Internet et antivirus inouvrables. [Résolu]

Airoh 7 Messages postés lundi 31 juillet 2017Date d'inscription 29 décembre 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2017 à 13:21 - Dernière réponse : Malekal_morte- 144139 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 30 décembre 2017 Dernière intervention
- 30 déc. 2017 à 11:06
Bonjour à tous,

Voilà j'ai des soucis avec mon ordi depuis quelques temps, celui-ci rame de plus en plus, mes MAJ ne se finissent pas quand mon ordi redémarre (la même MAJ tente de s'installer depuis mai 2017).
Et récemment il m'est impossible d'ouvrir mon antivirus, et lorsque j'ouvre internet cela me met en attente du TSL et la page internet tente de se charger encore et encore sans succès peut importe le type de connexion (ethernet, partage de co).
Heureusement vendredi dernier et aujourd'hui j'ai réussi à ouvrir internet et mon antivirus. Mais des fois il plante donc je profite de cette brèche pour venir vous demander de l'aide, peut être mon ordi est-il infecté ? Faut il faire un diag zhp ?

Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait super :)
Merci beaucoup d'avance !!

Voilà ma config :
Windows 8.1 (2013)
TOSHIBA
Intel(R) Core(TM) i3-3110M CPU @2,4GHz
RAM 4Go
SE 64 bits processeur x64

Antivirus :
AVAST 17.5.2303
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12 réponses

Répondre au sujet
Malekal_morte- 144139 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 30 décembre 2017 Dernière intervention - 1 août 2017 à 09:25
+1
Utile
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2017-07-31 14:56:09:625 348 530 AU WARNING: Failed to get Wu Exemption info from NLM, assuming not exempt, error = 0x80070002
2017-07-31 14:56:09:635 348 530 AU AU finished delayed initialization


https://support.microsoft.com/fr-fr/instantanswers/512a5183-ffab-40c5-8a68-021e32467565/windows-update-troubleshooter

Si pas mieux, fais une réparation de Windows 8 sans perte de données : https://www.malekal.com/reparer-windows-8-sans-perte-donnees/

Airoh 7 Messages postés lundi 31 juillet 2017Date d'inscription 29 décembre 2017 Dernière intervention - 29 déc. 2017 à 22:58
Salut Malekal_morte-, j'avais un peu baissé les bras et ça me paraissait compliqué de réparer windows. Mais j'ai finalement pris le temps avec mes congés et ça a marché !
Je te remercie pour tes réponses et le temps que tu as consacré ! Passes de bonnes fêtes :)
Malekal_morte- 144139 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 30 décembre 2017 Dernière intervention > Airoh 7 Messages postés lundi 31 juillet 2017Date d'inscription 29 décembre 2017 Dernière intervention - 30 déc. 2017 à 11:06
de rien et bonnes fêtes de fin d'année =)
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Malekal_morte- 144139 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 30 décembre 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2017 à 13:25
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Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Airoh 7 Messages postés lundi 31 juillet 2017Date d'inscription 29 décembre 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2017 à 14:58
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Malekal_morte- 144139 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 30 décembre 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2017 à 15:36
0
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Vas en mode sans échec

Désinstalle :
Avast Antivirus Gratuit
Malwarebytes Anti-Malware
WildTangent Games
Yahoo! Powered


Si Avast! refuse de se désinstaller, utilise leur outil de nettoyage : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Bien entendu, tu n'auras pas d'antivirus, mais c'est pas grave, regarde le comportement de l'ordinateur pendant 30Min.
Pas de téléchargement et de surfs sur les sites de streaming illégaux pendant ce test.

Si ça va mieux, réinstalle un antivirus (retente Avast! si tu veux) et remets Malwarebytes.
Airoh 7 Messages postés lundi 31 juillet 2017Date d'inscription 29 décembre 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2017 à 22:08
D'accord je vais essayer ça :)

Par curiosité, ça me sert à quoi de passer en mode sans échec ?
Aurais-tu un antivirus à me conseiller, ou peu importe ?
Airoh 7 Messages postés lundi 31 juillet 2017Date d'inscription 29 décembre 2017 Dernière intervention > Airoh 7 Messages postés lundi 31 juillet 2017Date d'inscription 29 décembre 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2017 à 22:12
J'ai eu ma réponse pour le mode sans echec dans ton lien :)
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Malekal_morte- 144139 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 30 décembre 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2017 à 22:41
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tu as eu des améliorations après tout cela ?
Airoh 7 Messages postés lundi 31 juillet 2017Date d'inscription 29 décembre 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2017 à 23:35
Malheureusement non :(
Légèrement plus rapide sur le bureau je dirais..

Et la MAJ ne s'est pas faite non plus :/

C'est pas la faute d'un virus si je comprend bien ?
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Malekal_morte- 144139 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 30 décembre 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2017 à 23:47
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Non pas de virus,

Commence par lancer une Réparation DISM

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)" ou par une recherche Cortana :
https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)

Redémarre.

~~

Si pas mieux pour les mises à jour, donne le rapport C:\Windows\WindowsUpdate.log via https://pjjoint.malekal.com


Airoh 7 Messages postés lundi 31 juillet 2017Date d'inscription 29 décembre 2017 Dernière intervention - 1 août 2017 à 01:23
J'ai bien fait l'invite de commande comme tu m'as dit mais ça m'a fait que ça, est ce que c'est normal ?
http://hpics.li/319c234

La mise à jour au redémarrage était interminable ^^
Voici le rapport Windows update :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170801_h11y11k6n12o13

Encore merci de ton aide :)
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