Signaler

Problème partition [Résolu]

Posez votre question Melilio 2Messages postés dimanche 30 juillet 2017Date d'inscription 31 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 31 juil. 2017 à 22:27 par jeanbern
Bonsoir à tous.

J'ai un problème en ce qui concerne mon disque dur.

Avant de commencer, voici comment les partitions de celui-ci sont disposées:

http://img-19.ccm2.net/204td07ou45Dw7Kssjkeqw9aR8c=/d8dd81c40b1746b1840517cb9cfd907d/ccm-ugc/Disque_dur.jpg

J'ai réinstaller Windows et reformater mon ordinateur (partition C) et j'en ai profiter pour supprimer la partition qui est maintenant "Non alloué"
J'ai acheter mon ordinateur et à l'origine, c'était une partition "E" pour les jeux, photos, stockage divers etc... Seulement avoir deux partition m'énervait et je me suis dit, ce n'est pas grave, je supprime et je regroupe les 687,37Go de libre avec le "C", ce ne sera pas compliqué.
Mais ça, c'était avant!
J'ai tout essayé pour réattribuer cet espace libre au disque "C", d'étendre l'espace "C", de fusionner "C" avec "Non alloué".... J'ai aussi essayé de récupérer l'ancienne partition pour pouvoir bénéficier mon l'espace complet de mon disque, je n'y arrive plus non plus.

Après deux heures de recherche, je me suis dit que j'allais passer par un logiciel "EaseUS"
Clair, mais toujours impossible de créer, ou de fusionner l'espace "non alloué"...

J'ai ce message d'erreur quand je veux créer une partition:

http://img-19.ccm2.net/gumM4ktdyyC-2t39GX4nwYJT3kk=/2d5034a0b6554284a848072ddb76e376/ccm-ugc/EaseUS_probleme_1.jpg

Et celui-ci quand je veux récupérer la partition supprimée :

http://img-19.ccm2.net/bjyBBemaln_kT1avPpTjd6WpUIw=/3960dec941de4c6cb1e80e160f8958ae/ccm-ugc/EaseUS_probleme_2.jpg

J'ai compris pendant mes recherches que Windows ne peut pas compter plus de 4 partitions, un truc du genre mais je suis perdu entre "logique" "étendue" "principale"... etc!

Bref, je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème et je me retrouve avec 687Go qui dorment sur mon disque, c'est très embêtant.
De plus, je ne suis pas un grand professionnel de ce genre de choses, je chipote un peu mais dans les grandes lignes, là on touche au système etc et j'ai peur de faire n'importe quoi!!

Dans l'absolu, tout ce que j'aimerais c'est avoir une seule partition ( hors système, récupération ) pour stocker mes jeux, fichiers, etc...
Et si ça ne fonctionne pas, récupérer cette 2ème partition "non alloué"

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous allez porter à ces quelques lignes, et je reste dans l'attente d'une réponse magique qui me fera avancer :)

J'ai essayé d'être le plus clair possible et je reste bien entendu à disposition si j'ai oublier de mentionner quelque chose..

Un grand merci d'avance!

Cordialement,

Lio
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Salut,
AOMEI marche parfaitement pour fusionner de partitions

Melilio 2Messages postés dimanche 30 juillet 2017Date d'inscription 31 juillet 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2017 à 20:33
Salut Jean,

Impeccable ça!

Merci bien le logiciel que tu m'as conseillé fonctionne parfaitement, j'ai réussis à fusionner la partition "C" avec l'espace "non alloué" !

Merci encore et bonne soirée ;-)
Répondre
jeanbern 15459Messages postés vendredi 25 mars 2005Date d'inscription ContributeurStatut 8 août 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2017 à 22:27
Salut,
content pour toi .
Effectivement j'en ai testé des dizaines mais tous bloquaient la fusion , et seul AOMEI a été capable de me dépanner .
Il est à conserver précieusement
bonne soirée
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !