Signaler

Branchements gtx 1050 [Résolu]

Posez votre question Baldgurd 20Messages postés samedi 22 juillet 2017Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 nov. 2017 à 15:28 par marcmarais
Bonjour,

je possede un dell optiplex 780(le plus gros boitier sur la photo
)
avec une alimentation 255watts,
je voudrais savoir si cette carte graphique (gtx 1050 2Go OC: https://www.amazon.fr/marque-generique-GV-N1050OC-2GD-4719331339265/dp/B01MEHQT37/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1501430794&sr=1-1&keywords=gtx+1050 )
d'une part rentrerait dans mon boitier, et d'autre part si il me faudrait une alimentation plus puissante(j'ai cru comprendre qu'elle ne consommait que 75w, mais je ne suis pas sur).J'aimerais aussi savoir comment la brancher à mon PC,(s'il faut juste la clipser dans le port PCI-express ou si il faut des cables...)

merci d'avance

Baldurg
Utile
+1
plus moins
Salut,

Plusieurs points : la carte ne consomme que 75W et s'alimente directement par le port PCIe sauf cas exceptionnel et indiqué dans la fiche technique.

Cependant, la carte graphique est bien trop récente pour cette machine. Tu peux d'ores et déjà oublier d'utiliser cette carte sur cet ordinateur. Ça impliquerait d'avoir un BIOS très récent pour supporter la carte, or ces machines là ne sont pas toutes jeunes.

Enfin 225w, c'est pas tant que ça surtout si l'alimentation n'est pas top. De ce fait, il faudrait connaître le détail de la configuration afin de déterminer la consommation actuelle de la bête.

De plus, inutile d'investir dans une carte graphique monstre si le reste ne suit pas, si le processeur n'est pas top, une carte graphique trop récente risque d'être trop performante et le processeur le suivra pas/plus.
Baldgurd 20Messages postés samedi 22 juillet 2017Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 14:11
Merci de ta réponse, juge DT, mais j'ai acheté une gtx 1050 et le bios était suffisamment récent pour que la carte fonctionne.
Répondre
marcmarais 23139Messages postés mardi 24 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 3 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 15:28
tu as eu de la chance :)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,

pour l'alimentation, ca me semble peu 255w. Ce PC est pour le jeu ? bureautique ?

Le branchement de ta CG se fait en effet sur le PCI Express de ta CM mais tu dois aussi l'alimenter. 1 ou 2 cables de ton alimentation doivent se brancher sur ta CG.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour ta réponse,

ce PC est un PC de jeux,
mais 255w suffisent pour faire tout fonctionner,
et je voulais demander si 255w suffiraient pour faire fonctionner une gtx 1050...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut et merci pour ta réponse,
en fait je vais acheter une alimentation 450w,
et voici ma configuration:
processeur: Intel Core 2 Quad 2.66GHz
RAM:8Go
normalement la carte graphique est compatible...

merci d'avance
Judge_DT 19713Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 11 novembre 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2017 à 17:58
"Normalement" ... avec des si et normalement on aurait refait le monde.

Attention aussi à l'alimentation. Chez Dell sur les séries pro ils ont l'habitude d'avoir des connecteurs "maison et parfois très particuliers. Vérifie donc aussi que les connecteurs soient normalisés.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

La plupart des GTX 1050 n'ont pas besoin de câbles d'alimentation pcie. Elles se contentent de l'alimentation fournie par le port pcie, d'où les 75W.

L'alimentation actuellement présente devrait suffire. En termes de puissance fournie.

Pour ce qui est de la compatibilité avec le boîtier, rien de mieux que de sortir la règle de 20 cm du collège/lycée/fac/primaire/InsérerIciLieuOùOnUtiliseUnDoubleDecimetre et de vérifier si un bloc de 21 cm de long, occupant 2 slots PCIe et haut de 12 cm rentre dans ledit boitier

Bonne journée :-)

Luc

Les 3 plus grands mensonges du dev ? La doc sera faite plus tard... Le programme n'a aucun bug... Les spécifs sont finies...
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci beaucoup pour toutes ces réponses, j'ai mesuré le boitier et il est assez grand, mais je ne sais pas si le BIOS de ma carte mère l'acceptera...Comment faire pour le savoir svp?Et si jamais la gtx 1050 n'est pas acceptée, pensez-vous qu'une gtx 750 conviendrait(sans perdre trop de puissance)?

