Rechercher : dans
Par :

[PHP] variables serveur

Dernière réponse le 28 aoû 2007 à 15:47:02 Anah, le 28 aoû 2007 à 14:57:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,

Je m'intéresse un peu aux variables serveur.
Du coup, j'ai trouvé un site qui utilise très bien les variables serveur :
http://www.ip-adress.com/

J'aimerais savoir comment ça marche tout ça ^^

Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « [PHP] variables serveur » dans :
PHP - Les variables d'environnement Voir Notion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...
Comment récupérer le résultat d'une commande dans une variable VoirComment récupérer le résultat d'une commande dans une variable Préambule Syntaxe Exemples Préambule Il est bien souvent nécessaire de récupérer le résultat d'une commande (ou de son code retour) dans une variable afin de pouvoir...
[PHP] Les ressemblances à ne pas confondre VoirIntroduction Concaténation ou paramètres ? Guillemets/Apostrophe Structure require/include isset vs empty htmlentities ou htmlspecialchars ? Nombre de signes égal Introduction Cette astuce présente plusieurs fonction ou astuces en...
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...

1

Loïc, le 28 aoû 2007 à 15:01:53

As tu essayé de faire un :

<?
print_r($_SERVER);
?>

ou encore :

<?php
// Exemple d'utilisation de getenv()
$ip = getenv('REMOTE_ADDR');

// Ou utilisez simplement une Superglobale ($_SERVER ou $_ENV)
$ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'];
?>

Firefox 2.0.0.6

Répondre à Loïc

2

Anah, le 28 aoû 2007 à 15:47:02

Print_r($_SERVER); c'est super ça me donne tout. Maintenant j'ai plus qu'à trouver comment mettre tout ca en page. C'est surtout [HTTP_USER_AGENT] qui me pose problème de ce point de vu là

Firefox 2.0.0.6

Répondre à Anah
Collection CommentÇaMarche.net