Rechercher : dans
Par :

[PHP] variables serveur

Dernière réponse le 28 aoû 2007 à 15:47:02 Anah, le 28 aoû 2007 à 14:57:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,

Je m'intéresse un peu aux variables serveur.
Du coup, j'ai trouvé un site qui utilise très bien les variables serveur :
http://www.ip-adress.com/

J'aimerais savoir comment ça marche tout ça ^^

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « [PHP] variables serveur » dans :
PHP - Les variables d'environnement Voir Notion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...
[PHP] Les ressemblances à ne pas confondre VoirIntroduction Concaténation ou paramètres ? Guillemets/Apostrophe Structure require/include isset vs empty htmlentities ou htmlspecialchars ? Nombre de signes égal Introduction Cette astuce présente plusieurs fonction ou astuces en...
Linux - Gentoo - Installation de Apache2/PHP VoirComme toutes les installations au niveau de Gentoo, Portage se chargera de l'installation des packages et la gestion dépendances. Installation d'Apache2 L'installation d'Apache2 démarrera avec l'exécution de la commande emerge apache Pour...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

Loïc, le 28 aoû 2007 à 15:01:53

As tu essayé de faire un :

<?
print_r($_SERVER);
?>

ou encore :

<?php
// Exemple d'utilisation de getenv()
$ip = getenv('REMOTE_ADDR');

// Ou utilisez simplement une Superglobale ($_SERVER ou $_ENV)
$ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
?>

Firefox 2.0.0.6

Répondre à Loïc

2

Anah, le 28 aoû 2007 à 15:47:02

Print_r($_SERVER); c'est super ça me donne tout. Maintenant j'ai plus qu'à trouver comment mettre tout ca en page. C'est surtout [HTTP_USER_AGENT] qui me pose problème de ce point de vu là

Firefox 2.0.0.6

Répondre à Anah