Code de support 5011 [Résolu]

nialpi 82 Messages postés lundi 25 avril 2016Date d'inscription 9 décembre 2017 Dernière intervention - 29 juil. 2017 à 15:07 - Dernière réponse : nialpi 82 Messages postés lundi 25 avril 2016Date d'inscription 9 décembre 2017 Dernière intervention
- 29 sept. 2017 à 14:04
Bonjour,
Mon imprimante canon PIXMA MG4250.
Cette imprimante, installée il y a 1 an, a eu un bourrage, suivi d'un message sur son écran " Code de support 5011
Erreur de l'imprimante,
suivez les étapes ci-dessous.
1. Annulez l'impression puis éteignez le périphérique.
2. Rallumez le périphérique.
Si le problème persiste, consultez le manuel et contacter le centre".

J'ai tout suivi à la lettre ( le manuel téléchargé a 950 pages ???) mais rien qui indique comment rétablir une saine situation.
Le centre Canon contacté m'a fait remplir un formulaire, j'ai validé son expédition 3 fois, mais rien ne m'a indiqué qu'il est effectivement parti !!!

Si quelqu'un a une solution pour venir à bout du "code de support 5011", je l'embrasse !
Merci
nialpi

Afficher la suite 
82Messages postés lundi 25 avril 2016Date d'inscription 9 décembre 2017 Dernière intervention

9 réponses

Répondre au sujet
luckydu43 2851 Messages postés vendredi 9 janvier 2015Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention - 29 juil. 2017 à 15:28
0
Utile
Bonjour

Déjà, félicitations d'être allé au bout d'un tel pavé :-D
Pour ce qui est de la résolution du problème, plusieurs sites en parlent et proposent des solutions.
La pire concerne le remplacement d'une pièce
La meilleure concerne un coup de chiffon à l'intérieur ou une reinitialisation

http://www.rechargeimprimante.fr/2015/10/14/comment-rsoudre-une-erreur-5011-sur-une-imprimante-canon/
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17427067-code-erreur-5011-sur-pixma-mp550

Je ne peux pas aider plus que ça, je n'ai pas d'imprimante :-)

Bonne journée

Luc
Commenter la réponse de luckydu43
nialpi 82 Messages postés lundi 25 avril 2016Date d'inscription 9 décembre 2017 Dernière intervention - 31 juil. 2017 à 18:51
0
Utile
1
Merci Luc,

Les sites cités, je les avais déjà consultés... sans réussite.
Mon imprimante, je l'ai arrêtée et débranchée au moins 1000 fois (bon, j'exagère un peu).
De tout ce que j'ai lu, je déduis que c'est un problème de la partie scanner et qu'il me faut la faire réparer.
Cette imprimante (14 mois) est un cadeau. Puisque c'est un cadeau, je ne sais pas le prix, mais environ 80-100 euros. Au prix de la main d’œuvre et du prix des pièces, la décision est vite prise : si je ne trouve pas une solution (2-3 semaines), je la mets au rebut et j'en achète une autre.
NON, NON, pas une Canon.
J'attends encore au cas ou un miracle survient.
Merci,
nialpi

Bonjour nialpi,

Essaye ce lien, à propos du code erreur 5011 sur imprimante Canon,
réponse de pilotesup :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17427067-code-erreur-5011-sur-pixma-mp550#5

⚠  Avant d'appeler Canon, lis aussi cet article à propos de l'erreur 5011
sur imprimante Canon » :

http://www.rechargeimprimante.fr/2015/10/14/comment-rsoudre-une-erreur-5011-sur-une-imprimante-canon/

J'espère que le miracle attendu se produira.  ;)

Cordialement

Commenter la réponse de nialpi
nialpi 82 Messages postés lundi 25 avril 2016Date d'inscription 9 décembre 2017 Dernière intervention - 3 août 2017 à 16:27
0
Utile
Bonjour
J'ai appliqué scrupuleusement la première procédure. Aussitôt, l'imprimante s'est réinitialisée et le message "code de support 5011" s'est éteint et remplacé par le menu normal.
Trop heureux j'étais !
J'ai voulu faire un essai, je branche le câble USB, j'ouvre un fichier Word, je lance une impression mais un message sur mon PC m'informe que l'imprimante est hors tension, tiens, curieux ... Je vérifie, mais non, tous les câbles sont branchés, mais l'imprimante est bien éteinte et ne démarre plus.
Depuis, elle ne veut rien savoir.
J'en suis donc presque au même point.
Merci tout de même,
nialpi
nialpi 82 Messages postés lundi 25 avril 2016Date d'inscription 9 décembre 2017 Dernière intervention - 3 août 2017 à 18:46
0
Utile
(re)bonjour,

