Signaler

Correspondance des ports

Posez votre question hsowiegehts - Dernière réponse le 14 août 2017 à 09:42 par billmaxime
Bonjour,

J'en appelle aux âmes bienveillantes pour surmonter cette difficulté:
- mon ordi est un ASUS X75V, l'imprimante est une HP ENVY 4520 all in one ;
- en me servant de drivers cloud, j'ai cru bien faire en téléchargeant un pilote de port USB plus récent que le précédent qui fonctionnait très bien ;
- désormais mon imprimante est bien reconnue et apparaît comme périphérique connecté, mais je n'arrive pas à imprimer.
Faut-il désinstaller le pilote USB - si oui comment faire ?- sinon quelle est la procédure à suivre pour rétablir la fonction de l'impression ?
Par avance, merci !

Cordialement
Utile
+0
plus moins
salut

mon ordi est un ASUS X75V, l'imprimante est une HP ENVY 4520 all in one

juste pour être sur, tu as installé les pilotes de l'imprimante?

ton pc est sous quel OS? (32 ou 64 bits)

@+

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pilote imprimante installé. L'OS du pc est 64 bits !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

j'ai cru bien faire en téléchargeant un pilote de port USB plus récent que le précédent qui fonctionnait très bien ;

tu as mi le pilote du port USB à jour après avoir installé l'imprimante?

avant la manipulation, l'imprimante fonctionnait correctement?

L'OS du pc est 64 bits !

ok, mais c'est 1 W7/W8.1 etc...?

@+

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
OS du pc est 64 bits windows 10.
Avant téléchargement d'un pilote plus récent, l'imprimante fonctionnait correctement.
Le pilote du port USB a été changé après l'installation de l'imprimante.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

regarde si tu as 1 point de restauration qui date d'avant la mise a jour du pilote

si ce n'est pas le cas, va dans le gestionnaire de périphériques

clique droit sur le périphériques de ton imprimante et choisi "propriétés"

dans la page qui s'ouvre, clique sur "pilote" puis sur "restaurer le pilote" si la case n'est pas "grisée"

@+

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai effectué une restauration antérieiure au téléchargement du pilote.
Je n'ai pas pu restaurer le pilote (case "restaurer le pilote" grisée).
L'impression est toujours impossible et rien n'apparaît
dans la file d'attente des documents pour lesquels l'impression a été demandée.

@ +
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

désinstalle ton imprimante et débranche le câble USB

je ne sais pas si tu as 1 CD d'installation pour l'imprimante, mais tu peux télécharger les pilotes sur cette page:

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-envy-4520-all-in-one-printer-series/5447920/model/5447921

réinstalle ton imprimante

PS: l'installation se fait câble USB débranché, tu le brancheras quand l'installation te le demande

@+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Rien ni fait, imprimante désinstallée puis réinstallée deux fois et toujours pas d'impression. Il me semble avoir vu au début de mes déboires un message "correspondance des ports". N'y aurait-il pas une impossibilité de faire travailler ensemble les ports USB et de l'imprimante ?

@+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

désinstalle tout ce qui concerne ton imprimante, puis regarde ceci:

dans cette page:

https://h30478.www3.hp.com/t5/Imprimantes-et-imprimantes-tout-en-un-Autres-demandes/probleme-impression-hp-envy-4500/td-p/307121

regarde ce message >> https://h30478.www3.hp.com/t5/Imprimantes-et-imprimantes-tout-en-un-Autres-demandes/probleme-impression-hp-envy-4500/td-p/307121

@+

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Billmaxime,

j'ai appliqué la procédure indiquée: toujours pas d'impression en revanche elle fonctionne en recourant à e-print que j'avais installé préalablement.
Alors la question est: e-print bloque-t-il l'impression en direct et si oui que convient-il de faire car je préfère l'impression en direct qui est plus intuitive ?

@+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai à nouveau examiné l'impossibilité d'impression en affichant le menu "résoudre les pb HP ENVY 4520 series", voici le diagnostic:
"Le périphérique composite est un périphérique USB antérieur qui peut ne pas fonctionner avec USB 3.0. Si le périphérique USB 2.0. est incompatible avec USB 3.0., le fait de le connecter à un port USB 2.0. peut résoudre le problème".
Cette opération ne m'est pas familière, pouvez-vous m'aider à la réaliser ?

NB: Le port USB de cette imprimante serait un USB 1.0. d'après les caractéristiques communiquées, ce qui n'est pas cohérent avec le diagnostic indiqué supra;
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Erreur de ma part sur le NB ci-dessus.
Il ne s'agit pas d'un port USB 1.0, mais du port USB001. J'ignore si ces deux appellations sont identiques, mais seule la dernière fait foi.

@ +
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut

Alors la question est: e-print bloque-t-il l'impression en direct

je ne pense pas, vu que c'est pour l'impression en ligne

Il ne s'agit pas d'un port USB 1.0, mais du port USB001

regarde cette page pour le port USB001

http://www.rechargeimprimante.fr/2013/12/11/comment-rsoudre-une-erreur-de-type-usb001-sur-une-imprimante/

@+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Billmaxime,

Toujours pas d'impression après le recours à l'adresse recommandée.
Un message apparaît: "une erreur d'impression est survenue" sans autre explication. Il n'y a pas non plus d'affichage des documents dans la liste d'attente.
Peut être faudrait-il charger un port USB 2.0. afin que le port composite puisse fonctionner avec un port USB 3.0.

@+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut

vas dans le gestionnaire de périphériques

clique sur affichage >> afficher les périphériques cachés

regarde ce que tu as dans "imprimante"

poste 1 capture d'écran si possible

@+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Billmaxime,

Pouvez-vous m'indiquer comment faire une capture d'écran ?
Merci !

@+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut

Pouvez-vous m'indiquer comment faire une capture d'écran ?

regarde sur cette page:

http://www.commentcamarche.net/faq/46336-comment-faire-une-capture-d-ecran-sous-windows-10

quand la capture sera faite, copie/colle la dans Paint et enregistre la sur ton bureau

ensuite, poste la dans ta réponse

PS: pour poster 1 capture d'écran/image dans ta réponse, fait ceci

1) clique sur répondre au sujet (en bleu)

2) tape ton texte dans le corps de message

3) clique sur la dernière icône à droite (celle en forme de montagne)

4) clique sur valider

@+
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Billmaxime,

voici la capture d'écran en espérant que la procédure suivie a fonctionné correctement.

http://img-19.ccm2.net/bLtEcbKEIsxzYiBnftVMcErbMBQ=/6bd3166674344c10a05273a40446dcf8/ccm-ugc/Cature_d_ecran_N_5.png




Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut

je ne pense pas que ce soit en rapport, mais tu as 1 ? sur autres périphériques dans le gestionnaire de périphériques

donne moi l'identifiant du pilote

http://www.commentcamarche.net/faq/35597-trouver-le-numero-d-identification-d-un-peripherique

PS:dans le gestionnaire de périphériques, regarde ce que tu as dans "files d'attente à l'impression"

@+

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour Billmaxime,

1- Voici le numéro d'identification du périphérique IWD Aud_Device_02 répertorié dans "autres périphériques":{4d36e96c-e325-11ce-bfc1-08002be10318}\*IntAudWaveEx.
2- Voici le numéro d'identification du périphérique IWD Aud_Device_06 répertorié dans "autres périphériques":{4d36e96c-e325-11ce-bfc1-08002be10318}\*IntAudWaveEx.
Le numéro d'identification de l'imprimante est :
HPENVY_4520_series3517

j'espère avoir répondu correctement à la question.

@+

Cordialement
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !