Ecran bleu + message "contains errors."

Fermé
SabrinaSRV Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - Modifié le 29 juil. 2017 à 00:08
SabrinaSRV Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018 - 15 août 2017 à 14:32
Bonjour,

Alors voila je vous explique tout dans les details.

j'ai récemment retrouvé le disque d'installation d'un jeu auquel je jouais il y a une petite dizaine d'années ("Alexandra Lederman 7" pour être precise).

J'ai donc décidé de l'installer dans mon ordinateur (qui tourne sous windows 8.1). L'installation s'est très bien passée, aucun soucis,puis je clique sur l'icone du jeu pour le lancer, j'ai une fenêtre qui apparaît et qui me propose d'installer un pilote pour le jeu (StarForce protection technology ) Je clique sur oui, puis ça indique " Vous devez redémarrer votre ordinateur pour finaliser l'installation du pilote." Je clique à nouveau sur oui, ce qui éteint l'ordinateur puis problème, lors du démarrage j'ai un simple ecran bleu avec écrit "contains errors". Ensuite, après 1 minute ou 2, l'ordi s’éteint.

J'ai cherché sur internet mais les exemples d’écrans bleu que je voyais avaient un ":-( " avant le message d'erreur et aucun n'avait le même message d'erreur que moi.

Si quelqu'un a une solution pour m'aider ça serait extrêmement sympa de sa part si il me la donnait
Merci d'avance

PS: Si ça peut aider mon pc n’était connecter a aucun reseau internet lorsque ca s'est passé.

A voir également:

1 réponse

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
31 juil. 2017 à 10:17
hello.

visiblement, d'après quelques recherches, le jeu Alexandra Ledermann 7 est pas compatible avec w8, w8.1, et w10.
uniquement XP, Vista, et w7.
mais sous w$ il existe une option pour permettre la compatibilité de certains logiciels, donc tu pourra choisir le mode de compatibilité w7.

et StarForce protection technology n'est pas un pilote pour ton jeu, c'est une protecttion contre le piratage.
et je suis même pas sur que tu étais obligé de l'installer en faite..

dans l'idéal faudrait désinstaller le ""pilote"" mais ça me semble compliqué, il doit être incorporé dans le dossier du jeu, vu qu'il sert de protection contre le piratage, c'est pas un logiciel à proprement parler..
donc si tu le cherches dans ta liste de programmes, je pense pas qu'il y soit, à vérifier, parce que je suis pas sur de mes dires.
et j'ai jamais joué à ce jeu, et j'ai pas de w$ sous la main..
0
SabrinaSRV Messages postés 73 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2018
15 août 2017 à 14:32
Bonjour,
Pardonné moi pour ma réponse très tardive (vous avez probablement oublié mon problème depuis ou pensé que je l'avais résolu)
J'ai pensé à essayer daller dans les propriétés du jeu et modifier la compatibilité mais le problème est que je n'ai plus accès a rien .Dès l'allumage j'ai l'écran bleu dont je parlais dans la description de mon problème.
Jessaye de le rallumer régulièrement mais rien ne change.
Excepté que losrque j'appuie sur la touche enter , l'image grésille et devient parfois noir

J'ai voulu le redémarrer en mode sans échec pour voir si il y a un changement mais je ne m'y connais pas assez dans Windows 8 et 8.1
0