Bonne soirée
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
up svp :)
luckydu43 2787Messages postés vendredi 9 janvier 2015Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 6 août 2017 à 15:02
Juste comme ça
J'ai déjà mis une GTX 1070 sur une carte mère de 2010 (chipset x58) et ça n'a posé aucun problème. Excepté le bottleneck avec le processeur, pas assez puissant.

Je suis donc d'avis que ça devrait bien se passer. La 1050 n'est pas exigeante en ressources processeur, c'est une carte milieu de gamme.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour et merci,

j'ai encore une question(pour les dimensions):

j'ai l'impression que l'édition OC est plus grande que l'édition de base, c'est normal?(et je ne peut pas mesurer la taille autour du port pci-e(je n'ai pas mon pc),donc ...)

et pour l'alimentation, pensez-vous que 255w suffiraient pour une OC ou pas?

merci d'avance

PS:pour les tailles dont je parle voire ici(les 2 premieres): https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dcomputers&field-keywords=gtx+1050&rh=n%3A340858031%2Ck%3Agtx+1050
Judge_DT 19713Messages postés vendredi 5 février 2010Date d'inscription ModérateurStatut 11 novembre 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 16:52
Les tailles dépendant des formats et modèles. Il y a des cartes "mini-itx" avec un format plus petit pour passer dans des boîtiers très petit.

Cela dit, sans connaître l'espace disponible dans le boîtier aucune certitude ;-)

Quant au OC/pas OC la différence reste relativement faible et de toute façon le processeur jouera également sur les performances, une carte trop performante se retrouvera vite bridée.

Enfin 225W comme déjà dit : c'est peu. Très peu. Sachant que 300W d'une bonne alimentation sont conseillé par Nvidia au minimum. Le reste dépendant des autres composants.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

je ne sais pas si le BIOS de ma carte mère l'acceptera...Comment faire pour le savoir svp?

en effet, comme te l'a fait remarquer Judge_DT, il y a toujours un risque en installant une carte graphique récente sur une carte mère ancienne

il n'y a pas trop de moyen de le savoir, on a une indication avec la différence de générations (date de sortie des 2 composants, CG et CM) : plus la différence est grande, plus il y a de chances d'incompatibilités
Tu peux lire sur le sujet :
mythe : toute-carte-graphique-est-compatible-avec-mon-pc

il faut faire l'essai
Luckydu43 porte bien son surnom^^

si tu achètes ta GTX 1050 chez un e-commercant (sur Internet), tu as 14 jours pour la retourner sans explication si jamais elle ne fonctionnait pas
luckydu43 2787Messages postés vendredi 9 janvier 2015Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 18:01
Pas mal :-D
Répondre
Baldgurd 20Messages postés samedi 22 juillet 2017Date d'inscription 4 novembre 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 19:04
Merci, je ferais l'essai !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Euh,encore une question:
à votre avis, il vaut mieux que je garde mon alim actuelle en esperant que ça marche, ou en acheter une de 350w, ou de 450?

merci!
luckydu43 2787Messages postés vendredi 9 janvier 2015Date d'inscription 12 novembre 2017 Dernière intervention - 21 août 2017 à 19:17
Normalement l'alim déjà présente suffit. La 1050 ne réclame aucun câble et ne consomme que 75 W.
Mais rien ne vous empêche de télécharger HWMonitor et de jeter un œil à la consommation du pc en charge...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci cela a fonctionné avec mon alimde 255w et mon processeur q9400!
marcmarais 23139Messages postés mardi 24 avril 2007Date d'inscription ModérateurStatut 3 novembre 2017 Dernière intervention - 1 nov. 2017 à 15:27
Parfait, topic résolu donc ;)
bons jeux !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !