Débutant : comment créer des apps ?

Fermé
midiweb - 30 juil. 2017 à 11:57
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 juil. 2017 à 10:00
Bonjour,

Étant en convalescence 6 mois après un accident, je voudrais consacrer ce temps pour apprendre la programmation et plus particulièrement créer des applications Android.

J'ai un portable Dell XPS 15 sous Win 10 pro, des connaissances de base en HTML 3 et en PHP 4, en CSS et CMS. Mais je dois rafraîchir mes connaissances car elles datent de 2 ans lors de la création d'un site personnel. Depuis, je n'ai plus rien fait dans ce domaine.

Que faut-il connaître comme langage, avoir comme logiciel pour créer des apps Android ?

Qui peut me faire part de son expérience ? Bien sûr, je cherche de mon côté sur le net :-)

À bientôt ici.

1 réponse

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 894
31 juil. 2017 à 10:00
Bonjour,

Pour développer des applications Android, il faut:
- Android Studio
- utiliser le langage Java et plus précisément la couche Android

Le point d'entrée de tout développeur Android est celui-ci: https://developer.android.com/index.html
Tu y trouveras la doc techniques, des guides de développement, des exemples, etc.

N'hésites pas à revenir si tu as des questions
0