m'en excuserez je suis pas une lumière en informatique ^^

Aussi, non pas que ça me derrange (car j'y ai installé que trés peu de choses), mais la reinstallation de windows effacera t-elle tout ce que j'ai sur le disque dur ?

Merci beaucoup pour votre aide :) !
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 31 juil. 2017 à 18:01
Salut,

L'alerte n'a rien à voir avec des pirates, virus ou autres.

Sinon l'ISO de Windows 7 est libre de téléchargement pour les versions OEM, il faut la clé : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

sinon tu es censé utiliser les DVD de restauration du constructeur.

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
1
Alproline Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017
31 juil. 2017 à 18:13
Merci de ta réponse ! Cependant ce n'est pas l'acquisition de Windows 7 qui est le problème, mais une licence, je ne sais où en trouver car elles ne sont plus vendues sur le site de MS. Et certes l'alerte n'a rien à voir avec des pirates, mais le site vers lequel me redirige le système est un site douteux qui télécharge des scripts ^^
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Alproline Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017
31 juil. 2017 à 20:02
sur CDDiscount, il y en a : https://www.cdiscount.com/search/10/windows+7.html#_his_*
Amazon aussi : https://www.amazon.fr/windows-7-Logiciels/s?ie=UTF8&page=1&rh=n%3A530488%2Ck%3Awindows+7
bref y en a encore plein.

Pour les histoires de licences, c'est expliqué là : https://www.malekal.com/licences-et-activation-de-windows/

Si ton ancien ordinateur est un ordinateur d'un constructeur, tu as probablement une licence OEM donc tu ne pourras pas la mettre sur un autre.
0
Alproline Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
31 juil. 2017 à 21:36
En effet Malekal, mon ancien ordinateur est celui d'un constructeur, donc possède probablement une OEM
Ton site m'a beaucoup aidé ! Cependant pour que je sois tranquille d'esprit j'aimerai effacer cette version de Windows pour en telecharger une dont je suis sûr qu'elle est officielle, sans spyware ou autre (dont j'ai de bonnes raisons de croire qu'il y en ait). Actuellement un Windows 7 edition familiale premium (SP1 / OEM) est installé dessus et vais en acheter un autre sur Amazon ou cDiscount, lequel me conseillerez vous (de windows, sachant que je l'utilise pour jouer et regarder des films etc principalement) ?

Et surtout, comment faire pour effacer cette version afin d'en avoir une officielle ? Je sais que c'est beaucoup demander, mais je ne suis pas une lumiére

Merci !
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2017 à 18:20
Si j'ai bien compris les versions OEM de Windows sont liees a tes composants. ca veut dire qu'en installant le systeme d'exploitation, la clef de license sera automatiquement remplie et validee. Si ce n'est pas le cas, ca signifie que ce n'est pas le systeme d'exploitation d'origine. Au quel cas, tu ne pourra theoriquement pas avoir une version legale de Windows 7.

Cependant, il est possible de transferer une license Windows 7 d'un PC a l'autre. Il faudra par contre desinstaller la license Windows 7 d'un autre PC (ce qui deplace le probleme mais si tu connais quelqu'un qui va changer de systeme d'exploitation, y'a moyen de transferer)
0
Alproline Messages postés 5 Date d'inscription lundi 31 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2017 > Utilisateur anonyme
31 juil. 2017 à 18:25
Et bien je crois que vous apportez la reponse à mon probleme ! Sur mon ancien PC je possede un windows, il faudra juste que je le sorte de son carton ! ^^
Je vais me renseigner sur internet de comment faire, merci encore ! :)
0