Clé USB : espace non alloué !

Résolu/Fermé
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - Modifié le 30 juil. 2017 à 12:39
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 30 juil. 2017 à 22:44
Bonjour,

Je possède une clé USB de 64 Go sur laquelle j'avais effectué un Sauvegarde de récupération de mon système d'exploitation, Windows 10 Pro.
Ayant décidé d'effectuer cette sauvegarde sur un autre HHD, j'ai voulu récupérer la capacité totale de ma clé.
Or il se trouve qu'elle contenait 2 partitions : 1 de 32 Go sur laquelle se trouvait la sauvegarde, et l'autre de 25.7 non alloué.
Après avoir formater la première complètement je pense, je me retrouve toujours avec ces deux partitions que je ne parviens pas à fusionner avec les outils Windows.


J'ai bien tenté de nommer la partition non allouée mais cela ne change pas mon souci car le clic-droit sur l'une ou l'autre des partitions ne permet pas de l'étendre, cela reste en grisé.


Ensuite, j'ai fait la GROSSE BÊTISE !
J'ai supprimé les deux partitions, et je me retrouve maintenant avec la Clé en non allouée et je ne peux plus rien faire dessus :/


Comment puis-je faire pour retrouver ma clé à son état d'origine en somme, si c'est possible ?

Edit : j'ai trouvé deux logiciels suite à mes recherches qui pourraient solutionner mon problème :
- Kill Disk Suite Free : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30546638-cle-usb-non-allouee
Je ne sais pas quoi cocher à cette étape :

- HP USB Disk Storage Format Tool : il me semble plus simple.
Avant d'aller plus loin, suis-je sur la bonne piste car je n'ai pas envie de perdre ma clé ?

Merci d'avance pour les réponses,
Cordialement


Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 juil. 2017 à 22:44
Bon, j'ai essayé avec HP USB Disk Storage Format Tool et cela à fonctionné, donc problème résolu.
0