Après les essais ci-dessus, j'ai débranché l'imprimante et suis allé faire autre chose ... pendant 1 heure.
Au retour, le message "code support 5011" était revenu.
- J'ai refait la manip ci-dessus et le menu ACCUEIL s'est affiché.
- Après avoir relié le câble USB, et en fouillant dans la config, j'ai bien noté que l'imprimante était connectée.
- En demandant une vérification des buses, un message indique que l'imprimante ne répond pas : c'est une avancée, mais pourquoi ne répond-elle pas alors qu'elle est connectée ?
- J'ai arrêté l'imprimante par la commande marche/arrêt.
- après quelques minutes, j'ai essayé de la redémarrer par le même bouton (normal), mais rien ne se passe,l'écran de l'imprimante reste obstinément noir.

Je débranche tout, je vais me décontracter, c'est l'heure de l'apéro. On verra demain.
Bonsoir à tous,
nialpi
nialpi 82 Messages postés lundi 25 avril 2016Date d'inscription 9 décembre 2017 Dernière intervention - 6 août 2017 à 17:28
0
Utile
Bonjour,
Situation de mon imprimante Canon PIXMA MG4250 :
- Si je la démarre normalement, la page d'accueil s'affiche, très brièvement, et est remplacée aussitôt par un message "code de support 5011". Il est alors impossible de s'en servir.
- Si je la démarre telle la façon indiquée par pilotesup, ci-dessus, elle se réinitialise et le menu d'accueil s'affiche. Elle donne alors l'impression de fonctionner correctement.
Toutefois, dans cette situation, quelle que soit son utilisation, en locale ou par ordi (cable USB), l'impression demandée commence bien, la feuille dans le bac d'alimentation s'insère correctement … mais c'est tout. Un message s'affiche : "copie en cours", mais l'impression ne se fait pas.
- L'unique possibilité de continuer est d'appuyer sur le bouton "ANNULER". La feuille insérée sort alors, blanche, intacte, le menu d'accueil se ré-affiche.
- Si je la mets hors connexion par le bouton d'alim, elle s'arrête brutalement, sans "ronronner", et il est alors impossible de la relancer. Il faut attendre environ 5 mn avant de recommencer la manœuvre de pilotesup.
- Si je lance un nettoyage de buses par l'ordi, le message immuable est "l'imprimante ne répond pas".

J'avoue que je suis déçu de cette imprimante Canon, de 16 mois, hors délai de remboursement.
Je crois qu'elle va prendre le chemin de la déchetterie et moi le chemin de l'achat d'une autre imprimante.
nialpi
nialpi 82 Messages postés lundi 25 avril 2016Date d'inscription 9 décembre 2017 Dernière intervention - 8 août 2017 à 17:42
0
Utile
Bonjour,
J'ai confié mon imprimante à un ami expert. Son examen est sans ambiguïté, mon imprimante canon PIXMA MG4250, de 14 mois est morte.
Je n'ai pas trop de chagrin car le temps pendant lequel nous avons vécu ensemble est relativement court, nous n'avons pas eu le temps de nous attacher l'un à l'autre. C'est tout de même triste de voir quelqu'un de jeune partir.
Après un délai de recueillement, je me dirigerai vers l'achat d'une autre imprimante.
Merci de votre compassion. Une pensée et un remerciement pour pilotesup.
Amicalement
nialpi
nialpi 82 Messages postés lundi 25 avril 2016Date d'inscription 9 décembre 2017 Dernière intervention - 5 sept. 2017 à 22:30
0
Utile
Bonjour
Le sujet n'est pas terminée.
Cette imprimante dont on m'a fait cadeau, a été achetée chez Boulanger, mais par internet, il y a 13 mois. J'étais persuadé qu'elle était hors garantie.
Je viens de joindre l'agence Boulanger de Saint Nazaire (avec une copie de la facture).
Cette imprimante a une garantie qui court jusqu'en 2018.
Boulanger St Naz, l'a donc prise pour réparation.
il faut attendre 2 ou 3 semaines, elle est pas belle la vie ?
nialpi
nialpi 82 Messages postés lundi 25 avril 2016Date d'inscription 9 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par nialpi le 29/09/2017 à 14:05
0
Utile
Bonjour,
Cette mésaventure prend fin. Boulanger vient de me donner un avoir d'un niveau équivalent à celui de la facture.
Je vais donc récupérer une imprimante. Par contre le choix se limite à Epson ou HP . Il n'y a plus d'imprimantes Canon, pour le moment. Y aurait-il une relation de cause à effet ? N'importe comment j'aurai fait l'impasse sur cette marque.
Y a plus qu'à. Merci pour les conseils et commentaires.
Je clos le sujet.
nialpi