Calculs sur access

Fermé
theosevan Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 29 juil. 2017 à 20:54
 Theosevan - 27 oct. 2017 à 12:42
bonjour,
je ne suis pas très fort sur access, j'ai une petite préocupation. j'ai crée une petite base de donnée de gestion des évaluations des agent dans une entreprise. Dans ma base de données il ya pour l'instant 3 tables:
Agent;
Evaluation;
Evaluateur;
c'est un agent qui passe une évaluation et cette évaluation est assuré par un évaluateur qui est lui aussi un agent. Un évaluateur est un (MANAGER) et un simple agent un (NON MANAGER).
Un MANAGER est évalué sur trois domaines dévaluation.(productivité, compétence manageriale, Tenue de poste)
Un NON MANAGER sur deux domaines d'évaluation (Productivité, Tenue de poste)
Chaque domaine d'évaluation a plusieurs critères. ALORS CHAQUE DOMAINE A UNE NOTE GLOBALE. tous les domaines formes une seule note NOTE GLOBALE et c'est cette note globale qui faite la note de l'agent; et cette note est obtenu par l'addition des domaines composés divisé par 3 s'il est MANAGER et divisé par 2 s'il est NON MANAGER
Mon problème se trouve là. Comment faire pour que le système reconnaisse qu'il s'agit d'un MANAGER dans ce cas il divise lanote globale par 3 et que dans l'autre c'est un NON MANAGER il divise par 2. Car toutes les évaluations sont inseré dans un meme formulaire. Aidez-moi SVP...

Cordialement
A voir également:

3 réponses

yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
30 juil. 2017 à 00:19
bonsoir, peux-tu partager le code SQL de la requête qui calcule les additions ou la note globale? ce sera probablement simple de la modifier pour diviser par 2 ou par 3.
0
Bonsoir, le calcul est fait dans les controles de la table evaluation. J'ai crée un champ (Note globale) qui a pour type de données (calculé) et au niveau des expression: Note globale= [evaluation_productivité]+[evaluation_compétences]+[evaluation_tenue_poste])/3 et cela fait le calcule.
Le problème est que je veux qu'il divise par 3 si c'est un MANAGER et par 2 si c'est un NON MANAGER.

est-ce possible?
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
31 juil. 2017 à 22:00
je suppose qu'il s'agit des contrôles d'un formulaire, pas d'une table. est-ce exact?

quelle est la source de ton formulaire? est-ce une table, ou bien une requête?

cette source fournit-elle de l'information permettant de déterminer si l'agent est un manager ou pas?
si cette information est disponible, tu peux l'utiliser dans ton expression.
si cette information n'est pas disponible, il faut enrichir la requête pour l'obtenir.
0
Theosevan > yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
11 sept. 2017 à 10:21
Bonjour, et veuillez me pardonner pour le retard. La source de mon formulaire est une Table. Pour ce qui est de l'information si l'agent est un manager ou pas, il ya deux cases à cocher. Première: manager, deuxième: non manager.
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476 > Theosevan
11 sept. 2017 à 15:46
ce serait plus simple si tu pouvais partager ton fichier.
je pense que tu peux facilement modifier le calcul et y utiliser les cases à cocher.
tu n'as toujours pas expliqué clairement ce qui était défini au niveau de la table et ce qui était défini au niveau du formulaire. le calcul est-il dans la table ou dans le formulaire? les cases à cocher (pourquoi deux?) sont-elles fans la table ou dans le formulaire?
0
bonjour, envoyé votre adresse mail et je vous enverrez le fichier. Ou écrivez moi à ***@***.
Merci
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476
29 sept. 2017 à 18:33
tu peux partager ton fichier en le publiant sur internet (google drive, cjoint, ...), et en publiant le lien sur ce forum.
0
theosevan > yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
2 oct. 2017 à 12:27
Ok... Je voulais savoir y a t-il un code VBA qui interdit le mode création quand un formulaire est ouvert? car lorsque j'interdis le menu contextuel je ne peux pas faire des filtres sur mes différents Etats.
0
theosevan > yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
3 oct. 2017 à 12:07
voici le lien pour le fichier: https://drive.google.com/file/d/0BxTApVRa36suMC1kNGVvTGw3UFk/view?usp=sharing
0
yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 1 476 > theosevan
3 oct. 2017 à 18:00
je te suggère d'ajouter un champ manager (oui/non) dans la table evaluation (en plus du nom du l'agent), ou, de préférence, de supprimer les champs calcules de la table évaluation, et de faire les calculs en utilisant une requête qui combinera la table agent et la table evaluation.
0
Theosevan > yg_be Messages postés 22720 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024
27 oct. 2017 à 12:42
Ok...
0