Mon personnage est amputé

Fermé
kilecucu Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 - 29 juil. 2017 à 17:59
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 2 août 2017 à 17:27
bonjour à tous
je viens de télécharger photofiltre 7 dans le but de détourer un personnage d'une de mes photos (jpeg) pour l'incruster dans une autre photo. J'ai bien suivi le tuto et j'ai détourer le personnage en question convenablement avec l'outil petit lasso. le personnage a bien été encadré et le détourage apparaît bien en pointillés. j'ai cliqué sur ok et l'image s'est affichée mais seuls le le visage, les mains et certaines parties des vêtements apparaissent, la plus grande partie du personnage étant remplie des petits carrés gris et blanc qui ne devraient couvrir normalement que le fond non utilisé autour de la personne.
Quelqu'un peut-il m'indiquer quelle est l'origine du problème ?
J'ai désinstallé et réinstallé photofiltre et le problème reste entier.
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me lire et à ceux qui tenteront de me donner la solution.

2 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
29 juil. 2017 à 23:09
Bonsoir,

Une capture d'écran serait la bienvenue: --> https://www.cjoint.com/ ....

Pour le reste le détourage au lasso polygonal, même si c'est la meilleure façon avec PhotoFiltre, se révelle parfois délicate, délicate en ce sens que si tu as pas accident fermé la sélection en faisant bouger l'image agrandie et que tu continues cette dernière la seconde partie se trouvera sélectionnée pour devenir transparente au moment où tu appuieras sur la touche "Suppr" de ton clavier (Edition --> Couper c'est pareil)...
Si par contre ta sélection est complète et bien fermée au premier coup il n'y aura pas de coupure...

Je t'aurais bien fait un exemple et une capture mais cela m'obligerait à me servir d'un autre de mes PC car je n'ai plus qu'un seul PC sous Windows qui abrite ces logiciels (Photoshop, PhotoFiltre 7, PhotoFiltre Studio etc...

Si cela s'impose je le ferai mais pour l'instant essaies juste de faire une bonne sélection sans clic hasardeux au moment de faire monter un ascenseur par exemple afin de déplacer ton fond ou le/les calques...

Luke.

0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
30 juil. 2017 à 14:17
Hors sujet mais un grand bonjour en passant cher Luke1 :-)
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428 > madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024
30 juil. 2017 à 22:08
Hors sujet aussi... ;)

Bonsoir Madmyke tu vas bien ?
Mademoiselle a fait de bonnes études avant les vacances ? :D

Amitiés.

Luke.
0
kilecucu Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021
30 juil. 2017 à 18:41
comment vous envoyer une copie d'écran de la photo originale et une copie d'écran du résultat après avoir optimisé et cliqué sur OK ?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428 > kilecucu Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021
30 juil. 2017 à 22:21
Bonsoir,

Je viens de regarder mais ta config (et surtout ton OS) n'est pas indiquée...

On va donc partir du principe que tu as un Windows7...

- Démarrer --> Tous les programmes --> Accessoires --> Outil capture.

- Tu lances ton PhotoFiltre (en assez grande fenêtre pour la lisibilité) et tu provoques ta panne puis tu ne touches plus à rien.
- Tu fais la capture avec l'outil capture.
- Tu enregistres ta capture sur le bureau.
- Tu vas sur Cjoint par le lien donné plus haut.
- Par un glissé/déposé tu passes ta capture dans la fenêtre de Cjoint.
- Tu cliques sur "Créer le lien".
- Tu copies le lien généré et tu le colles dans ton prochain message...

A la réception de ton prochain message je lancerai un autre PC sous Windows (celui-ci n'y est pas) et si besoin je te donnerai un avis plus précis avec exemple si nécessaire...

Après ce que je t'ai déjà dit je ne pourrais faire plus pour t'aider sauf si il s'agit d'une autre panne: là il faudra voir d'où la............................. demande de capture... ;)


Luke.
0
kilecucu Messages postés 13 Date d'inscription mardi 17 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2021 > Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023
2 août 2017 à 11:18
https://www.cjoint.com/c/GHcjqem4vlJ
je ne sais pas si j'ai bien fait la manip.....
je n'ai plus 3 fois 20 ans,..........
le personnage de la photo porte un imperméable en ciré noir.
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
2 août 2017 à 17:27
Bonjour,

Normalement avec PhotoFiltre il ne faut pas se servir de la transparence automatique sauf pour des cas particuliers et j'ai l'impression que c'est ce qui a été fait...

- La première chose est de trouver une image qui va bien: https://www.cjoint.com/doc/17_08/GHcoVkov1jv_S%C3%A9lection-109.png
- Mettre l'image dans PhotoFiltre.
- Aller dans le menu "Image" --> "Mode" et cocher RVBA.
- Nettoyer les défauts les plus gênants (ici le bas).
- Détourer soigneusement l'image avec le lasso polygonal.
- Inverser la sélection.
- Appuyer sur la touche Suppr. du clavier pour couper l'extérieur: https://www.cjoint.com/doc/17_08/GHco1F2vAGv_S%C3%A9lection-1010.png
- Trouver un nouveau fond: https://www.cjoint.com/doc/17_08/GHco7VrpxJv_Mur.JPG
- Coller le sujet sur le nouveau fond: https://www.cjoint.com/doc/17_08/GHcpdLkoJnv_Collage.jpg
- Donner soit un petit coup d'outil goutte sur la jonction soit rajouter un léger flou sur l'ensemble: Filtre --> Atténuation --> Flou --> Edition --> Atténuer Flou et régler juste...

Les seuls problèmes dans ce genre de montage avec PhotoFiltre sont la non progressivité de la découpe ce qui oblige à tricher un peu avec l'outil goutte et la découpe des cheveux puis que PhotoFiltre ne peut pas faire les détourages complexes. Le reste est très facile....



Luke.

0