[Astuce] Solution pour certains cas maj Windows 10 version 1703

0ri0n Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - Modifié le 30 juil. 2017 à 09:21
0ri0n Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 - 29 juil. 2017 à 21:45
Salut !


Je ne viens pas chercher une aide, mais je viens apporter ma solution à ceux qui ont peut-être un souci avec la mise à jour Windows 10 version 1703 (creators update) et qui sont dans mon cas (un peu particulier), ayant résolu le problème, je me dois de partager la marche à suivre.

Pour toutes les personnes qui on un "echec" au redémarrage de la mise à jour Windows 10 version 1703.

Ceci s'adresse aux personnes qui ont comme moi un anti malwares et/ou un firewall indépendant.

Il est toujours plus que conseillé de désinstaller les anti-virus avant chaque grosse maj, mais il faut savoir aussi que les firewall et autres logiciels de protection peuvent poser problème.

Donc admettons que comme moi vous ayez Malwarebytes et Comodo firewall (il parait qu'avec les dernières, maj ça passait, mais mieux vaut éviter de toute façon)

1 Désinstaller malwarebytes (avant, bien noter votre numéro de série/id dans mon compte)
2 Nettoyer les fichiers restant avec mbam-clean
3 Redémarrer l'ordinateur
4 Désinstaller comodo
5 Redémarrer l'ordinateur

Désormais vous pouvez appliquer la mise à jour.
Je vous conseille de débrancher les stockages externes (Disques durs...), de retirer les cd/dvd du lecteur, perso c'est ce que je fais.

Votre ordinateur va redémarrer et va installer creators update.
Il peut arriver qu'entre deux redémarrage (pendant installation) votre ordinateur plante avant d'arriver à la fenêtre de mise à jour %. Si c'est le cas (très long) et qu'il n'y a pas de message vous avertissant d'un risque, vous pouvez appuyer sur reset, cela va continuer l'installation où elle en était.

Soyez patient, normalement ça devrait passer !

Une fois Windows 10 version 1703 installé.

Téléchargez les dernières versions de Malwarebytes et Comodo (pour une meilleur compatibilité).

Important, dans malwarebytes, paramètres, centre de notifications windows, cochez : ne jamais enregistrer malwarebytes dans le centre de notifications windows. Si vous ne faites pas cela, il peut y avoir un conflit avec windows defender, puis activez ce dernier.

J'espère que cela pour aider certains, sans doute pas une majorité car chaque cas est différent...

A+ ;)

2 réponses

Salut,

Perso je ne suis pas convaincu que le fautif soit un antivirus, firewall ... mais leur mise à jour tôt court.

Il y a à peine une semaine, au travail, jai installé Windows 10 tout propre, tout neuf sur 20 PC. Une fois installé cette même mise à jour m'est proposé sur un PC contenant aucun anti bidule quoi que ce soit. La mise à jour se lance, se télécharge, s'installe. Il redémarre et plante. Impatient parce que je devais en faire 20, je force l'arrêt, je redémarre, la mise à jour se poursuit et j'arrive enfin sur le bureau. J'ouvre Windows update, je vérifie l'historique, aucun échec, tout y est et pas d'autres mises à jour en attente. Même histoire sur les 19 PC suivants.

@+

"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
0
0ri0n Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017
29 juil. 2017 à 18:52
Bah perso moi j'ai eu l'erreur jusqu'à que je désinstalle malwarebytes et comodo
0
0ri0n Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017
29 juil. 2017 à 21:45
Attention, si le centre de sécurité windows defender ne fonctionne pas :
Une fois fois Comodo firewall installé, désactivez le pare-feu windows dans : pare-feu windows (tapez dans cortana), activer ou désactiver le pare-feu windows, mettez les deux en désactiver et redémarrez, normalement il refonctionnera :).
0