Signaler

Clé WEP Incorrect [Résolu]

Posez votre question Slyze33 149Messages postés mardi 8 novembre 2011Date d'inscription 3 août 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 4 août 2017 à 11:59 par francoins
Bonjour, Bonsoir,

Je sollicite votre aide car je rencontre actuellement un problème, pour le moins suprenant, avec ma connexion wifi.

N'ayant d'autre choix avec l'iphone j'ai tenté de rentrer la clé de sécurité pour me connecter au wifi d'une amie.
Cependant, malgré toutes mes tentatives le résultat est sans appel : "mot de passe incorrect pour la livebox-XXXX"

Je précise avoir testé avec ma tablette-mon iphone- mon pc ; j'ai testé en rentrant le mot de passe à la main, en copiant-collant, en le rentrant pendant l'association de la livebox, après avoir reboot la box ...
L'ironie c'est que j'ai bien réussi à connecter mon pc en wifi grâce à l'association, mais la clé ne marche nulle part.

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ? Parce que personnellement c'est une première.

En attente de vos réponses
Cordialement

Théo

Utile
+1
plus moins
Sinon il existe une autre solution qui consiste à mettre un logiciel sur un ordinateur qui est connecté à ce Wi-Fi. Ce logiciel récupère les codes des Wi-Fi auquel il peut se connecter, donc les codes qui ont déjà été entrés et fonctionnels. Dans ce code, il n'y a pas d'erreur possible puisqu'il a été fonctionnel. Recopier ensuite le mot de passe indiqué sur le périphérique à connecter.
Je ne suis pas sur, mais je crois que ce logiciel existe aussi sur téléphone.
http://www.nirsoft.net/utils/wireless_key.html
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour...

Tu saisis bien les lettres en MAJUSCULES, sans aucun tiret ni espace...?
Attention aux O et 0.....
Cdt,
@+

Slyze33 149Messages postés mardi 8 novembre 2011Date d'inscription 3 août 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2017 à 13:13
Oui oui, majuscules, sans tirets.
J'ai l'habitude de me connecter comme ça donc je pense pas que ce soit ça le problème.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est bien SA livebox, il y en a souvent plusieurs accessibles, selon les lieux...?
Dans tous les cas, bonne chance !
Slyze33 149Messages postés mardi 8 novembre 2011Date d'inscription 3 août 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2017 à 13:50
Oui oui j'ai accès à la box, de là je peux vérifier les numéros et le nom de la box.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
C'est bien WEP et non WPA....?
Désolé, je n'ai pas d'autre idée...attends d'autres avis.
@+

Slyze33 149Messages postés mardi 8 novembre 2011Date d'inscription 3 août 2017 Dernière intervention - 1 août 2017 à 11:27
Il me semble, les longues clés à 26 caractères
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Slt

Quel modèle de Livebox ?

Ça fait longtemps qu'il n 'y plus d'association (au sens où il fallait appuyer sur ce bouton pour pouvoir entrer la clé) sur les Livebox

Si tu appuies sur le bouton, rien à saisir, c'est le mode WPS qui dispense justement de saisir la clé ( à condition que le périphérique à connecter supporte et propose ce mode et que le mode soit activé dans la box)

Sinon vérifier que le filtrage MAC n'est pas activé dans la box

Slyze33 149Messages postés mardi 8 novembre 2011Date d'inscription 3 août 2017 Dernière intervention - 1 août 2017 à 13:44
Oui, c'est ce que j'ai fait pour connecter mon pc. Seulement pour l'iphone je crois que je suis obligé de rentrer le code. Où alors s'il existe une autre méthode je suis preneur parce que je n'ai rien trouvé à ce sujet sur internet.

PS: il s'agit d'une livebox play qui a environ 2 ans.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir.

On part du principe que le Wi-Fi est activé dans la Livebox. Est-ce que vous voulez bien changer le numéro de code Wi-Fi dans la Livebox (changer uniquement le premier caractère par exemple) c'est pour un essai.

Sinon, la Livebox serait en panne de Wi-Fi ?
kaumune 16106Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 1 août 2017 à 13:03
Si, ça s'active tout seul si on supprime le cryptage

Même si on le remet après(le cryptage), il reste activé(le filtrage MAC)

Ca peut très bien fonctionner avec des machines dont les adresses MAC ont été validées et le filtrage MAC activé après

Il y a de toute façon, visiblement, une méconnaissance de l'emploi d'une Livebox, des choses incompatibles ayant été tentées
Répondre
francoins 1397Messages postés mercredi 26 octobre 2011Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 1 août 2017 à 13:27
Est-ce que des paramètres ont étés changés ?
Il y a aussi: "définir les plages d'activation du Wi-Fi".
Un réinitialisation et ça repart sur de bonnes bases.
Répondre
Slyze33 149Messages postés mardi 8 novembre 2011Date d'inscription 3 août 2017 Dernière intervention - 1 août 2017 à 13:45
Ok, je vais essayer de demander à mon amie de m'envoyer les identifiants pour le connecter aux réglages de la box et changer le pass.

Sinon oui le wifi marche parfaitement, c'est la clé qui ne fonctionne pas
Répondre
francoins 1397Messages postés mercredi 26 octobre 2011Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 1 août 2017 à 14:21
"Ok, je vais essayer de demander à mon amie de m'envoyer les identifiants"

Très sage précaution ;-)
Répondre
kaumune 16106Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 1 août 2017 à 16:13
Ok, je vais essayer de demander à mon amie de m'envoyer les identifiants pour le connecter aux réglages de la box et changer le pass. 

Comprends pas ... tu as la box en question chez toi ?

Si tu veux le faire à distance, il faut que ton amie active la gestion à distance avec un mdp spécial

Si tu réinitialises la box à distance, ELLE devra entrer les identifiants réseau Orange sur place

*

A part ça, pour la connexion, SANS appuyer sur le bouton WPS, un copier/coller de la clé configurée dans la box n'a aucun raison de ne pas fonctionner (sauf si filtrage MAC activé, point que tu n'as pas validé ou si caractères spéciaux (si c'est la clé de base, pas de soucis de ce coté)

J'ai connecté mon MAC comme ça
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
ce qui me surprend, c'est le type de clé: WEP.
je suis étonné que l'on ait toujours du WEP sur une lbx play d'aujourd'hui.
Si c'est le cas, il faut passer en WPA2.
kaumune 16106Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 1 août 2017 à 17:24
Slt

J'ose espérer qu'il s'agit d'un abus de langage ... ;-+)

Ps : oui, WEP-128 existe toujours sur le lbx play
Répondre
brupala 71779Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 1 août 2017 à 18:12
Misère, à une époque, il le fallait pour les vieilles Nintendo qui ne geraient que ça, mais bon, il vaudrait mieux supprimer le mode aujourd'hui.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Finalement j'ai réussi à régler le problème en changeant le mot de passe, et là la clé a marché.
Par contre, je ne comprendrak jamais pourquoi cela ne marchait pas à la base.

Quoi qu'il en soit, merci à tous pour votre aide !
kaumune 16106Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 17 octobre 2017 Dernière intervention - 3 août 2017 à 08:14
je ne comprendrak jamais pourquoi cela ne marchait pas à la base. 

Surtout si tu ne réponds pas aux questions posées pour t'aider ...
Répondre
Slyze33 149Messages postés mardi 8 novembre 2011Date d'inscription 3 août 2017 Dernière intervention - 3 août 2017 à 23:46
Surtout si tu ne réponds pas aux questions posées pour t'aider ...

Ayant, grâce à vos conseils, réussi à résoudre le problème j'ai en effet préféré clore le sujet afin de ne pas faire perdre le temps tout le monde...
Répondre
francoins 1397Messages postés mercredi 26 octobre 2011Date d'inscription 24 septembre 2017 Dernière intervention - 4 août 2017 à 11:59
C'est paaaarfait ;-) L'informatique c'est une chose et l'électronique explique bien des situations. Je ne suis pas surpris. Bonne continuation.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !