Signaler

Ordinateur bloqué par (microsoft?) [Résolu]

Posez votre question idnoder 172Messages postés jeudi 31 janvier 2013Date d'inscription 31 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 31 juil. 2017 à 19:53 par Malekal_morte-
Bonjour, hier soir mon ordi a été bloqué (blocké)et un message me demandant d'appeler d'urgence au 0176340547 afin de me faire dépanner avec une menace de désactiver l'accès à mon ordi,j'ai donc téléphoné et la personne a pris (par téléphone ) mon ordi en main il a mis un antivirus et un autre logiciel dessus et a proposé un dépannage (payant) par un ingénieur que j'ai refusé,j'ai réussi à arrêter mon ordi,là seulement j'ai pensé à une arnaque,j'ai remplacé mon mot de passe mais je me demande si il ne serait pas mieux de remplacer mon nom,mes codes etc!!pouvez vous me dire ce qu'il serait bon de faire dans ce cas, merci et bonne journée, Jacques.
j'ai pris des photos de ce problème!!! merci

Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

il a été dit plus haut,

Ceci est une arnaque,

vas dans le gestionnaire de tache et arrête le processus de Chrome / Internet explorer ou autres navigateur !

relance de nouveau ton navigateur et repars sur une nouvelle session sans restaurer les pages fermées !

Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux, les publicités sur Facebook en diffusent aussi.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

Ces fausses alertes de virus sont monnaie et pas que dans ce contexte, par exemple, ces fausses alertes peuvent aussi servir pour refiler des logiciels de nettoyage peu fiables (Reimage, PCKepeer, MacKeeper, etc). Lire ces dossiers pour bien comprendre et avoir des exemples.
- les arnaques de support téléphonique
- Arnaque : les fausses alertes de virus

Sur le première page se trouve les explications pour débloquer le navigateur internet

~~

Si vous avez été mis en contact avec un technicien et payé :
Le message suivant vous donne beaucoup d'indications sur les recours que vous pouvez suivre : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-33912189-quoi-penser-de-gigasoftpc-fr#22

1/ Signalez le : Si tu as appelé le numéro de téléphone... Je t'invite à aller signaler ces pratiques, donne le nom de la société ainsi que le numéro de téléphone de contact qui s'est affiché sur le faux message de virus : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

2/ Rappel les et menace les de porter plainte
demande à être rembourser.

3/ vas dans le Panneau de configuration
puis programmes et fonctionnalités.
Trie la liste par date en cliquant sur la colonne.
Désinstalle tous les logiciels qui ont été installés le jour de la prise en main.

idnoder 172Messages postés jeudi 31 janvier 2013Date d'inscription 31 juillet 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2017 à 17:43
bonsoir, aujourd'hui j'ai appris beaucoup de choses sur les arnaques la prochaine fois je ferai très attention et j'éviterai de téléphoner,enfin si cela ne va pas plus loin ce sera déjà une bonne leçon gratuite!!! merci pour la réponse et bonne soirée; jacques
Répondre
Malekal_morte- 135627Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 13 août 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2017 à 18:02
Pas de soucis =)
Répondre
mushu14 7274Messages postés lundi 23 novembre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 13 août 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2017 à 19:51
salut malekal,
ce qui m'inquiétait c'était
"la personne a pris (par téléphone ) mon ordi en main il a mis un antivirus et un autre logiciel dessus"
d'ou le transfert en v/s pour contrôler qu'aucune "saloperie" n'avait été installée ...
Répondre
Malekal_morte- 135627Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 13 août 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2017 à 19:53
Il n'installe pas de salope, juste des programmes inutiles qui se désinstallent la plupart du temps.
message édité, pour les faire désinstaller.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Pouvons-nous voir ce message stp (s'il n'y a rien de perso dedans) ?

"la personne a pris (par téléphone ) mon ordi en main"

Comment elle a procédé ? As-tu confirmé quelque chose à l'écran pour pouvoir lui donner l'accès au pc ou la personne a pris le contrôle du pc automatiquement ?
idnoder 172Messages postés jeudi 31 janvier 2013Date d'inscription 31 juillet 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2017 à 11:10
bonjour, impossible de mettre la photo pour réponse,mais la personne m'a demandée de lui donner le No de ID neuf chiffres et le mot de passe quatre chiffres et près il a travaillé sur mon ordi, est il possible de remplacer ces deux codes???merci pour la réponse,bonne journée. Jacques
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut,
c'est une arnaque, changes effectivement tes mdp
je te transfère en virus / sécurité pour une expertise plus approfondie de ton problème
Christian* 4040Messages postés samedi 14 mai 2005Date d'inscription 5 août 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2017 à 09:08
A mon avis changer des mdp n’empêchera pas cette arnaque de revenir si il va sur des sites de streaming
Répondre
idnoder 172Messages postés jeudi 31 janvier 2013Date d'inscription 31 juillet 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2017 à 11:44
bonjour, effectivement je me trouvais sur un site streaming (foot gratuit sur le PC) donc à abandonner!!!!merci pour la réponse,bonne journée. Jacques
Répondre
Christian* 4040Messages postés samedi 14 mai 2005Date d'inscription 5 août 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2017 à 12:00
oc, et j'avais pas vu que tu avais donner ton ID et un mot de passe
ou a tu pris cette ID et ce mdp c'est toi qui l'avait mis ?
Répondre
idnoder 172Messages postés jeudi 31 janvier 2013Date d'inscription 31 juillet 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2017 à 17:26
dans exécuter il m'a demandé de faire hh h, et j'ai eu une fenêtre en haut à droite et un autre code que j'ai oublié et les deux codes sont arrivés,maintenant si je pouvais changer l' ID et le mot de passe ce serait bien,j'ai remplacé le mot de passe de mise en marche!!voila , merci et à plus, Jacques
Répondre
Donnez votre avis
Utile
-3
plus moins
ça m'arrive souvent, inutile de changer codes mot de passe etc..
supprime cette page dans le gestionnaire des pages
dans cette page il y a es logiciels pour éviter cet inconvénient
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !