Signaler

Mémoire Ram utilisable 8 sur 16go [Résolu]

Posez votre question Gogoyette - Dernière réponse le 31 juil. 2017 à 13:45 par Gogoyette
Bonjour,

J'ai parcouru nombreuses discutions mais les solutions proposées n'ont pas eu l'effet escompté...

Je suis sous Windows 10 professionnel 64bits et dans les propriétés système il y'a marqué :
- Mémoire RAM 16go (7,90go utilisable)

Pour quelles raisons mon pc utilise que la moitié de ses ressources ?? Y'a til une solution pour y remédier ?

Ce qui fait qu'en jeu sous GTA5 cela saccade, et ça ne provient pas de mes autres composants j'ai tout testé...

Merci de votre aide.
Cdt
Utile
+0
plus moins
Bonjour
pano de config, option d'alim, passe en "performances élevés"

tes processeurs ne seront pas parqués

la ram est utilisée de manière dynamique, donc rarement à 100%, pour voir évoluer la conso de ram il faut regarder dans le "moniteur de ressources"
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour et merci de votre réponse.

Jai effectivement passé le mode d'alimentation en performances élevées mais il n'y a aucune amélioration.

Dans le moniteur de ressources il m'indique bien les 8go de disponible et en ram physique installée 16go... je comprends rien....
Gogoyette- 31 juil. 2017 à 13:45
Bonjour,

Pour partager mon expérience, j'ai simplement échangé de place les barrettes de mémoire et cela a fonctionné. Bon pas complètement mais à 99% : il m'affiche dorénavant entre parenthèse 15,90 de mémoire utilisable sur 16go. C'est plus que correct

merci tout de même
Cdt
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !