Modifier "vrai titre" fichier vidéo

Fermé
Bastien - 30 juil. 2017 à 01:17
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 15 août 2017 à 16:42
Bonjour à tous,

Est-il possible de modifier le "vrai titre" (dans propriété) de plusieurs fichiers en même temps ? J'aimerais que le "vrai titre" devienne le nom du fichier que je lui donne. Je sais le faire un par un mais c'est un peu long donc si quelqu'un connaît un logiciel qui permet de le faire automatiquement ou au moins avec plusieurs fichiers ce serait bien.

Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

Personne ?
0
Salut,

Je vois plus ton message, c'est possible que je l'aie supprimé ? Si c'est le cas désolé.
Oui je parle de tag, le meilleur éditeur que j'ai trouvé c'est "MKVToolNix GUI" mais je ne peux pas vraiment modifier le tag des fichiers voulu sans les transformer en un seul et même fichier (ou alors je n'ai pas trouvé).
Donc si quelqu'un connaît un logiciel qui pourrait modifier les tags en les sortant en fichier séparé ce serait super ou si quelqu'un sait comment le faire sur le logiciel cité juste avant ce serait encore mieux.

Voilà merci d'avance.
0
fabul Messages postés 37651 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 5 168
13 août 2017 à 05:04
Salut,

J'ai effacé mon message parce que j'ai relu, et comme j'étais un peu hors sujet, vu que tu veux en modifier plusieurs a la fois, et que tu disait que tu savais faire un a la fois, je n'avais pas grand chose a t'apprendre...
0
Ah je comprends, je te remercie dans tous les cas, c'est gentil d'essayer d'aider.
Bonne continuation !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
Modifié le 13 août 2017 à 11:33
Salut,

Je viens de retester un logiciel que j'avais utilisé autrefois, il fait plutôt bien ce travail. Voir : mp3tag + petite doc

Tu peux mettre en masse le nom du fichier dans le tag mp3. En plus si tu as une arborescence bien foutue, style
/genre/artiste/annee - album/piste - titre
, avec un masque comme
%genre%\%artist%\%year%-%album%\%track% - %title%
initialiser de nombreux champs du tag, en plus du titre.

cdlt

        un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
jee pee Messages postés 39591 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 225
13 août 2017 à 11:47
désolé c'est plutôt pour l'audio. en vidéo le logiciel ne fonctionne que sur du mp4
0
C'est déjà ça, merci !
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 août 2017 à 16:42
Bonjour,

Essaie avec XMedia Recode, par exemple.
Tu ajoutes tous tes fichiers, puis pour les paramètres Video et Audio tu les mets en mode Copy pour Copie de flux directe.
Ensuite sous l'onglet TAG (Balise en français) , tu mets le nom que tu veux à Titre. Et tu cliques sur le bouton Taches (Add a queue). Sous l'onglet Tâches, tu changes le nom du fichier en sortie si nécessaire pour qu'il corresponde à celui mis dans TAG.
Tu effectues la manipulation pour chaque vidéo.
Il ne te resteras plus qu'à lancer la conversion et comme c'est en Mode de flux directe, cela devrait être assez rapide quelque soit le nombre de fichiers.

Certes tu dois le faire fichier après fichier dans le logiciel, mais le "renommage" ce fait par lot donc c'est peut-être un peu plus rapide que ta méthode.

Il doit exister d'autres façons de faire mais celle-là devrait marcher en principe.

Cordialement
0