Compatriblité RAM , Carte mére ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 31 juil. 2017 à 17:13
 Utilisateur anonyme - 1 août 2017 à 13:53
bonjour a tous

je souhaite couplé la ram ADATA XPG Z1 8GB DDR4-2800 mhz avec la carte mére

MSI B250M PRO VD , maintenant je ne sais pas si y'aura pas des surprises (écran bleu ou plantage ) , car le vendeur ma dis que normalement c'est compatible mais j'ai vu que sur la fiche technique de la carte mére elle supporte 2400 mhz max comme vitesse d'horloge ?

merci et bonne fin de journée
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
31 juil. 2017 à 18:16
Salut,

Je vais surement me prendre des -1 mais j'apprends ... Ne tiens pas compte serieusement de ma reponse car mes precedentes reponses a ce sujet ont ete mauvaise.

Je dirais que ta RAM est compatible avec ta carte mere car elle support DDR4 cadencee AU MAXIMUM a 2400 Mhz.

Si tu disposes d'une RAM avec une cadence plus elevee, elle sera juste reduite (qui peut le plus, peut le moins).

De plus, elle supporte 32 GB de RAM MAXIMUM mais tu disposeras de 2 x 8 GB je suppose ? Donc 16 < 32 OK.

Les connaisseurs, balancez les -1 !
0
Utilisateur anonyme
1 août 2017 à 08:40
merci beaucoup mais normalement puisque la carte mére elle gére 2400 max et la ram 2800 ce qui veux dire que la ram elle va marcher inférieurement genre la vitesse d'horloge vas baisser normalement ?

pour l'alimentation y'a pas de risque car 500W c'est trop pour une petite config ?
0
Utilisateur anonyme
1 août 2017 à 10:44
Oui, exactement. Ta RAM va fonctionner au MAX a 2400Mhz malgre les 2800 dispo sur la RAM (a cause de la carte mere)

Je ne connais rien sur l'alimentation mais je dirais que trop d'alimentation c'est pas grave mais inutile. En gros, tu vas depenser une partie de l'alimentation mais le reste sera inutilse (si tes composants gerent correctement leur alimentation !)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
1 août 2017 à 13:48
je vous remercie beaucoup pour vos réponses monsieur et bonne journée . :)
0
Utilisateur anonyme
1 août 2017 à 13:53
Je te suggere d'attendre un peu quelques reponses avant de prendre la mienne comme la bonne. Je ne suis pas sur de ce que je dis (peu d'experience). Mais on peut partir du principe que mon message a ete vu par d'autres personnes qualifiees et qu'elles n'ont rien a dire a ce sujet.
0